alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 23:12
Dernières news
Honteux !
10/05/2024 | 08:24
1 min
Honteux !

 

L’image a fait le tour des réseaux sociaux depuis la soirée du 9 mai 2024. On y voit le drapeau tunisien caché par un bout de tissu à l’occasion des Tunisian Open Masters de nage à la piscine olympique de Rades. Il s’agit là de la conséquence de la non-conformité du cadre réglementaire tunisien avec les exigences de l’agence mondiale antidopage.

Les textes nécessaires ont été publiés au Journal Officiel le 2 mai passé et l’État est en attente de la réponse de l’agence mondiale pour enfin procéder à la levée des sanctions. En attendant, le drapeau tunisien ne flotte pas conformément aux sanctions prononcées.

C’est une histoire d’incompétence mêlée de négligence qui a amené à ce résultat honteux pour toute la Tunisie où des sportifs et des athlètes sont privés de voir leur drapeau flotter, y compris dans leur propre pays. Le ministère de la Jeunesse et des Sports préfère évidemment botter en touche et joue la carte du déni dans un communiqué évoquant des « rumeurs ». Il s’avère qu’il n’y a aucune rumeur dans cette histoire. Ce qui est bien vrai par contre, c’est le sentiment de honte et de colère suscité en chaque Tunisien par des photos de ce genre.

 

S.F

10/05/2024 | 08:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ali
Démagogie
a posté le 11-05-2024 à 07:24
Il faut attendre le rapport pour sanctionner. Mais on vit dans quel pays ? Et le 1er responsable du département, il est où ? Et s'il ne démissionne pas maintenant, ça sera quand ? Ah d'accord, on lui donne l'occasion pour qu'il laisse faire plus grave. De la démagogie pure !
Atrous
Honteux
a posté le 10-05-2024 à 14:42
Pauvre Tunisie, incompétence associée à l'arrogance !!!
Mamadou
Rendre des comptes
a posté le 10-05-2024 à 14:14
Le ministaire de la jeunesse et des sports doit rendre des comptes , tout responsable dans cette affaire doit etre puni pour cette negligence impardonable .
JUDILI58
SCANDALEUX
a posté le 10-05-2024 à 10:45
Quand nous avo.s reçu la notification des sanctions en novembre 2023 le ministère des sports nous a assuré que tout sera fait dans les délais impartis et notre pays ne subira aucune sanction et ceux qui disent le contraire sont des " comploteurs " et des ' fauteurs d'eaux troublés ". Cela ne sert à rien de cacher l'incapacité elle finit toujours par se savoir. Quand vous ajoutez à ce scandale celui de la FTF la coupe est pleine. Des tetes doivent tomber.
Agatacriztiz
On dirait qu'on est condamnés à subir les l'imbecilité des fonctionnaires qui ne sont aucunement à leur place.
a posté le 10-05-2024 à 09:07
Quand on persiste à maintenir des tarés dans des administrations, recrutés sans aucun doute à la va vite et par complaisance, c'est à quoi l'on s'expose...