alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:32
Dernières news
La Marsa : les unités sécuritaires évacuent les migrants qui squattent le complexe de la jeunesse
04/05/2024 | 15:43
1 min
La Marsa : les unités sécuritaires évacuent les migrants qui squattent le complexe de la jeunesse

 

Á l’aube du samedi 4 mai 2024, les unités sécuritaires accompagnées par des membres du Croissant rouge, ont procédé à l’évacuation du complexe de la jeunesse à la Marsa, squatté depuis 2017.

Le ministère de l’Intérieur a précisé que toutes les chambres du complexe ont été évacuées. La vidéo publiée par le département montre des migrants subsahariens en train d’être conduits hors des lieux.

Le ministère de l’Intérieur n’a pas précisé le lieu où allaient être placées ces personnes.

 

M.B.Z

04/05/2024 | 15:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 05-05-2024 à 22:02
Ce qui me choque dans cette vidéo, c'est qu'ils portent tous des masquent!?!!

'?tre migrant ne veut pas dire sentir mauvais! Ou bien synonyme de maladie respiratoire.... Vraiment, cette vidéo me met mal à l'aise.

J'ai honte.

Ali.
Migrants au N.Oest.
a posté le 05-05-2024 à 17:54
Le déplacement des Subsahariens vers le N.Ouest notamment dans la région de Beja ou plusieurs d'entre eux ont investi des lieux proches des champs de blé murissant,crée un veritable danger pour La récolte qui vu la sécheresse est précoce pour cette saison. Les agriculteurs sont sur le qui vive et s'inquiètent des incendies. La rivière de la Medjerda à été choisie comme itinéraire,par des dizaines d'entre eux qui ont causé des degats dans certains champs de maraichage. Mais pour aller oû?D'autres ont gagné la montagne. Ils évitent les axes routiers et il sera difficile de les retrouver. Ils pourront s'attaquer aux familles isolées habitant les montagnes. On vide les villes ou on peut plus ou moins les surveiller pour les lâcher dans la nature. Est ce la solution?Attention il y'a danger certain avec le comportement qu'on leur connaît et la réaction attendue des habitants de la campagne qui ne sera pas celle des gens de la ville.
Hamza Nouira
@Ali.
a posté le à 22:08
Parler au conditionnel et nous donner votre avis de diseuse de bonne aventure ne nous intéresse pas!

Gardez votre psychose pour vous et cherchez un psychiatre près de chez vous.
Il est sur de gagner un client fidèle avec votre idéologie de génie!
De plus en plus de clown tel que vous nous déverse leur diarrhée verbale sur BN. On se demande ce qui reste d'humanité en vous... Ou bien si elle a deja existé auparavant.

Ali.
Migrants .
a posté le à 09:31
Tu dois aller déverser tes insanités sur face book. Ici ce n'est ta place. BN est pour un débat d'un niveau qui n'est pas fait pour les voyous. Je peux t'insulter mais je ne le ferai pas par respect pour même et pour ce site.
APOLITIQUE
Que des médiocrités chaque jour
a posté le 05-05-2024 à 11:28
@ Agatacriztiz
@ Tgm

Bien dit.
Tout à fait d'accord
Et on nous demande de rester optimistes !
Juan
qd on cherche , on trouve ..... la suisse trouve la solution .....
a posté le 05-05-2024 à 10:59
qui n'est pas en UE.
1. la demande est examiné en 48 h chrono.
2. il déchire papiers , ne veulent pas dire son identité ?
on écoute/ saisi son portable. on connait sa langue, son pays et mème ... le trafiquant qui peut se trouver en suisse .
3. expulsion manu militari: ligoté sur fauteuil roulant, masque sur la tète. il ne peut ni crier, ni lacérer les sièges de l'avion, ni mordre les policiers. echec et mat.
signed, sealed, delivered .... back home !!

youtube: Zwangsausschaffung aus der Schweiz



Es Lebe die Schweiz !!
MM
Qui est le vra responsable ?
a posté le 05-05-2024 à 08:56
Prenez le temps de regarder attentivement la carte de l'Afrique.
L'Algérie est limitrophe du Mali, du Niger, de la Mauritanie et du Sahara Occidental.
Les frontières de la Libye incluent également le Tchad et le Soudan.
Les migrants qui arrivent par la terre entrent soit en Algérie, soit en Libye. Sous la menace de les tuer, ces deux pays les capturent et les transportent vers la frontière tunisienne, qui n'est pas bien protégée.
Ces deux pays qui se prétendent frères sont responsables de nos problèmes.
En revanche, l'?tat a pris des mesures pour les déloger de leur lieu de résidence, surtout au Lac de Tunis, sous la pression des réseaux sociaux, surtout à l'approche des élections présidentielles. Cependant, ces mesures devraient être assorties de solutions radicales, plutôt que de les déplacer vers d'autres endroits, comme nous venons de le constater à Medjez El bab, Jendouba et El 3amra.
Il va falloir contacter leur pays d'origine, avec l'aide des instances internationales en la matière en plus de l'italie principal bénéficiaire pour organiser leur départ dans des conditions humanitaires et non pas les mettre dans le désert sans quoi de vivre. Il est urgent que le Ministère des Affaires étrangères se mobilise rapidement sur ce dossier. En parallèle, il est nécessaire de discuter avec nos deux voisins qui sont en train de nous rendre la vie plus compliquée.
Juan
Lampedusa mon amour
a posté le à 11:26
inexact. ils veulent s'approcher le plus possible de Italia.
TN est la plus proche, que DZ ou Lib.
Agatacriztiz
'?a suffit l'hypocrisie chronique
a posté le 05-05-2024 à 08:52
'?a fait bien longtemps que des subsahariens "squattent" là, alors, on est en droit de se poser la question, qui les a autorisé à s'installer dans la maison de jeunes de la Marsa, et qui, surtout, a toléré leur présence abusive pendant des années ?
La plupart d'entre eux travaillent (sans être déclarés) ou font de
"petits boulots" qui arrangent
bien les faux-jetons hypocrites qui les emploient...
Tgm
pfff
a posté le 05-05-2024 à 08:39
7 ans ......?
Un véritable exploit
Abidi
Temps
a posté le 04-05-2024 à 17:43
Il était vraiment temps,on espère d'ailleurs qu'il n'est pas trop tard car ils ont presque envahi tout le pays et l'avenir est a craindre, alors les autorités sont vivement priées d'agir et de trouver une solution à un problème qui semble s'aggravé
EL OUAFFY Y
Mieux si on procédera à une évacuation dans le cadre réglementaire
a posté le 04-05-2024 à 17:40
'?vacuation pourra s'effectuera dans la réglementation pour ne pas entrer le pays dans des conflits avec leurs pays d origines après identifier chaque émigrant bien sûre avec le pays d origine à ce moment là le déplacement s effectuera dont les charges seront récupérés auprès du pays d origine de l émigrant ( frais de transport et les autres charges ) et les instances internationaux seront informer de cette opération pour qu ils seront aviser que les droits de L homme est respecté on se demande est ce que les dirigeants des émigrés clandestins sont responsables ou non ?pour que le pays d accueil nne payera les failles de ces dirigeants .
Sherlock Homss
Désolé, mais on se doit d'être intransigeants.
a posté le 04-05-2024 à 17:02
Il faut, et de façon irréversible, mettre un terme à cette "invasion".
Ils viennent en Tunisie parce qu'en Egypte, Libye, Algérie et Maroc, c'est au mieux la "castagne" qui les attends, au pire l'esclavage ou la mort dans des conditions horribles.
Alors il s'agirait de leur faire comprendre une bonne fois pour toutes que la Tunisie n'est pas une station de transit en attendant une hypothétique traversée de la Méditerranée.
On pourrait également, tout au long des frontières algériennes et libyenne miner le terrain sur une largeur conséquente et le signaler avec des écriteaux bien visibles, ça en dissuaderait plus d'un à se risquer d'essayer d'entrer clandestinement sur notre territoire.
Et puisque les européens veulent vraiment nous aider, ils n'ont qu'à nous fournir (gratuitement) des système de contrôle radiographiques (tunnels) qui permettent de déceler la présence d'êtres humains (d'armes et autres saloperies) dissimulés dans des cachettes aménagées au sein de véhicules transporteurs....
EL OUAFFY Y
Il y a autre solution
a posté le à 21:45
Il faut se mettre en contacte avec les pays d origine et ses clandestins seront retournés a laurs pays dans les conditions humanitaires et les charges de leurs déplacements seront récupérés du comptes des pays d origines par e que les dirigeants Africains ne surveillent pas leurs frontières donc se sont eux qui ont à L origine des conséquences touchant les pays d accueille .mais l évacuation en le retourne pas voie terrestre c est inadmissible la majorité de ces migrants irréguliers mort de soif dans le désert .On se demande pourquoi oi les instances internationales ne créer pas des lois concernant ces migrants clandestins par mes respects toutes les lois de ces institutions demeures archaïque qu ils faut L actualiser pour qu ils seront en accord avec qui se passe .Je tire chapeau aux autorités Tunisiens qui ont supporté les dérangements générer par ces clandestins qui fausse la gestion financière du pays .