La Société moderne de céramique (Somocer), filiale du groupe Abdennadher, a réagi, dans un communiqué publié par le Conseil du marché financier mardi 14 mai 2024 à la décision judiciaire nommant, Sadok Lâarifi, mandataire judiciaire à sa tête.
Ainsi, la société a souligné que cette nomination ne va pas impacter son activité, ses transactions et ses relations avec tous ses partenaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Et de préciser dans ce même document que le rôle du mandataire judiciaire, tout au long de son mandat, est de gérer temporairement l'entreprise, afin d'assurer la continuité de son activité, la préservation complète de ses biens qui lui sont confiés, et la facilitation de la poursuite d'un fonctionnement normal des engagements financiers de la société.
En outre, Somocer a tenu à préciser que « sa situation est saine dans tous les domaines et que le travail de l’entreprise se poursuit à un rythme normal ».
Rappelons que Somocer avait annoncé des chiffres en baisse pour 2023. Son chiffre d'affaires global avait diminué de 14,74% par rapport à un an auparavant, passant de 100,52 millions de dinars décembre 2022 à 85,70 millions de dinars fin décembre 2023.
I.N.