Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a été auditionné au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple le 20 mai 2024, dans le cadre des travaux de la commission des affaires étrangères et de la coopération internationale. Le sujet de l’audition était la lutte contre l’immigration clandestine.
Le département de l’Intérieur a révélé, à cette occasion plusieurs chiffres qui ont été rapportés par le député Yassine Mami. Ainsi, l’on apprend que 23 mille immigrés irréguliers d’origine subsaharienne se trouvent actuellement en Tunisie. Bien loin des estimations qui allaient jusqu’à 100 mille migrants irréguliers.
Ce sont 27 nationalités africaines différentes qui existent en Tunisie avec neuf mille Subsahariens présents en Tunisie de façon légale. 79635 personnes ont été empêchées de franchir les frontières maritimes tunisiennes en direction de l’espace européen en 2023. Ce chiffre atteint 28147 jusqu’à mai 2024.
Par ailleurs, 7109 subsahariens en situation irrégulière ont été rapatriés volontairement dans leurs pays et 1099 subsahariens se trouvent actuellement dans les prisons tunisiennes.
S.F
"la tashtari al abda illa wal assa ma-ahu" ...
dans une photo publiée sur BN, on voit les sub sahs armés de gros batons.
sauf que, les batons doivent ètre de l'autre coté, selon al Mutanabbi.
Sinon comment justifier les propos de M. Danger concernant cette invasion et son danger imminent sur la composition démographique de la Tunisie ?
"Mais bon sang, comment ose t'il me contredire !!!"
Bientôt ce ministre sera convoqué et invité à corriger ses chiffres.. Ce n'est finalement que de l'encre (de chine) !