Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime et des Ressources hydrauliques, Samir Taïeb a indiqué ce matin du vendredi 17 novembre 2017, lors de passage au micro de Wassim Ben Larbi, sur Express Fm, que la Tunisie reste attachée à l’accord de Paris, et à honorer ses engagements pris à la COP 21.
Intervenant depuis Bonn en marge de sa participation à la COP 23, M. Taïeb a indiqué que la Tunisie a décidé de mettre à disposition l’une de ses compétences à la commission exécutive. « La Tunisie a pris part aux différentes activités et ateliers, et notre contribution a été très significative ».
« Durant les prochaines années, nous ferons face à une hausse des températures, une hausse du niveaux des eaux. Ainsi, plusieurs plans d’action techniques ont été établis, et nous tenons à les appliquer. J’estime que nous sommes sur la bonne voie ».
Par ailleurs, il a assuré que plusieurs départements sont concernés par la question environnementale, comme le ministère du Transport et celui de l’Equipement soulignant que la collaboration doit être transversale pour plus d’efficacité.
Revenant sur le volet politique, M. Taïeb a indiqué qu’Al Massar ne se retirera pas du gouvernement, « Nous sommes attachés à l’Accord de Carthage. Tant qu’il est respecté, nous ne quitterons pas, encore moins dans les moments de difficultés ».
S.H
Commentaires (5)
CommenterBravo et merci .
Suggestions au ministre de l'agriculture
1/ Procéder à un contrôle inopiné (à n'importe quel moment de la journée) des bureaux de votre immense ministère et vous allez constater le nombre important des agents déserteurs.
2/ Faites un tour (toujours à n'importe quel moment de la journée) dans les cafés et buvettes se trouvant à proximité de votre ministère. Je parie que la majorité de leurs clientèles appartient à votre ministère (à comparer avec la clientèle du samedi matin).
3/ Visitez, le point de vente directe « du producteur au consommateur » (j'en doute fort) et vérifiez la composition de la file d'attente.
4/ Par la même occasion, faites une promenade, en voiture, dans les rues en face de votre ministère (de préférence avant 16heures) et vous allez découvrir le nombre important de véhicules étatiques (dont des voitures luxueuses) qui sont garés en permanence dans ces lieux. Demandez des explications quant à ce stationnement douteux et en cachette. De mon coté, je crois qu'entre autres, vos cadres et agents laissent leurs voitures en dehors du siège du ministère pour pouvoir quitter le travail à n'importe quel moment sans être repérés (bien sur, tout en laissant une veste ou une paire de lunettes sur le bureau) et, aussi, remplir leurs malles loin des regards curieux.