Kébili - Des protestataires incendient le siège de la délégation
Des protestataires ont incendié, ce jeudi 12 octobre 2017, le siège de la délégation de Souk Lahad (gouvernorat de Kébili) et la maison de fonction du délégué, qui était juste à côté.
Ainsi, et selon des sources présentes sur place, des contestataires se sont rassemblés près de la délégation, bloquant la route. D’autres individus les ont rejoint avec des bidons d’essence et ont incendié les locaux. Ils se sont ensuite dirigés vers le poste de la Garde nationale, qui n’était pas loin, pour l’incendier lui aussi. Les protestataires ont, cependant, été interceptés par les agents des forces de l’ordre qui ont réussi à les disperser en usant de gaz lacrymogène.
Les heurts entre les deux parties sont toujours en cours, à l’heure de la rédaction de ces lignes. Aucune revendication n’a encore été formulée, nous confie une source sécuritaire, en précisant que certains des protestataires ont des relations avec un contrebandier récemment arrêté.
Selon la même source, il ne s’agit pas d’un simple rassemblement protestataire, mais d’une opération préméditée. Cette opération coïnciderait avec un l’action d’un autre protestataire ce matin à Tunis. Ce dernier a grimpé en haut de l’horloge de l’avenue Habib Bourguiba, un pain à la main, et a évoqué la cherté de la vie, la dégringolade du pouvoir d’achat et les événements qui se passaient en même temps à Kébili.
M.G
.