alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 10:37
Dernières news
Audition de Khouloud Mabrouk : les précisions du parquet
25/04/2024 | 22:42
2 min
Audition de Khouloud Mabrouk : les précisions du parquet

 

Mohamed Zitouna, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, est revenu, dans une déclaration à l’agence de presse Tap, jeudi 25 avril 2024, sur l'audition de la journaliste Khouloud Mabrouk.

La journaliste et animatrice de l’émission « 90 minutes » diffusée sur Radio IFM, ainsi que le représentant légal de la radio, ont été convoqués le 24 avril pour une comparution immédiate devant la brigade spéciale de la Garde nationale de l’Aouina.

Mohamed Zitouna a affirmé à la Tap que le parquet a autorisé la cinquième brigade centrale de la Garde nationale à ouvrir une enquête contre l'animatrice pour avoir abordé, avec l'un de ses invités, le sujet de la clôture d'une instruction dans l'affaire connue médiatiquement sous le nom de complot contre la sûreté de l'État.

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a indiqué que Khouloud Mabrouk a été entendue et maintenue en liberté, et que les investigations se poursuivent toujours dans cette affaire.


Mohamed Zitouna a aussi abordé l'apparition médiatique de Mabrouk Korchid dans la même émission. Il a précisé que des enquêtes ont été menées avec l’animatrice et le représentant légal de la radio afin d’éclaircir les informations diffusées concernant la présence de l’ancien ministre à l'étranger. Il a également précisé que les enquêtes sont toujours en cours à ce sujet.

M. Zitouna a ajouté qu'il est important pour le parquet de préciser que les mesures prises à l'encontre de Mabrouk Korchid font suite à des plaintes antérieures, soulignant qu’elles ont été prises conformément aux dispositions du décret relatif à la profession d'avocat.

Il a également précisé que l'intéressé avait fait l'objet d'une interdiction de quitter le territoire récemment délivrée par le juge d'instruction du pôle judiciaire économique et financier conformément aux dispositions du code de procédure pénale.

Il a déclaré que l'intéressé n'avait pas respecté cette décision émanant de l'autorité judiciaire compétente, et qu'un mandat de recherche avait été émis à son encontre en mars 2024.

 

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a affirmé qu'une enquête avait été autorisée contre quiconque serait impliqué dans cette affaire, pour suspicion de complot en vue d'aider une personne à quitter clandestinement le territoire tunisien ou à tenter de le faire.

 

 

S.H

25/04/2024 | 22:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Observateur
Le parquet a ordonné et non autorisé !
a posté le 26-04-2024 à 14:37
Vous traduisez :

Mohamed Zitouna a affirmé à la Tap que le parquet a autorisé la cinquième brigade centrale de la Garde nationale à ouvrir une enquête contre l'animatrice..

La réalité est , le parquet a exécuté les instructions du ministère de la justice et de je ne sais pas qui encore, a ordonné à la brigade de la Garde nationale de '?'

Il n'y a plus de justice dans ce pays.
C'est vraiment triste tout ce qui nous arrive dans notre pays !