alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 04:08
Dernières news
Daghfous : il n'y a pas eu de complications à la suite de l'administration du vaccin AstraZeneca en Tunisie
02/05/2024 | 12:50
2 min
Daghfous : il n'y a pas eu de complications à la suite de l'administration du vaccin AstraZeneca en Tunisie

 

Le président du comité scientifique pour la vaccination, Riadh Daghfous a indiqué qu’il n’y a pas eu de cas de complications et d’effets secondaires résultant de l’utilisation du vaccin AstraZeneca en Tunisie.

S’exprimant le 5 mai 2024 durant « Sbeh Ennes » de Jihen Miled sur Mosaïque Fm, Riadh Daghfous a affirmé que les cas de complications étaient très rares et que leur probabilité était de deux à trois cas sur un million d’individus vaccinés. Il a rappelé que la question des effets secondaires a été évoquée depuis l’utilisation de ce vaccin et que des mises en garde avaient été formulées dans ce sens.

Riadh Daghfous a expliqué qu’en Tunisie le vaccin n’a pas été administré aux enfants, mais aux adultes. Il a assuré qu’il n’y avait rien de nouveau au sujet des complications et que cette histoire faisait le tour des médias en raison des poursuites judiciaires engagées contre la société à l'étranger. Citant également l’exemple du vaccin Johnson & Johnson, le médecin a précisé que ces effets secondaires voyaient le jour dès les premières semaines d’administration du produit.

« Il est presque impossible de voir ceci des mois après l’administration du vaccin… Dans le monde entier, il y a eu des réserves au sujet des vaccins… Ceci est noté et on étudie le lien de causalité… Il y a eu des cas de problèmes de mémoire… Il s’agit de quelques cas et la relation entre ce phénomène et le vaccin n’a pas été établie… Il est clair que c'est le Coronavirus qui donne ces effets », a-t-il ajouté.

Riadh Daghfous a assuré que la situation épidémique en Tunisie était stable, mais qu’il y avait encore des cas de contamination. Le variant Delta avait causé une hausse des cas de décès. Les campagnes de vaccination ont permis de lutter contre la propagation du virus. Les vaccins, d’après lui, ont sauvé les citoyens.  

 

 

S.G

02/05/2024 | 12:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Solomone
Rap
a posté le 04-05-2024 à 02:40
Rendre la daronne fiert
Tunisino
Vraiment!
a posté le 02-05-2024 à 13:58
Il faut plutôt se taire que de parler.
JOHN WAYNE
LA TUNISIE AU BORD DE LA GUERRE CIVILE
a posté le 02-05-2024 à 12:54
Une partie de la Tunisie s'est liguée contre KS ce qui me rappelle l'époque ou Bourguiba se chamaillait avec Salah Ben Youssef et qu'il essayait de le ramener à la raison.
Les médias Tunisiens se livrent à un jeu dangereux encouragé par des entités étrangères.
J'ose rappeler aux Tunisiens que suite a la visite de deux sénateurs Américains pro-Israël, KS a été déclaré comme étant un ennemi des Etats Unis anti-Israël et pro-Russe.
La sauvegarde de la Tunisie doit passer par une lutte impitoyable contre la corruption et les ingérences étrangères qui s'effectuent sous forme de virements en argent a des hommes politiques et a des avocats Tunisiens.
Le plan anti-corruption tracé par Kais Saeid est lumineux et juste.
Le but des ennemis de la Tunisie est bien sûr de ramener au pouvoir les islamistes Tunisiens et de déstabiliser la Tunisie, plan tracé depuis le 11 septembre par les faucons sionistes de George W. Bush.
Je mets en garde les Tunisiens qui jouent ce jeu dangereux dans un contexte ou un Président respectable a été élu démocratiquement.
Les Tunisiens sont un peuple qui manque de jugeotte. Comme se croire à l'abri d'une guerre civile et croire que ce genre de tragédies ne peut toucher que des pays riches en pétrole comme l'Algérie et la Libye.
La Tunisie de part a position stratégique est plus importante qu'un pays riche en pétrole et pourrait devenir le théâtre d'une confrontation armée entre des factions pro-islamistes et l'armée Nationale.
Prière de ne pas jouer avec le feu peuple de gueux.

JOHN WAYNE

Condrieu
@JOHN WAYNE
a posté le à 13:15
Je ne suis pas sûr que vous soyez le même qui écrivait sous le même pseudo il y a quelques années.
Ce n est pas du tout le même style ni sur le fond ni sur la forme.
Vous êtes débusqué :))