alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 15:37
Dernières news
Ministère de la Santé : Les visites du ministre sont inopinées
23/09/2017 | 18:21
1 min
Ministère de la Santé : Les visites du ministre sont inopinées

Suite aux visites effectuées par le ministre de la Santé publique, Slim Chaker, dans la nuit du jeudi 21 septembre au vendredi 22 septembre 2017, dans divers hôpitaux publics, le ministère de la Santé publique a publié ce samedi 23 septembre 2017 un communiqué pour apporter certaines précisions.

 

Le communiqué a tout d’abord expliqué que les visites du ministre étaient « inopinées » ce qui explique qu’il n’était accompagné d’aucun des membres de son cabinet. Le ministère a également spécifié à propos de l’incident médical dénoncé dans l’émission de Hamza Belloumi sur Al Hiwar Ettounsi qu’il s’agit« d’une question strictement médicale qui est du ressort des médecins spécialistes compétents ».

 

Sur les « fausses informations » faisant état du limogeage de la directrice de l’hôpital Charles Nicolle, le communiqué a précisé qu’il s’agit de rumeurs « qui n’ont aucun fondement ». Le ministère de la Santé a également mentionné qu’une réunion s’est tenue vendredi 22 septembre 2017 entre Slim Chaker et la directrice de l’hôpital Charles Nicolle et qu’il a été proposé à cette dernière de présider et de moderniser l’unité de greffe en question « au vu de son expérience et de ses compétences dans ce secteur ».

Le communiqué a par ailleurs ajouté que « le ministère de la Santé publique reste ouvert à toutes les suggestions constructives ».

 

K.H

23/09/2017 | 18:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Bob
| 25-09-2017 14:44
Visite inopinée pourquoi faire, pour constater quoi? Faut-il visiter un mort pour constater qu'il est bien mort ? Espère-t-il un miracle qui le ressusciterait? Quand on est en panne d'idées et de courage, on compte sur le miracle. L'hôpital a rendu l'âme depuis longtemps, il est en décomposition avancée et le Ministre est probablement le seul tunisien qui n'est pas au courant. En vérité, il s'agit de man'uvres politiciennes et gadgets de communication dépassés pour camoufler l'incompétence et l'immobilisme, voilà le but de ce tourisme ministériel nocturne.

Ahmed
| 24-09-2017 19:14
Tout simplement .

Jilani
| 23-09-2017 22:15
Ce ministre est dangereux pour le secteur de la santé puisqu'il était directeur de Amen santé. Le seul ministre qui aurait pu changer complètement ce secteur est Saïd Audi. l'UGTT et les lâches de Nida n'ont pas voulu. Il faut attendre 10 ans pour avoir cette occasion.

DHEJ
| 23-09-2017 21:14
Ouvert où quand comment et qui?


Bref, le même charabia comme la Tunisie compte sur toutes ses compétences l'extérieur comme ceux de intérieur...


Alors ajouter une case suggestions dans votre site web... ou donner un N° de fax...

Lotfib
| 23-09-2017 20:55
Menteur,roublard,il est vraiment de mauvaise foi,il n'assume pas ses erreurs Slim Chaker.C'est mal parti pour le ministère de la santé avec cet incompétent .Je le connais très très bien ,il ne vaut absolument rien.