alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Une Tunisienne parmi les lauréats du Prix Khalifa pour l'éducation
04/05/2024 | 13:08
1 min
Une Tunisienne parmi les lauréats du Prix Khalifa pour l'éducation

 

L’enseignante de mathématiques tunisienne, Ouided Boudrigua Rezgui, figure dans la liste des lauréats du Prix Khalifa pour l'éducation 2024.

L’enseignante a remporté un prix dans la catégorie de « la créativité dans l'enseignement » pour son utilisation de diverses méthodes d'enseignement des mathématiques, combinant les arts, les sciences, la technologie et l'ingénierie.

Le Prix Khalifa de l’éducation a été lancé par Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats Arabes Unis. Il en est à sa 17e édition.

Les catégories de prix comprennent notamment la personnalité éducative, l'enseignement général, le service communautaire et les personnes handicapées, la créativité dans l'enseignement de la langue arabe, l'enseignement supérieur, la recherche éducative, la paternité d'un ouvrage sur l'éducation des enfants, les projets et programmes éducatifs innovants. En outre, la délégation a présenté la deuxième édition du prix international Khalifa pour l'éducation de la petite enfance, qui comprend deux catégories : recherche et études, ainsi que programmes, cursus et méthodologies d'enseignement.

 

M.B.Z

04/05/2024 | 13:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
JOHN WAYNE
LES ARABES ET LES MUSULMANS SONT DES GUEUX
a posté le 04-05-2024 à 15:23
La tragédie palestinienne a prouvé que Bourguiba était un miracle qui ne se reproduira jamais, mots qu'il déclara lui-même aux médias français après l'indépendance.
Les Palestiniens ont été sacrifiés par leurs leaders arriérés et fanatiques.
Ils auraient du bien sur jouer la carte de la malice et de l'intelligence comme ce que fit Bourguiba avec De Gaulle et Edgar Faure ; Ce Bourguiba dont l'intellect était supérieur, lui qui avait des yeux brillants d'intelligence, et qui aimait Alfred de Musset.
Point d'Alfred de Musset pour le Hamas. Cette organisation nauséabonde créée par l'extrême droite israélienne et l'Arabie saoudite est aussi méprisable que Benjamin Netanyahu lui-même.
Il faut créer des tribunaux de Nuremberg qui auront comme accusés ces généraux Israéliens à l'accent répugnant mais aussi les chefs du Hamas qui se cachent comme des couards au Qatar et qui mènent une vie de luxe.
Israël ne peut être battue car s'attaquer à Israël signifie attaquer aux Etats Unis et même à l'occident tout entier.
Israël peut être battue par des négociations qui en feront la partie hypocrite et n'aspirant jamais à la paix.
Finalement Bourguiba avait raison. Le problème des arabes se situe à leur évolution civilisationnelle. Les Arabes n'ont jamais atteint une révolution industrielle du 19eme siècle et l'arsenal de l'Iran est une reproduction de qualité inferieure des arsenaux Chinois et Russes.
L'attaque de l'Iran par Israël a démontré la futilité de la défense Iranienne. En fait, les archives de guerre pourront prouver que les dégâts infligés par les scuds de Saddam Hussein et sa stratégie de frappe la nuit par des missiles mobiles est digne des plus grands stratèges militaires comme Rommel.
Les Iraniens demeureront à jamais des stratèges inferieurs à l'Irak de Saddam Hussein.
Les Iraniens sont de gueux tout justes bon à pendre des civils innocents et à abattre des femmes qui ont laissé leur malheureuse tignasse respirer en dehors de tchadors macabres.
Les Pays du Golfe peuvent créer des prix littéraires ; ils sont aux yeux du monde des bases soumises à l'occident et à Israël. Ils n'existeraient pas sans les Etats Unis.
La sauvegarde du monde arabe doit passer par une réforme profonde de l'Islam qui fera de cette religion un obstacle a tout progrès social et économique.

JOHN WAYNE