alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 21:13
Dernières news
Les journalistes empêchés de couvrir la manifestation des avocats
02/05/2024 | 11:24
1 min
Les journalistes empêchés de couvrir la manifestation des avocats

 

Alors que les avocats manifestent sur les marches du Palais de justice, jeudi 2 mai 2024, répondant à l’appel de la section de Tunis de l’Ordre des avocats pour une grève présentielle dans le Grand-Tunis, les journalistes ont été interdits de couvrir cette action.

Notre confrère, Karim Wannes a partagé des images de la scène, montrant les journalistes empêchés d’accéder à la place du Palais de justice et parqués en dehors des clôtures. Un incident qui survient à un jour de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse…

 

La section de Tunis de l'Ordre national des avocats avait, rappelons-le, annoncé le 29 avril 2024, une grève présentielle des avocats dans le Grand-Tunis pour protester contre « l'oppression des avocats et les entraves rencontrées par la défense lors de l’exercice de sa profession ».

Les avocats protestent également contre « la dégradation des services au sein des structures judiciaires ». 

 

R.B.H

02/05/2024 | 11:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
JOHN WAYNE
LA TUNISIE AU BORD DE LA GUERRE CIVILE
a posté le 02-05-2024 à 12:52
Une partie de la Tunisie s'est liguée contre KS ce qui me rappelle l'époque ou Bourguiba se chamaillait avec Salah Ben Youssef et qu'il essayait de le ramener à la raison.
Les médias Tunisiens se livrent à un jeu dangereux encouragé par des entités étrangères.
J'ose rappeler aux Tunisiens que suite a la visite de deux sénateurs Américains pro-Israël, KS a été déclaré comme étant un ennemi des Etats Unis anti-Israël et pro-Russe.
La sauvegarde de la Tunisie doit passer par une lutte impitoyable contre la corruption et les ingérences étrangères qui s'effectuent sous forme de virements en argent a des hommes politiques et a des avocats Tunisiens.
Le plan anti-corruption tracé par Kais Saeid est lumineux et juste.
Le but des ennemis de la Tunisie est bien sûr de ramener au pouvoir les islamistes Tunisiens et de déstabiliser la Tunisie, plan tracé depuis le 11 septembre par les faucons sionistes de George W. Bush.
Je mets en garde les Tunisiens qui jouent ce jeu dangereux dans un contexte ou un Président respectable a été élu démocratiquement.
Les Tunisiens sont un peuple qui manque de jugeotte. Comme se croire à l'abri d'une guerre civile et croire que ce genre de tragédies ne peut toucher que des pays riches en pétrole comme l'Algérie et la Libye.
La Tunisie de part a position stratégique est plus importante qu'un pays riche en pétrole et pourrait devenir le théâtre d'une confrontation armée entre des factions pro-islamistes et l'armée Nationale.
Prière de ne pas jouer avec le feu peuple de gueux.

JOHN WAYNE

Aouina
Réponse
a posté le à 18:55
Heureusement que le ridicule ne tu pas.