alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 13:36
Dernières news
Romdhane Ben Amor : l’UE a transformé la Tunisie en piège à migrants !
09/05/2024 | 12:24
1 min
Romdhane Ben Amor : l’UE a transformé la Tunisie en piège à migrants !

 

Le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhane Ben Amor, a indiqué, jeudi 9 mai 2024, que l’Union européenne est responsable de la mort des migrants en méditerranée.

 

Lors d’un rassemblement tenu devant le siège de la délégation européenne à Tunis, Romdhane Ben Amor a estimé que l’Europe a exporté sa crise en Tunisie et que ses politiques n’ont jamais été un modèle de respect des droits de l’Homme ou de sa dignité.

« Ces gens sont capables de tout faire, l’important est qu’aucun migrant ne leur parvienne, ils ont réussi à exporter le phénomène, ils ont fait ce qu’ils veulent en Tunisie (…) l’ambassadeur d’Italie est le nouveau résident général, il enchaine les rencontres avec les ministres, les gens qui parlent aujourd’hui de souveraineté et d’ingérence où étaient-ils quand on accueillait Meloni à Carthage ? (…) l’Union européenne nous a transformé en piège à migrants où il est difficile d’entrer et impossible de sortir (…) les gens qui sont en Tunisie sont là pour fuir les guerres et les répercussions du changement climatique dont l’Europe est la principale responsable, ils ont été forcés à se retrouver dans des situations qui leur ont été imposées (…) l’UE est responsable de la crise des migrants bloqués en Tunisie et c’est à elle de trouver des solutions ! » a-t-il souligné.

 

 

M.B.Z  

09/05/2024 | 12:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
JOHN WAYNE
UNE ETUDE ANTRHOPOLOGIQUE S'IMPOSE
a posté le 09-05-2024 à 13:35
Avec une révolution orchestrée par la CIA et ses traitres Tunisiens, l'Afrique du Nord a été déstabilisée dans un plan qui visait à détruire la Libye et à tuer son leader Kadhafi.
Les Tunisiens ont applaudi la mort de cet homme tombé en héros sous les balles des mercenaires islamistes de l'OTAN.
La destruction de la Libye a créé une crise humanitaire sans précèdent ou des milliers de noirs vivant paisiblement sous le régime de Kadhafi se sont vus forcés à prendre la mer pour échapper aux sévices des brigades islamistes de Misrata.
Il y a des jours ou je me dis que même avec Kais Saied qui est nationaliste et intègre, la Tunisie est condamnée.
Il vous suffit d'écouter les émissions de télévision ou radotent des gueux obscènes pour vous en rendre compte.
Il faut également d'urgence soumettre les photos de Moncef Marzouki pour analyse anthropologique de son facies afin de déterminer son âge évolutif en termes d'évolution Darwinienne.
Je suis sur qu'il reste de poils de Marzouki au Palais de Carthage. Ceux-ci doivent être soumis d'urgences à une analyse ADN qui démontrera sans aucun doute que cet homme descend directement de la lignée de chimpanzés Ouest-Africains Pan troglodytes versus.
Marzouki aurait dû être logé à Matmata dans une grotte et non au Palais de Carthage ou résidaient Bourguiba et Ben Ali.
L'ONU doit organiser d'urgence une étude épidémiologique en Tunisie qui étudiera le quotient intellectuel des Tunisiens, surtout ceux qui ont fait la révolution et celles qui portent un hijab.
Une telle étude pourrait éclairer l'humanité sur les comportements primitifs de l'être humain en général et même être sélectionnée pour un prix Nobel. Un vrai celui-ci.

JOHN WAYNE

Rationnel
Vendre son âme pour 105 millions
a posté le 09-05-2024 à 13:18
C'est la Tunisie qui a choisit de devenir le garde cotes de l'Europe pour la modeste somme de 105 millions d'euros. La Tunisie attend toujours cette petite somme. (voir le Fiancial Times: EU to provide '?'165mn for Tunisian security forces to curb migration ).
Le pays a ruiné sa réputation et risque de détruire son futur pour si peu d'argent. Quand les leaders négociaient avec l'Europe ils croyaient peut être que cette somme pouvait les aider a accomplir l'unique réalisation de leur mandat, mais c'est une somme trop modeste.
C'est triste de voir le pays descendre si bas.
Vieux Routier
Désolé
a posté le 09-05-2024 à 13:00
La Tunisie s'est transformée toute seule en piège à migrants contre des do set prêts de l'UE.
Regardez les communiqués officiels qui nous rapportent le nombre de tentatives avortées de migration clandestine à travers la méditerranée. D'après les italiens, le nombre d'arrivées de ces clandestins aurait baissé de 60% sur une année.
Il serait parallèlement assez instructif que des communiqués analogues nous rapportent le nombre de clandestins interceptés sur les frontières terrestres ... combien parmi eux auraient été refoulé vers l'Algérie ou la Libye.
Nous sommes souverains et défendons nos frontières rt toutes nos frontières.