alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 17:03
Dernières news
Le Front de salut appelle à œuvrer pour des élections libres et équitables
28/03/2024 | 18:12
1 min
Le Front de salut appelle à œuvrer pour des élections libres et équitables

 

Le Front de salut national, a publié, jeudi 28 mars 2024, un communiqué où il commente les récentes poursuites ayant ciblé le journaliste Mohamed Boughalleb, et les avocats Abdelaziz Essid et Sonia Dahmani.

Le Front a souligné que l’oppression et la tyrannie de l’opinion ne mènent en aucun cas à la stabilité politique ni à résoudre la crise financière et ses graves répercussions sociales, mais exposent bien au contraire aux dangers de l’explosion et de l’effondrement.

 « Vider l’arène nationale de ses visages politiques et médiatiques et de ses leaders d’opinion dans divers domaines ne permettra pas au pays d’affronter une échéance électorale fatidique dont l’enjeu est de renouveler la légitimité à travers des élections libres et équitables, comme cadre d’incarnation de la véritable souveraineté du peuple », a-t-il précisé.

Le Front de Salut national a exprimé sa solidarité avec les personnalités nationales ciblées par le pouvoir politique et exige que soient retirées toutes les poursuites à leur encontre et la libération de tous les prisonniers d'opinion.

Il a enfin appelé toutes les forces chargées de préserver la stabilité du pays et d'assurer sa sécurité à unir leurs efforts pour créer les conditions d'élections libres et équitables qui rétablissent la suprématie de la Constitution et préservent les libertés dans le cadre de la séparation des pouvoirs et de l'État.

 

M.B.Z

28/03/2024 | 18:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS. KHOUK
le FS
a posté le 29-03-2024 à 02:51
pas encore compris que vous êtes devenus UN EPISODE TV === ERTABA WOU KILLIT LAHYA === .
Elections lucres et d'acqKis stables...
LIBERTE ET SOLIDARITE
a posté le 28-03-2024 à 23:49
aux prisonnie.r.e.s politiques comme d'opinions sans eKSceptions !

Retours aux principes démocratiques fondamentaux d'esprit 2011 et lettre commune 2014 sans concessions ni Kontorsions ni KKKompromissions !

A BAS LE COUP D'ETAT !
cesarios
la vraie démocratie exige des jeunes GOUVERNANTS à la hauteur........................
a posté le 28-03-2024 à 21:58
ils n'ont pas voulu être conscients et convaincus que l'avenir de notre chère TUNISIE serait inéluctablement tôt ou tard entre les mains de jeunes patriotes jeunes, intégres, transparants, bien cultivés et bien formés en vue d' être au service pour et par leur peuple, ils auraient l'expérience de ce qui est parvenu durant toutes les annés sombres, et des fiascos survenus aprés la révolte de tout un peuple, et ils seraient conscients que leur TUNISIE ne mérite pas son actuel sort, ses paramètres géographiques, historiques , ses anciens leaders , ses combattants, et ses martyrs qui se sont sacrifiés et qui ne méritent pas à leur TUNISIE de quémander , et à leurs patriotes qui vivent par les emprunts et les aides de part et d'autres...... Chaque mètre carré de notre mère nourriciére produit toute sorte de richesses, malheureusement , aucune créativité de savoir les exploiter et les gérer dans les régles de l'art, tout à repenser; tout à revoir, nos actuels médias sont éloignés des priorités et des exigences du révolte d'un peuple qui l a prononcée et criée hautement, clairement et fièrement, l'espoir et l'optimisme de rêver d'un avenir plus somptuex est le droit absolu de nos actuelles et de nos prochaines générations et c'est à eux de bosser, de se cultiver ,de s'instruire jour et nuit et le dimanche, et d'être à la page et d'avoir la volonté et le courage de s'e présenter à une gouvernance limpide , avec l' intégrité ,l' impartialité et la justice nécessaires pour sortir de nos défaillances et de nos fléaux
des nouvelles inventions et découvertes scientifiques , techniques et informatiques et d 'être à la hauteur de changer les donnes qui n' ont produit que des marasmes , des échecs et des fiascos dans tous les domaines et les secteurs
Houcine
Des élections libres?
a posté le 28-03-2024 à 21:48
A la manière des élections libres et transparentes sous la troïka?
Ou encore, supervisées par des instances qui laissent à désirer et dont les chefs sont choisis .....?
Kamel Jendoubi, syndicaliste, connu en France où il bénéficie d'une certaine aura, m'a donné l'impression d'avoir choisi qui servir pour avoir été à un poste politique sensible.
Une amie dont les convictions et l'engagement républicains attestent de son internationalisme m'en a toujours vanté les qualités.
Par charité et fidélité à notre amitié, je me suis gardé de l'en dissuader.
Comme il nous faut trouver la perle rare, et la personne de qualité pour veiller au bon déroulement de ces prochaines présidentielles, je serais tenté de proposer une personnalité du Front, tant il apparaît rassembler que des gens au-dessus de tout soupçon.
Parce qu'il est vrai qu'un aréopage qui désigne "prisonnier politique"un chef de bande, un patron de la terreur, un commanditaire d'assassinats, mérite toute notre confiance et présente les garanties utiles à cet effet.
Qui sait?
En Tunisie, tout est possible.
Patriote
A la poubelle
a posté le 28-03-2024 à 19:19
Des opprtunistes qui défendent le gourou et sa bande destructeurs de la Tunisie
'? la poubelle de l histoire
PatriotoKKK
A la gamelle
a posté le à 23:41
Des démocrates cohérents bien plus authentiques comme émérites qui défendent la continuité d'esprit 2011 et lettre commune 2014 mise à mal par le Kourou parjure poutschiK et la bande Kommanditaire militaro-séKuritaire velayatomzawrabe de haute émi-rature siscircassiene et autres algériatrie macronée comme sinocynique xijingpingponguienne en tandem néosoviétiK dingo-duginopoutinesK en passant par la bande affidée démissionaire locale exécutive d'estoKades terminales d'une Tunisie détournée provisoire.

à la gamelle de l histoire !
veritas
Bien sûr'?'
a posté le 28-03-2024 à 19:08
Les mêmes élections chapeautées par jendoubi(tolérance de fraude et résultat sur mesure ) et Baffoun (tolérance de la fraude et résultat sur demande ).