alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:40
Dernières news
Front populaire : Le retrait de la garde de Hamma Hammami est un moyen de nous pénaliser !
15/07/2017 | 18:02
1 min
Front populaire : Le retrait de la garde de Hamma Hammami est un moyen de nous pénaliser !

 

Le bureau central du Front populaire (FP) a publié, ce samedi 15 juillet 2017, un communiqué en réaction à la levée de la garde rapprochée de son porte-parole Hamma Hammami. Un retrait vivement dénoncé par son épouse, Radhia Nasraoui, qui a décidé d’entamer une grève de la faim.

 

Ainsi, selon le communiqué « le retrait de la protection rapprochée du porte-parole, Hamma Hammami, revêt une dimension politique et a pour finalité d’exercer des restrictions sur le parti ».

Le bureau central du FP a également ajouté que « cibler le FP par l’intermédiaire de son porte-parole est un moyen de pénaliser le parti pour ses positions de principe à l’égard des questions d’envergure nationale telles que le dossier relatif à la corruption, le refus de la loi sur la réconciliation nationale et la demande d’élections législatives et présidentielle anticipées”.

 

Le FP a alerté les autorités sur « les conséquences d’une telle mesure et les menaces qu’elle fait peser sur la sécurité de Hamma Hammami ». Le communiqué a également exhorté les autorités « à tirer les leçons des négligences qui avaient été commises dans la protection des martyrs tunisiens, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Négligences qui avaient même abouti à une complicité des autorités dans ces assassinats politiques».

 

K.H

15/07/2017 | 18:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Zlassic
| 17-07-2017 20:48
Je m'adresse aux fans de Hamma: citez moi un seul révolutionnaire dans l'histoire de l'humanité qui exige -d'un régime qu'il considère réactionnaire- la protection ??? Réveillez vous !

MFH
| 16-07-2017 22:52
Hamma n'a jamais travaillé, sa contribution dans le PIB est nulle, n'a jamais payé d'impôt, a, très souvent, été entretenu par l'état, (ses séjours en prison et les gardes du corps après la révolution),,,C'est un vrai fardeau pour l'état, que veut-il de plus. Sa dulcinée de femme, ne fait pas de cadeaux non plus à l'état. Elle a figuré au premier rang de la manifestation des avocats qui refusaient la réforme du timbre-impôt en fonction des dossiers traités. Que sa femme fasse sa grève et qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

URMAX
| 16-07-2017 17:16
...
Attaquer (politiquement parlant) "nuit et jour" et à gauche comme à droite, sous prétexte que l'on dispose d'une garde rapprochée, c'est [être imprudent et insuffisamment prevoyant].
...
IL ne faut jamais compter sur les acquis provisoires ...
...
Entre-temps, de part tes declarations, tu t'es fait [des tas de copains].
...
Pas très malin de ta part ... Mauvais stratège.
...
URMAX

Citoyen_H
| 16-07-2017 16:01


L'effondrement de notre économie est le but initial des "brouettistes" bagla-lihas.

Le bordel qui s'ensuivra générera systématiquement une guerre civile.
À ce moment précis, les chameliers traitres imposteurs montreront leur vrai visage en réactivant leur agents dormants, dont ceux qui sont rentrés d'Irak et de Syrie incognito ainsi que ceux qui stationnent de l'autre coté de la frontière.
En renfort final, ils accueilleront les rats ayant pris la poudre d'escampette face à l'offensive Irakienne et Syrienne.

Ce n'est que dans la débâcle et la désolation que les traitres Londoniens, Parisiens et certains chefs de partis locaux fainéants, pourront récupérer "leur" butin de guerre, à savoir notre NATION.

Le chaos est leur raison d'être.
L'anarchie est leur allié le plus solide.

Salutations.





Ma pauvre Tunisie
| 16-07-2017 15:49
Ce veut tout mais gratuitement . Radhia pour la nourir , le logement et l'habillement et les contribuables Tunisiens pour le transport et la sécurité. Quel symbole ce Hamma

Bab ezzira
| 16-07-2017 12:50
Citez moi un seul pays au monde qui offre la protection de la garde présidentielle aux présidents des partis???
Pourquoi cherchez vous à ruiner les finances de LETAT
Pourquoi cherchez vous à défendre l'évasion fiscale en défendant les intérêts des avocats et médecins tout en approuvant les nouveaux charges fiscales grevant les hauts cadres salariés???
Pourquoi soutenez vous les salafistes qui bloquent la production du gaz à kerkenah???
Pourquoi soutenez vous le blocage de la production du pétrole à Tataouine???
Pourquoi soutenez vous le blocage du phosphate à Gafsa ???
Pourquoi soutenez des extrémistes religieux à Jerba à spolierai les terres domaniales???
Pourquoi vous poussez LETAT à s'endetter auprès des instances internationales pour satisfaire vos exigences populistes???
POURQUOI POURQUOI POURQUOI ?????pour moi la réponse est simple Soit vous êtes de pauvres idiots facilement manipulés Soit de vulgaires traîtres rancuniers .

Kran-bouch
| 16-07-2017 12:32
Tant que les protestations étaient le fait de Mme H.Hammami, la nommée Radhia, on peut à l'extrême limite comprendre. Son statut social au milieu de la classe politique du jour a pris un coup. Plus de voiture 4x4 aux vitres teintés, pas de gardes corps ni devant la demeure, ni en allant rendre visite à ses amis et partisans bien sûr en compagnie de Monsieur. Mais le virus a atteint le comité directeur du front dit populaire. Celui là même qui ne cesse de réclamer qu'il est le plus proche du peuple, qui épouse toutes les causes dites populaires, pour ne pas dire populistes'.Quatorze membres d'accord pour réclamer une garde rapprochée à leur porte parole, de qui s'il vous plait de l'Etat tant décrié en tout et pour tout . C'est ainsi qu'ils comptent accroitre leur audience auprès d'une population de plus en plus désoeuvrée, dont la vie est de plus en plus dure. Ils pensent ' les membres du bureau central ' et réfléchissent comme une secte que tout le monde lui en veut'..triste époque et lamentable gauche qui ne cesse de chevaucher des chevaux de bois'.et de se bercer d'illusions.

sassi
| 16-07-2017 12:27
ils ont dit 3position de principe3 quel est ce principe oui un principe de dire toujours non un principe pour entraver les prérogative du gouvernement
un soit disant militant qui oeuvre toujours de détruire ne mérite pas une protection

7ay
| 16-07-2017 09:45
L'argent public n'est au service des partis. La communauté n'a engage personne pour la défendre parmi tous les partis politiques, les adhérents assument leur choix

hamaamah
| 16-07-2017 09:44
le pays a genou , et les avides demande d'être protéger arrêté de faire la politique et aller travailler comme tous tunisien ,