Le député d’Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Abdellatif Mekki, est revenu ce mercredi 12 juillet 2017 sur les ondes de Shems FM sur la grève de la faim entamée par la militante des droits de l’Homme et épouse du porte-parole du Front populaire, Radhia Nasraoui. Pour le député, cette affaire est « importante et sensible ».
Il a tout d’abord rappelé que la protection de Hamma Hammami est passée d’une garde rapprochée assurée par la présidence à une protection à la charge du ministère de l’Intérieur. Concernant ce changement, il a été précisé que Hamma Hammami a personnellement déclaré, le 17 juin 2017, « qu’il n’avait plus besoin de la protection défaillante du ministère de l’Intérieur ».
A propos du chantage politique dont ferait l’objet Hamma Hammami selon son épouse, le député a commenté « cela ne tient pas la route. En réalité, il ne s’agit pas d’une affaire politique mais sécuritaire». Il a également mentionné que, si Hamma Hammami n’obtient pas d’explications du pouvoir exécutif concernant sa protection, il peut s’adresser au pouvoir législatif et notamment à la commission de la Sécurité et de la Défense au sein de l’ARPqui est compétente dans cette affaire.
« L’assassinat de Mohamed Brahmi est une leçon qu’il faut retenir ! » a ajouté le député d’Ennahdha faisant également référence au chef de cabinet de Rached Ghannouchi qui a récemment reçu des menaces de mort provenant de Daech. « Sous le gouvernement de la Troïka, Hamma Hammami avait bénéficié d’une protection complète » a-t-il par ailleurs ajouté.
K.H
Commentaires (21)
CommenterC'est pourtant simple
Une affaire ? Peut-être de lui avoir promis monts et merveilles..
Au fait, toutes nos condoléances suite au décès de vos partenaires et Irak et en Syrie.
@rzouga
Très limpide.
Depuis qu'ils ont acquit (les troikars) l'obtention d'une rente à vie, cette bande de charognards affamés congénitalement se sont remis en veille.
Qu'ont ils fait de mieux que leurs prédécesseurs?
Une faillite généralisée!
Qu'ont ils fait pour la partie ignare du peuple qui était tombé sous le charme de leur populisme?
Ils leur ont renvoyé la balle, porteuse de ce message: Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passez?
Ces fourbes nous ont renvoyé à l'âge ou l'ignorance régnait sans partage.
On est en droit de se poser la question suivante.
Qui est le criminel?
Celui qui régnait d'une main de fer, ZABA, ou ces escrocs qui ont utilisé toutes formes d'impostures et de perfidies, pour s'assurer un avenir de parasites, pour vivre perpétuellement aux crochets du peuple.
C'est là ou toutes les formes de bastonnades faites au temps de ZABA prennent toutes leurs splendeurs.
Le boss savait parfaitement ce que ces morpions visaient.
Salutations.
Hamma, certes vous étiez un opposant !
À quand pouviez-vous devenir un opposant constructif, utile pour ce pays, et pour vous-même ?
Non Hamma, vous vous êtes trompé sur toute la longueur ! remettez-vous en question et changé de stratégie, « quand des stratégies devenues obsolètes, on essaye d'autres qui peuvent s'accorder avec l'Actuel ou le présent ! »
Si vous persistez à ne pas revoir vos méthodes, vous demeureriez l'éternel incompris ! (Manai)
Tous, épuisés, ils n'ont pas pu s'adapter.
Hamma a loupé le tournant historique de sa vie;
Hamma veut retrouver le temps de symbole de l'opposition du temps de zaba mais l'Histoire avance et ne fait jamais de marche arrière.
et voila,du coup
Ennahdha : Les temps changent, les tendances évoluent' Mais les méthodes restent les mêmes
Toujours aussi hypocrite
ESPÉRONS DE TOUT COEUR QU'UN SISSI TUNISIEN SURVIENNE DE NUL PART
et renvoie à toute vitesse ce ramassis de bergers et de gardiens d'écuries, à leur réserve naturelle, la p...on