143 pays ont voté vendredi 10 mai 2024, la résolution accordant à la Palestine « à titre exceptionnel » des droits et privilèges supplémentaires « liés à la participation de l’État de Palestine aux travaux de l’ONU ».
Un vote massif donc, même s’il reste symbolique, la reconnaissance de l’État de la Palestine devant être préalablement approuvée par le Conseil de sécurité et les États-Unis ayant imposé leur véto.
Le texte adopté par l'Assemblée générale, composée de 193 membres, où aucune nation n'a de droit de veto, « recommande » que le Conseil de sécurité réexamine favorablement la question de l'adhésion de la Palestine, conformément à l'article 4 de la Charte des Nations Unies concernant l'adhésion et à l'avis consultatif émis par la Cour internationale de Justice.
Le texte comprend également une annexe qui, à titre exceptionnel et sans créer de précédent, énumère les changements importants apportés au statut de l'État de Palestine lors des réunions et conférences de l'Assemblée générale, y compris son ordre dans la liste des orateurs et la disposition des sièges.
Ces mesures n’ont pas seulement une importance symbolique mais signalent un changement dans le poids diplomatique de la Palestine au sein de l’ensemble du système des Nations Unies.
Le texte note également qu'en tant qu'État observateur, la Palestine n'a pas le droit de voter à l'Assemblée générale ni de présenter sa candidature aux organes de l'ONU tels que le Conseil de sécurité ou le Conseil économique et social.
Dans son communiqué, l’ONU a énuméré quelques-uns des changements de statut auxquels la Palestine aura droit plus tard cette année :
- Siéger parmi les États membres par ordre alphabétique ;
- Faire des déclarations au nom d'un groupe ;
- Soumettre des propositions et des amendements et les présenter ;
- Coparrainer des propositions et des amendements, y compris au nom d'un groupe ;
- Proposer des points à inscrire à l'ordre du jour provisoire des sessions ordinaires ou extraordinaires et le droit de demander l'inscription de points supplémentaires ou additionnels à l'ordre du jour des sessions ordinaires ou extraordinaires ;
- Droit des membres de la délégation de l'État de Palestine d'être élus membres du bureau de la plénière et des grandes commissions de l'Assemblée générale ;
- Participation pleine et effective aux conférences des Nations Unies et aux conférences et réunions internationales convoquées sous les auspices de l'Assemblée générale ou, le cas échéant, sous les auspices d'autres organes des Nations Unies.
Après l'adoption de cette résolution par l'Assemblée générale, l’ensemble de la question du statut de la Palestine reviendra au Conseil de sécurité pour un examen plus approfondi, où tout effort visant à devenir membre à part entière risque d’être à nouveau bloqué par le membre permanent, les États-Unis.
La résolution présentée par les Émirats arabes unis, a recueilli 143 voix pour, 9 contre et 25 abstentions.
Ci-après le détail du vote :
M.B.Z
Albert Einstein a dit : « La paix ne peut pas être imposée, mais seulement obtenue par la compréhension » et j'ajouterais à cela : avoir des règles du jeu équitables est un début pour la compréhension !
Massacre d'Haïfa 1937
Massacre de Jérusalem 1937
Massacre d'Haïfa 1938
Massacre de Balad al-Cheikh 1939
Massacre d'Haïfa 1939
Massacre d'Haïfa 1947
Massacre d'Abbasiya 1947
Massacre d'Al-Khisas 1947
Massacre de Bab al-Amud 1947
Massacre de Jérusalem 1947
Massacre du Cheikh Bureik 1947
Massacre de Jaffa 1948
Massacre de Khan Younis 1956
Massacre de Jérusalem 1967
Massacre de Sabra et Chatila 1982
Massacre d'Al-Aqsa 1990
Massacre de la mosquée Ibrahimi, 1994
Camp de réfugiés de Jénine, avril 2002
Massacre de Gaza 2008-09
Massacre d'Haïfa 1947
Massacre d'Abbasiya 1947
Massacre d'Al-Khisas 1947
Massacre de Bab al-Amud 1947
Massacre de Jérusalem 1947
Massacre du Cheikh Bureik 1947
Massacre de Jaffa 1948
Massacre de Khan Younis 1956
Massacre de Jérusalem 1967
Massacre de Gaza 2012
Massacre de Gaza 2014
Massacre de Gaza 2018-19
Massacre de Gaza 2021
Le génocide de Gaza 2023 est toujours en cours.
ALORS NE LAISSEZ PERSONNE VOUS CONVAINCRE QUE TOUT A COMMENC'? EN OCTOBRE
La proposition d'un état palestien a déjà été proposé il y a plusieurs années... mais les palestiniens n'en voulaient pas, ils voulaient le beurre et l'argent du beurre !...
Et cela risque de recommencer.
Ce serait pourtant la meilleure des solutions.... mais si un membre du conseil de sécurité de l'Onu y oppose son véto...
C'est la fin des haricots !...
Et ça risque encore de prendre du temps... avec le régime en place pour trouver un compromis....
Et une fois les deux états en place... Je vous le donne en mille... il y aura toujours les attaques des terroristes du Hamas et du Hezbollah pour combattre les juifs...
Vous vivrez toujours dans votre haine antisémite...
On verra bien qui sont ceux qui auront des idées de génocidaires....
Le protecteur, celui qui met son veto est en voie de perdre sa force et sa puissance après avoir montré la perte de son âme.
De l'intérieur de l'empire des voix se lever, en nombre, et des jeunes dénoncent le racisme au nom des intérêts.
Parce que, petit coq, lors de la seconde guerre, quand les nazis brûlaient, tuaient tout, et pas seulement les juifs comme dans le dictionnaire des "idées reçues", les mêmes savaient et ne faisaient rien.
Des intérêts juifs collaboraient en faisant des affaires avec le Reich, les européens, hormis quelques courageux humanistes, restaient indifférents quand ils ne servaient pas la soupe au Reich et ses collabos.
Tu es une petite crapule, pas un mot pour les enfants assassinés, blessés, les civils, et tu n'as qu'une obsession celle du Hamas
Si tu en avais, tu irais suppléer les couards qui de trouille se servent de boucliers humains, enterrent vivants les mains entravées tout ce qui ressemble à un palestinien.
Tu voudrais Faure croire à des principes, et comme tes maîtres tu nous sers le terrorisme, alors que les terroristes sont ceux que tu défends, et qui accompagnent les fous, les fanatiques colons qui tuent des civils innocents sous leur protection.
Je vous méprise, espèce d'animaux!
Sans courage ni honneur, vous vous habitez de tuer des civils tout en ressassant votre baratin de descendants de martyrs.
Tu verras, la Palestine sera un '?tat, et tu chieras dans ton froc de voir que cela est une réalité.
Va te faire soigner et vomir ta haine ailleurs !...
Tu es complètement endoctriné dans ton idéologie et tes contes religieux !....
Tu ne prends même pas le temps de lire un commentaire et d'essayer de le comprendre...
(c'est trop dur pour une cervelle de piaf)
tellement tu vis avec des oeillères...
Je me fout ROYALEMENT de ton Israël et de ta Palestine... Reste sclérosé dans tes guerres de religion pauvre minable !
Je suis agnostique... athée, je m'en fout totalement des pensées des racistes de ta race....
Tu es... et j'affirme que tu es un grand malade anti-juifs...
Et si l'on n'est pas d'accord avec tes idées, on est des sionistes et tout les noms d'oiseaux cités dans ton commentaire !...
Tu te prends pour la science infuse en plus ?...
Tu es rongé par ta haine, tu es malade, va te faire soigner, va voir un psy !...
Comme l'Histoire n'est pas aisée à trafiquer, ceux qui livraient les juifs à l'ennemi, ont voté des lois spécifiques en la matière, se trouvent de nos jours aux côtés des sionistes pour soutenir ce que la CIJ et la CPI nomment un risque de génocide.
Ils insultent les concitoyens d'origine musulmane à tel enseigne qu'il se dit et vérification faite, un nombre de plus en plus important de jeunes diplômés des chercheurs, des spécialistes ont fini par se résoudre à quitter cette "belle France" de carte postale pour trouver activité et conditions de vie normaux ailleurs. Y compris en Grande Bretagne.
Et des énergumènes de peu de talent nous distribuent le narratif fasciste en ce forum insultant les enfants, femmes et hommes bombardés, ensevelis dans des fosses communes, assassinés par des fanatiques sans courage ni vertu et qui diffusent leurs forfaits pour en montrer au monde ...
La Palestine aurait été le "foyer juif" un millier d'années avant L'islam, voilà un argument de très haute tenue.
Et qui écrit cela, répétant yen un perroquet le digest sioniste que le Sophie Bessis et d'autres ne diraient pas, c'est un Jean-foutre qui nous assure être un chrétien sans une goutte de sang juif. Comme si nous lui avions posé cette question.
Ce mêle rigolo ne se rend pas le compte qu'il insulte les tunisiens dans ses baves répétitives depuis des années, et s'avise de nous reprocher de lui rendre la pareille.
Mais, petit bonhomme, il faudrait te regarder dans une glace, et tu verrais ton visage dans son expression de raciste qui s'ignore.
Il nous cité les savants juifs qu'il n'a pas lus,cet ignore comme 99% des gens de son espèce que les autres ont une culture et leurs savants ont appris à ses ancêtres très chrétiens qu'on doit se laver et présenter de soi la figure d'un humain propre.
Que des sciences de la nature aux mathématiques et en philosophie sa civilisation de prétentieux a une dette envers les musulmans et les arabes.
Comme tous les ignorants, il bombe le torse et nous tance de sa haute culture à l'image de tous les suffisants en quête de justification ay leur haine de soi transmuée en rejet de l'autre.
Je n'ai que mépris pour cette engeance.
Les Palestiniens n'ont pas besoin du soutien de ses faux-amis, on le constate au relevé des votes.
Dieu reconnaîtra les siens.....
Mais, il y aura un '?tat palestinien.
L'empire se meurt, et ses petites mains seront contraintes à se rendre au réel.
La seule possible, les deux peuples sont légitimes à vivre sur cette terre, pour les raisons historiques et religieuses que l'on sait.
Reste qu'Israel doit se débarrasser de Netanyahu, on espère des prochaines élections.
Et les Palestiniens doivent se debarrasser du hamas, une organisation terroriste ne peut diriger un pays digne de ce nom.
Le chemin est encore long...
Comme l'ont confirmé plusieurs sondages, si des élections auront lieu demain dans le monde arabe, le Hamas obtiendra la majorité absolue.
Le Hamas a même bouleversé la France par sa politique, n'est-ce pas ?
Les sionistes européens ont créé Israël en 1948 et ont été reconnus par l'ONU. Bientôt, la Palestine sera un membre respecté et admiré de l'ONU. Elle sera connue sous son nom millénaire, Fillistine.
Une chute libre qui ne peut être réalisée que par la Divinté (Sobhanou wè Taâla).
Même ma prédiction au sujet du nucléaire qui va faire naître la mer morte en Palestine occupée, demeure toujours à tout moment possible.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
TU REVES....
Va dire ça aux 1,5 milliards de chinois.... et aux japonais, en Inde ou ailleurs...
Les gens s'en foutent royalement !...
Ce n'est pas la reconnaissance des dirigeants des états qui font que " ton monde entier " est d'accord !...
Tu vis en plein délire !....
Et honte à l'Egypte, au Maroc, à la Jordanie, au SA Monchariste et à l'émirat hébreu.
imagine !!!! l'occupant se voit accorder le statut de membre.
Occidentaux : Combien de temps allez-vous travailler sur le spectacle ?
Le peuple palestinien ne mérite pas seulement d'être membre à part entière. Ils méritent également leur propre Etat, reconstruit à partir de leur pays. Libre '
Je suis fière de mon pays la Tunisie ' dans la solidarité avec les Palestiniens libres de Palestine : De la rivière à la mer, la Palestine sera libre '
Uniquement les Juifs orientaux sont chez eux en Palestine mais pas les Juifs occidentaux entre autres.