L’opération d’inscription des électeurs a débuté ce lundi 19 juin 2017 et s’achèvera le 10 août prochain. Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le président démissionnaire de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a précisé que « des bureaux d’inscription fixes et mobiles ainsi que d’autres bureaux situés dans des centres commerciaux seront mis à la disposition des citoyens pour s’inscrire ».
Chafik Sarsar a ajouté que 350 bureaux d’inscription seront mis en place dans les municipalités et les instances sectorielles et qu’il est possible de consulter toutes les données relatives aux élections municipales sur le site de l’ISIE. Concernant les horaires de travail au sein des bureaux d’inscription, ils seront généralement les mêmes que ceux de l'administration publique selon Chafik Sarsar précisant que des inscriptions pourront également avoir lieu la nuit.
Pour les militaires et sécuritaires, ils pourront s’inscrire dans les mêmes bureaux que ceux consacrés aux citoyens, sachant qu’en vertu de la loi, leur liste sera éditée dans une catégorie à part. Chafik Sarsar a également évoqué les citoyens qui se sont déjà inscrits sur les listes pour les élections de 2011 et 2014 et a mentionné qu’ils « n’auront pas besoin de renouveler leurs inscriptions ».
« Ceux qui voteront pour la première fois devront vérifier que leurs numéros de Carte d’identité nationales soient bien en accord avec le lieu de leur municipalité », a souligné Chafik Sarsar ajoutant que pour avoir de plus amples détails il est possible d’appeler le numéro 1814.
K.H
Commentaires (4)
CommenterQuestion
demande d inscription sur la liste electorale
Non pas cette fois-ci...
Sfax est-ce un dépotoir à ciel ouvert???
Ni route, ni assainissement ni trottoirs... Depuis le départ de la France libératrice du sous-développement!!!