alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:01
Dernières news
Arrestation de l’influenceuse camerounaise Clara Fowe à El Amra
29/04/2024 | 22:45
1 min
Arrestation de l’influenceuse camerounaise Clara Fowe à El Amra

 

Une vive polémique s’est déclenchée ces derniers jours à la suite de la publication sur les réseaux sociaux des vidéos de l’influenceuse camerounaise Clara Fowe, installée dans les camps des migrants subsahariens dans les oliveraies d’El Amra dans le gouvernorat de Sfax.

Connue pour avoir un train de vie assez aisé, la jeune femme présente sur Instagram et Tik Tok avec des dizaines de milliers d’abonnés, affichait un profil assez intriguant. Parfois chanteuse, mannequin et même infirmière, elle postait des vidéos depuis Dubaï, le Canada et l’Italie.

Sa présence dans les camps de migrants clandestins avait donc suscité la curiosité, mais surtout la suspicion des Tunisiens, dont certains avaient estimé qu’elle était une espionne ou qu’elle était présente en Tunisie pour accomplir une mission suspecte. 

 

Pour donner de plus amples informations sur l’affaire, le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax, Hichem Ben Ayed, est intervenu, lundi 29 avril 2024, sur les ondes de Diwan Fm. Il a assuré que suite à la polémique, l’influenceuse en question avait été arrêtée. Il a assuré qu’une enquête est actuellement en cours, et qu’il ne pouvait donner plus d’informations pour le moment. 


S.H

 

 

 

 

 

29/04/2024 | 22:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Incompréhensible !!!
a posté le 30-04-2024 à 14:34
Comment peut on tenir une amitié ou une fraternité avec un voisin ou un ami ou même un frère, quand ce dernier ne me respecte pas , néglige et ignore son devoir contre mon droit , cherche à nuire à ma tranquillité directement ou indirectement et là : je parle de l'Algérie et la Libye qui laissent passer ces milliers des clandestins vers notre pays par leurs propres frontières ! La seule raison, ce que l'Etat Tunisien est devenu faible et que n'importe quel autre Etat peut marcher dessus ! Pour la Tunisie, il faut une autorité: laxisme zéro avec celui qui s'abuse de notre sécurité nationale
EL OUAFFY Y
Quoi
a posté le à 20:00
Attention c e n' est pas bon d acquises quiconque sans preuve qui avait proposer à Bourguiba de lui aider militairement lors de pénétration D un groupe de terroriste soutenu par Kadafoum pour faire pression sur Bourguiba le résultat L exécution de certains éléments de L armée Tunisien ? Le problème de réfugiés Africains c'est une phénomène que seul L O N U qui pourra créer des lois afférents aux réfugiés clandestins la question qui se pose est ce que leurs présidents sont responsables ou non ?.
veritas
@Abir
a posté le à 15:25
C'est la Libye manipuler par le Maroc le caniche des hébreux et des Mc do ,le Maroc fait tout ce qu'elle peut pour détruire la Tunisie pour son alignement avec l'Algérie '?'quand le Maroc a choisi de pacser avec l'état hébreux la Tunisie ne s'est pas ingérée dans les affaires du Maroc mais quand la Tunisie pactise avec l'Algérie le Maroc fait tout et n'importe pour semer la zizanie en Tunisie ,entre la Libye et la Tunisie et entre l'Algérie et la Tunisie '?'l'ennemi numéro 1 de la Tunisie c est le Maroc avant tout les autres qu'on connaît bien '?'les tunisiens doivent réaliser ce qui se trame contre eux par le royaume très chérifiens.?
CL
Oh la la !!
a posté le à 20:08
@ Veritas mais c'est quoi ce charabia à la noix ? Et ce complotisme primaire ? Le Maroc est souverain et il entretient des relations avec qui il veut , maintenant ce n'est plus Israel en cause il faut rajouter le Maroc drôle de position ? C'est Israel et le Maroc qui ont des frontières terrestres avec la Tunisie ? Ce complotisme primaire est entretenu par le locataire de Carthage Pauvre Tunisie
Larry
Apparemment...
a posté le 30-04-2024 à 11:34
Cela inquiète beaucoup de monde que l'on vienne voir comment vivent les migrants chez nous ?...
Comment son traités les subsahariens ?....

Il devrait y avoir un autre reportage " Enquête Exclusive " sur M6 ....
Quant à traiter les autres d'espions juste pour expliquer une situation de crise irrésolue et la faire connaître à l'international .... Nous sommes tombés bien bas.

Cette dame est rentrée sans contrôle.... et ce n'est pas à vous de la juger !....

Combien de Tunisiens rentrent en Europe sans papiers ?
Mais là vous ne dites rien !....
Pfffff......

veritas
Chez les grecques '?'
a posté le à 14:19
Dépêche toi '?'sans trop tarder '?'tu trouvera ton bonheur la Tunisie n'est pas une serpillière pour tes maîtres .
veritas
Précision
a posté le 30-04-2024 à 10:52
Cette jeune dame est entré illégalement sur le territoire tunisien sur son passeport il n'ya aucun tampon de la police des frontières ni terrestres ni aériennes ni maritimes '?'quand le président saied parle de mains secrètes et de complot beaucoup ne veulent pas croire dont Bn qui préfère passer le président pour quelqu'un qui se fait des films pour le dénigrer '?'voilà avec cette pseudo influenceuse un début d'élément qui confirme les dires du président saied et du commandant en retraite Mr Chibani khalifa '?'.Mrs Chibani Didi Taoufik ou bien l'amiral Akroute doivent intégrer des postes de ministres au sein du gouvernement car c'est des gens patriotes qui connaissent les rouages de l'état et qui sont de très fidèles à l'institution militaire.
retraité
la Tunisie est devenu un passoire
a posté le 30-04-2024 à 07:42
notre pays est devenu un passoire pour les migrants clandestins et illégaux qui franchissent illégalement nos frontières terrestres avec les pays voisins et font ce qu'ils veulent dans notre pays il est temps de renvoyer les clandestins chez eux et de bien protéger nos frontières terrestres et de bien sévir contre les passeurs et la mafia qui facilitent leurs entrée et leurs installations illégalement dans notre petit pays qui traverse la pire crise économique sociale financière sanitaire et sécuritaire et subir malgré nous en plus une migration économique étrangère clandestine et illégale subsaharienne non contrôlée alors que les pays limitrophes ont des vastes territoires et des importantes richesses de sous sol , on n'a jamais vu ce phénomène avant la révolution bénie de 2011 si on ne prend pas garde les tunisiens seront une minorité dans leur propre pays .
veritas
C'est le minimum
a posté le 30-04-2024 à 07:16
Bravo à la justice d'avoir diligenter une enquête.
Houcine
Intrigant.
a posté le 30-04-2024 à 00:23
Voilà une femme décrite comme aisée et qui campe dans une oliveraie en compagnie ou au milieu de pauvres hères sans horizon.
Cela suscite, à juste titre, questions et interrogations y compris les plus fantasques et néanmoins plausibles.
Il se pourrait qu'elle soit simplement intéressée et se présentant en errante la rend plus suspecte que n'importe lequel de ses compagnons réellement errants pour la plupart, du moins.
La question la plus incongrue et sans doute justifiée, c'est comment un tel personnage est passé entre les filets jusqu'à se fondre parmi les réfugiés.
Décidément, il s'en passe des drôles en ce pays!