Ceux qui appartiennent au Christianisme, sont des Chrétiens.
Ceux qui appartiennent au judaïsme, sont des juifs.
Où est donc l'insulte lorsque je dis à un juif, qu'il est juif, alors que lui, et toi aussi, non seulement que vous m'injuriez ma religion musulmane, mais aussi que vous m'excommuniez de l'Islam vers une autre religion, n'appartenant qu'à vos hallucinations maladives et n'existant que dans vos esprits altérés et totalement déréglés, que vous osez appeler ou nommer «islamisme»?
D'après toi, c'est quoi cet "islamisme basique" dont je suis inhérent, du moment qu'il n'y a qu'un seul Islam à qui j'appartiens?
Je ne veux pas t'induire en erreur, jusqu'à faire semblant de ne pas comprendre ta manipulation linguistique, malhonnête et illusionniste, par laquelle tu essaies de me tromper et de tromper les lecteurs de BN, mais néanmoins, permets-moi de te surprendre que je n'ai pas besoin d'être un prédicateur pour te confirmer, que même ton discours ne pourra appartenir qu'à un juif, parce que je suis marié à une Allemande ex-chrétienne et que je vis depuis des décennies avec des Chrétiens de partout dans le monde.
Les Chrétiens, comme d'ailleurs les Musulmans, n'ont pas cette culture de la haine «active» contre les autres religions, comme c'est le cas des juifs. Bien que les Chrétiens et les Musulmans ne se mettent jamais d'accord sur le principe réciproque de leurs religions, ils harmonisent par cette myriade de mariages mixtes, le mien compris, ne serait-ce que par cette appartenance des enfants aux grand 'parents maternels comme paternels. Les visites réciproques s'imposent d'elles-mêmes, malgré l'énorme déséquilibre social entre des immigrés souvent de régions paysannes et les citadins des pays d'accueil. Donc, il est impossible de trouver un Musulman perdre son temps à insulter les autres religions, du moment qu'il considère leurs Messagers comme étant ses propres Prophètes Moïse (alayh Salam) et Jésus Christ (alayh Salam) et même les Chrétiens grandis par leur «Amour du Christ», n'ont pas toute cette énergie de la haine contre les Musulmans, à moins qu'ils n'aient perdu leurs femmes dans les bras d'un Musulman ou quelques chose de la sorte. Tandis que chez les juifs, leur mentalité demeure toujours à distance avec le Christianisme et l'islam jusqu'à une hostilité maladive. Ce n'est pas moi qui le dis, mais toute leur histoire le raconte explicitement.
Donc, seule la manière des textes, des mots, de l'art de l'intrigue, des mensonges, des désinformations et de la haine innée, me donnent ce dont j'ai besoin pour comparer entre les juifs et les Chrétiens.