Grève générale de trois jours des magistrats à partir du 27 mars
Le Conseil national de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a annoncé dans un communiqué rendu public, hier, samedi 18 mars 2017, une grève générale de trois jours, à partir du 27 mars jusqu’au 29 mars sur tout le territoire tunisien, tout en maintenant les mouvements de protestation, selon le développement de la situation.
L’AMT a dénoncé le désintérêt affiché par le gouvernement et le ministère de la Justice face aux revendications des magistrats, soulignant les conditions de travail difficiles du ministère public ainsi que des juges d’instruction. Elle a, aussi, dénoncé la crise du processus de la mise en place du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), à cause de la prise de position claire du ministre de la Justice en faveur d’une minorité qui n’a aucune représentativité, exprimant son refus de toute intervention législative pour l’amendement de la loi relative au CSM.
L’AMT annonce un rassemblement de protestation devant l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) le jour de la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi amendant la loi portant création du CSM pour dénoncer cette initiative gouvernementale.
S.H