alexametrics
jeudi 31 octobre 2024
Heure de Tunis : 23:46
Dernières news
Grève générale de trois jours des magistrats à partir du 27 mars
19/03/2017 | 11:22
1 min
Grève générale de trois jours des magistrats à partir du 27 mars

Le Conseil national de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a annoncé dans un communiqué rendu public, hier, samedi 18 mars 2017, une grève générale de trois jours, à partir du 27 mars jusqu’au 29 mars sur tout le territoire tunisien, tout en maintenant les mouvements de protestation, selon le développement de la situation.

 

L’AMT a dénoncé le désintérêt affiché par le gouvernement et le ministère de la Justice face aux revendications des magistrats, soulignant les conditions de travail difficiles du ministère public ainsi que des juges d’instruction. Elle a, aussi, dénoncé la crise du processus de la mise en place du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), à cause de la prise de position claire du ministre de la Justice en faveur d’une minorité qui n’a aucune représentativité, exprimant son refus de toute intervention législative pour l’amendement de la loi relative au CSM.

 

L’AMT annonce un rassemblement de protestation devant l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) le jour de la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi amendant la loi portant création du CSM pour dénoncer cette initiative gouvernementale.

 

S.H

19/03/2017 | 11:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Ben
| 20-03-2017 09:27
Le droit de grève ne peut être reconnu à certaines corporations telles que les corps armés, les forces de l'ordre, le juges ainsi que les autres corps dont la vie des gens dépend tels les médecins.
Le chef de gouvernement devrait agir, par voie législative, pour édicter une loi interdisant la grève pour ces corporations ou aménager la manière de la mettre en oeuvre tel le brassard rouge.
Au lieu de prévoir le recrutement de 500 autres magistrats, il faudrait remettre les magistrats déjà en place au travail.

amarfati
| 20-03-2017 02:52
qu'ils continuent leur grêve

Bob
| 19-03-2017 15:29
Comme par hasard, la grève débute un lundi. Ça fera un long Weekend printanier pour s'évader... Mais ça reste un pur hasard! Quand au justiciable tunisien, il a l'habitude d'attendre jusqu'à après sa mort.

Abidou
| 19-03-2017 14:27
Oh ! Ce n' est pas possible ! Les extremes se ressemblent ! Les gens de tres bas niveau du syndicaliste Yaakoubi avec ceux de tres haut niveau des juges . Ils se ressemblent a faire la GREVE , ils veulent leurs libertes et leurs salaires sans travailler .Pas possible ! PAUVRE DEMOCRATIE EN TUNISIE .