alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 05:28
Dernières news
Abid Briki : la question migratoire a pour but de déstabiliser le pays avant la présidentielle
06/05/2024 | 15:36
1 min
Abid Briki : la question migratoire a pour but de déstabiliser le pays avant la présidentielle

 

Le secrétaire général du mouvement la Tunisie en avant, Abid Briki a considéré que la Tunisie faisait face à un complot ayant pour but de déstabiliser le pays avant la tenue de la présidentielle. Ce complot aurait pour axe principal la question des migrants subsahariens.

Invité le 6 mai 2024 à « Politika » de Zouhaier Eljiss sur Jawhara Fm, Abid Briki a qualifié la situation d’anormale et que le président de la République, Kaïs Saïed avait raison de considérer la chose comme étant une tentative de colonisation du pays. Il a indiqué que plusieurs militants et activistes et proches de l’entité sioniste avaient qualifié le discours du chef de l’État de raciste. Ces mêmes personnes reprochent, actuellement, une certaine inaction de la part du président et des forces sécuritaires.

« On entend, désormais, les défenseurs des droits humains qui défendaient la solution des deux États (par rapport à la Palestine occupée) s’écrier au sujet de l’inaction du président… Ils émettent des reproches envers la police… Or, la réalité prouve qu’on cherche à semer la confusion à travers la question migratoire… D’autres ont le même objectif, mais utilisent le crime organisé… La Russie, va-t-elle se passer de l'utilisation toutes les armes possibles pour encercler l’Europe ? L’une de celles-ci est l’encouragement des flux migratoires vers l’Europe… Comment passeront-ils ? À travers l’Afrique du nord », a-t-il dit.

Abid Briki a expliqué que la Tunisie se trouvait face au fait accompli. La Tunisie est dans la position de victime, car elle doit soit garder le silence et accepter la colonisation, soit jouer le rôle de garde-côte. 

 

 

S.G

06/05/2024 | 15:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
des plaies et des pénibles maux qui.............
a posté le 07-05-2024 à 12:30
Voilà, plus qu'une décennie et nos politicards constatent, parlotent, décrivent, ils n'ont pas cessé de se répéter, de remplir les plateaux télévisés de leurs futilités, parfois de leurs mensonges et de leurs magouilles, la majorité des TUNISIENS et des TUNISIENNES sont conscients et convaincus qu'une fois CES élus comme responsables et décideurs politiques selon et d'après leurs promesses et leurs intentions, ils n'auront qu'un seul objectif, satisfaire leurs égos, profiter des privilèges et des avantages de leurs postes, caser leurs partisans et leurs lèches bottes, en s'en passant éperdument du degré ET DU NIVEAU de leurs qualités d'intégrités, de leurs compétences, et de leurs persévérance pour accomplir leurs devoirs professionnels, et s'en foutre des malheurs et de la précarité des autres ,et du reste du peuple....L'inégalité des chances, le népotisme, le régionalisme, l'attribution des faveurs et je ne sais quoi encore sont des plaies et des pénibles maux qui enfoncent notre chère TUNISIE depuis une belle lurette vers le discorde et la décadence qui galopent d'une année à une autre sans pouvoir dénicher les vrais et les justes solutions pour les combattre même par étapes bien établies et ien pensées
Bouba
doublement Mes'kina
a posté le 06-05-2024 à 17:52
Oui doublement meskina,les tunisiens ne mérite ce merveilleux pays ,ils ont tout fait pour l'abaisser ,de celui qui l'a volé à celui qui l'a vendu
MH
Je vote Briki président
a posté le 06-05-2024 à 17:45
Pourquoi n'a-t-il pas encore déclaré sa candidature ? C'est pourtant la bonne période.
Rationnel
Un propagandiste manqué
a posté le 06-05-2024 à 16:59
Quand on échoue dans tout ( voir Réussir l'exploit d'échouer sur tous les plans ) on essaye de trouver des boucs émissaires pour occuper le peuple et détourner son attention des échecs successifs, du déclin et de l'inflation.

Les propos d'Abidi ne font aucun sens, les subsahariens viennent en Tunisie via l'Algérie en majorité, donc s'il y un complot pour la colonisation de la Tunisie, ce complot vient de l'Algérie. Mais pourquoi est ce que l'Algérie aurait besoin de coloniser la Tunisie et assumer la responsabilité de nourrir 12 millions en plus? Qu'est ce qu'il y a gagner avec la colonisation de la Tunisie, un pays qui n'a pas de ressources ou de richesses? L'Algérie n'a pas encore pu exploiter la majorité de son territoire de 2 381 741 km2. Les pays ou les Russes ont une influence (Mali, Burkina Faso, Niger, CAR) ne sont pas le pays d'origines des migrants subsahariens.

Pour promouvoir la personnalité du sauveur suprême Abidi fait appel aux instincts humains les plus bas, aux préoccupations économiques et à la peur de l'autre.
Meskina tounes
Et surtout ne m'oubliez pad
a posté le 06-05-2024 à 16:04
Je suis là pour reprendre un strapontin de ministre qui me manque tellement. je serai très utile.