Les avocats des détenus politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat ont été interdits de visiter leurs clients à la prison de la Mornaguia.
L’information a été confirmée par les familles de certains détenus et par la membre du comité de défense, Dalila Ben Mbarek Msaddek. « Nous attendions depuis 9 heures devant la Cour d’appel de Tunis pour obtenir une autorisation de visite. On a refusé de nous accorder les autorisations. C’était la même chose hier ».
Me Ben Mbarek Msaddek s’est indignée du fait que les autorités n’ont eu de cesse de malmener les détenus et leurs avocats : « Ca ne leur a pas suffi de les détenir arbitrairement et de leur fomenter des affaires, maintenant on leur interdit les visites de leurs avocats ! ».
Jaouhar Ben Mbarek, Khayem Turki, Kamel Letaief, Issam Chebbi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi et Abdelhamid Jelassi sont toujours emprisonnés alors que les délais légaux de quatorze mois de la détention ont été dépassés la semaine dernière.
I.L.
Jilani Daboussi a passé plus de 2 ans en prison et a été libéré 2 h avant sa mort par tes parrains islamistes,pourquoi tout ça pourquoi cette acharnement et cette haine ? Ou bien tout se passe à géométrie variable '?'?
Pourquoi les sécuritaires les soldats de l'armée tunisienne des tunisiens innocents (Mrs Brahmi belaid Faouzi Ben mrad et tout les autres ) ont été assassiner froidement sous la gouvernance islamiste, le président Saïed au moins il ne tuent pas les gens comme ceux qui se prennent pour Dieu sur terre .
parce qu'il n'a rien dans la cervelle et il a une peur bleu de l'affronter équitablement.