alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:14
Dernières news
Neji Jalloul candidat à la présidentielle
06/05/2024 | 08:56
1 min
Neji Jalloul candidat à la présidentielle

C’est à la fin des travaux du deuxième congrès du parti de la Coalition nationale, tenus à Monastir les 4 et 5 mai 2024, que l’annonce a été faite. Neji Jalloul sera le candidat du parti à l’élection présidentielle qui doit se tenir en fin d’année.

Neji Jalloul s’est félicité du succès des travaux du congrès qui a permis l’élection des bureaux exécutif et politique du parti. Neji Jalloul a remporté la majorité des voix pour devenir le candidat du parti à l’échéance électorale devant trois autres prétendants.

L’ancien ministre de l’Éducation a indiqué que le programme économique et social de sa campagne a été élaboré sous le slogan « Pour une nouvelle voie de développement ».

 

S.F

06/05/2024 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zend
Il s'occupe
a posté le 07-05-2024 à 07:40
KS et ses fidèles ont besoin de candidats aux élections pour montrer que le pays reste démocratique.
Attention, candidats mais non dangereux..
Neji Jalloul fait partie de cette catégorie de candidat non dangereux.
Je l'ai entendu il y a plusieurs années dans une conférence.... Je ne sais même pas comment il a été nommé ministre de la culture..
Je ne vais pas voter et sûrement pas pour Neji Jalloul
Citoyen_H
SERIEUX, VOUS VOULEZ INSINUER
a posté le à 16:24
que les bras cassés, membres officiels de la cour des miracles bagla-liha, logés aux frais de la princesse au club Med d'El Morneguia, rivalisent avec N.J
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, aller, va te faire un petit hammam, ca te permettra de revigorer ta matière cérébrale.
Vous avez dit dangereux, pour les ploucs actuellement embastillés
Oui certainement, mais dangereux pour la paix sociale, à défaut d'arguments sérieux pouvant sortir la NATION du purin dont laquelle ils lui enfoncèrent la tète, onze années durant !!
Ce ne sont que de touts petits opportunistes, qui vendraient père, mère, épouse et enfants pour quelques misérables dollars.
Hahahaha, des saltimbanques, rien que des sommités en médiocrité, ces valeureux tunisiens qui chassèrent en 2011, la stabilité et sécurité du pays, pour nous livrer à des puissances étrangères sur un plateau en or !!
Des nazes du même niveau que lou bri Noubel offert à la Tounizie en 2015, en guise de quenelle post-coup d'Etat de 2011..
éttfouh 3ala hél rassa de traitres et de rkhass !!!!!
Des joué3a, des tammé3a, des bgar, des b8éyime !!!!


Abel Chater
@Zend
a posté le à 11:50
Ils enferment presque toutes les vraies compétences politiques de la Tunisie et laissent la voie libre aux nullards du passé et aux champignons qui nous poussent du néant.
Ce même Neji Jalloul, qu'ils nous gonflent à présent, n'a eu que 0,2 % des voix aux présidentielles de 2019. Lui-même, il n'a récolté que 5 voix sur 20, aux élections de l'Organisation de l'éducation et de la culture arabes, bien qu'il fusse soutenu par Beji Caïd Essebsi. Ce même Beji Caïd Essebsi, au pantalon duquel Neji Jalloul collait comme une puce, tout en déclarant de lui-même: "où Beji ira, j'irai".
Sauf qu'il n'a pas tenu sa promesse et il continue à grignoter dans les mêmes coulisses intrigantes de son RCD déchu.
Bonne journée.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 06-05-2024 à 19:59
Enfin un courageux!
Ma question est quel est son programme. Je sais que sa période a l'éducation a ete écourté parce qu'il avait souhaiter introduire l'anglais dès le plus jeune âge. Et par l'intermédiaire du frère d'un célèbre journaliste étranger, l'ancien président au pouvoir a balayer cette décision. Je pense qu'il saura remettre de l'ordre dans l'éducation et l'économie.

Alors pourquoi pas lui.... J'attends de voir son programme mais aussi qui sont les autres et je voterai en conséquence. Mais il est en pole position pour moi.
Abel Chater
Cet RCDiste, Néji Jalloul, ne cherche en vérité que sauver sa tête de la Justice tunisienne. Il a fait tant de mal à la transition démocratique de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, ayant transformé le ministère de l'Education nationale, en la caverne d'Ali Baba des RCDiste, jusqu'à avoir créé sa propre organisation, dont il dirige jusqu'à aujourd'hui, sous le nom d'un faux parti politique, plus imaginaire que réel.
a posté le 06-05-2024 à 19:47
Tant qu'ils ne lui ouvrent pas son dossier à cet hypocrite Neji Jalloul, l'un des plus grands intrigants contre le bon déroulement de la transition démocratique tunisienne, tant qu'ils lui permettent de perdurer sur la scène politique tunisienne malgré tout le mal qu'il représente pour les Tunisiens.
Mais laissons-le rêver et laissons-le préparer ses habituelles intrigues. Il n'ira jamais plus loin que les quelques poils sur sa tête, car Allah yomhil wèiè yohmil.
Allah yostir Tounes.
Zakia
@Abel Chater
a posté le à 08:08
Il est crucial de ne pas céder à la facilité de la généralisation et de l'accusation sans fondement. M. Neji Jalloul, comme tout citoyen, mérite un traitement équitable basé sur des preuves concrètes et non des insinuations. Il est impératif que la justice tunisienne agisse avec intégrité et impartialité. S'il y a des preuves, elles doivent être présentées devant un tribunal compétent, et non discutées sur des forums comme si elles étaient déjà des vérités établies. La transition démocratique en Tunisie est une période suffisamment délicate sans que nous ajoutions à l'instabilité par des accusations non fondées. Notre focus devrait être sur la construction d'un système transparent et responsable, où de tels problèmes peuvent être abordés légalement et avec toute la rigueur nécessaire. Que la justice suive son cours, mais dans les cadres de la loi et de la présomption d'innocence.
Abel Chater
@Zakia
a posté le à 11:23
Je ne suis ni politicien, ni que je ne gagne mon pain ou que je ne vis de la politique, ni que je n'en suis activiste, pour que je sois appelé à porter plainte contre quiconque, dont le discours, le comportement, les pratiques, les agissements et tout son passé l'accablent chez l'opinion publique tunisienne et étrangère, dont je fais partie.
A suivre ta logique, on ne doit pas donner notre avis, même dans un forum libre comme celui de BN, sans constituer un dossier et faire appel à des avocats, et à toute la Justice tunisienne, pour passer des années dans les couloirs des tribunaux, à faire le travail des procureurs de la République?
Allons, allons et encore mille fois allons, s'il te plaît, ou est-ce que tu fais la maligne pour nous museler suivant ta tendance régionaliste!!!
Bonne journée.
Meskina Tounes
Il faut voter en masse pour cet ancien ministre de nidaa
a posté le 06-05-2024 à 15:51
Pour lui permettre de poursuivre l'?uvre de la Troika. Meskina Tounes qu'est ce qu'elle nous a accouché comme lumières depuis le 14 janvier 2011
Hamza Nouira
@Meskina Tounes
a posté le à 20:01
C'est ce que je me dis très souvent à chaque fois qu'un de vos commentaires apparaît sur BN.... Elle nous a accouché d'une belle lumière....
Ok
Encore un candidat d'un parti unipersonnel
a posté le 06-05-2024 à 15:44
Ce monsieur a fait parti de la bande d'opportunistes et arrivistes de nida Tounes qui a pactisé avec le diable d'Ennakba. Il a goûté au pouvoir dont il est devenu addict.
Pauvre tunisie, qu'est ce qu'elle pillue d'opportunistes
Hadj
encore un!
a posté le 06-05-2024 à 13:57
Personne parmi ces nombreux candidats à la magistrature suprême ne nous parle de son programme !
grendizer
comment
a posté le à 15:40
même si par malheur un candidats a un programme il est bidon , en Tunisie le programme des dirigents c'est le : PIF metre
Bassem
Le probléme n'est pas de trouver un candidat
a posté le 06-05-2024 à 13:28
Le problème est de savoir quel électorat on va avoir!
Rationnel
Le meilleur candidat aux élections présidentielles:
a posté le 06-05-2024 à 12:46
Le meilleur candidat aux élections présidentielle serait le président du plus grand club sportif du pays.

Cet homme a tous les atouts, il a réussi sa vie et tout ce qu'il entrepris.
Il est généreux et pense a autrui, il traite ses employées comme s'il était membres de sa famille.
Il est riche et il peut financer une compagne électorale.
Il a le plus a perdre si la Tunisie continue son déclin.
Il a déjà plus de voix et de supporters que le Président puisque son club a des millions de fans non pas seulement mais a travers le monde.
Le risque de la prison est un petit prix devant le risque de perdre un pays.
Ses ancêtres ont déjà perdu leur pays, leur paradis (l'Andalousie) parce qu'ils n'ont pas su le défendre.
grendizer
comment
a posté le 06-05-2024 à 12:44
pour le moment on a que des " CON-DIDATS"
Lotfib
Aucune chance
a posté le 06-05-2024 à 12:24
Les ministres de BCE doivent être écartés.Leurs missions au tps de Beji et Ghanouchi ont été un échec.
Ils sont responsables de cette situation chaotique que traverse la Tunisie.
Je préfère de loin Mondher Zenaidi,un vrai patriote qui a de l'expérience.
WOW
L'homme de l'espoir
a posté le 06-05-2024 à 12:09
Finalement, on attendait ce moment depuis belle lurette.
Et s'il songeait à trouver un travail, un jour de sa vie ?
Abir
Il ne va pas en prison
a posté le 06-05-2024 à 10:41
Ce type a que quatre personnes et ne dérange nullement le pouvoir , il est poids zéro et compétence zéro! Ce type prend tout simplement la Tunisie pour un jeu ! Celle qui dérange sérieusement le pouvoir @ABIR MOUSSI , il n'a pas hésité une seconde pour la séquestrer inégalement en prison!
mtz
en taule
a posté le 06-05-2024 à 09:42
quel courage !! il n'a pas peur d'aller en prison .
bml
Quelle commentaire !
a posté le à 10:51
Plus stupide que votre commentaire est difficile à imaginer . Avec de telles reflexions , on n'est pas prêt de sortir de cette situation catastrophique dans laquelle on est plongé . Un peu de respect et une attitude constructive , loin des slogans creux et stupides , sont plus utiles à l'heure actuelle .