alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Les prisonniers politiques interjettent appel contre la prorogation de leur détention
05/01/2024 | 13:01
1 min
Les prisonniers politiques interjettent appel contre la prorogation de leur détention

 

Le comité de défense des détenus politiques dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État, a rendu public, vendredi 5 janvier 2024, un communiqué annonçant que la chambre des mises en accusation de la Cour d'appel de Tunis examinera, jeudi 11 janvier, les demandes d’appel de Jaouhar Ben Mbarek, Ghazi Chaouachi, Khayam Turki, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Ridha Belhaj.

Cet appel concerne la décision de proroger la détention provisoire des prisonniers politiques de quatre mois.

Une demande de libération avait été déposée par le comité de défense des détenus politiques dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État le 30 ocrobre, mais qui a donc finalement été rejetée le 21 décembre 2023.

Le comité a toujours dénoncé le maintien de la détention malgré « l'absence de toute preuve de condamnation ». Les détenus sont en prison depuis près de dix mois.

 

M.B.Z

 

05/01/2024 | 13:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Colombe
"veritas" et consorts, vous faites pitié
a posté le 05-01-2024 à 20:22
Fatma Mseddi semble avoir des adeptes, ou des disciples. Et le propre d'un adepte ou un disciple est qu'il va plus loin que le maître. Donc à qui mieux mieux dans la cruauté, l'injustice, la méchanceté. Ce qui est dit n'a Rien à voir avec les accusés ou les éventuels chefs d'accusation qu'on peut leur reprocher. Car tout est dans la tête de ces mechants jugeurs et de leur psychologie troublée. Voltaire disait, à juste titre, que ce genre de personnes lui "font pitié"
soupiquet
En prison pour les elections dictatorial
a posté le 05-01-2024 à 19:58
C'est innocent politicien, journaliste et citoyens doivent resté en prison car le dictateur avec sont pseudo arnaque de la gouvernance par les bases doit se présenté aux élection en 2024 pour transformé la Tunisie en paradis sur la terre
veritas
Des traîtres '?'
a posté le 05-01-2024 à 14:59
ils n'ont rien avoir avec la politique ils sont des traîtres des vendus et des mercenaires de pays étrangers ennemis à la Tunisie et aux tunisiens leur seul but et de gagner la bénédiction de leur maîtres étrangers pour être introniser à la tête du pays pour servir leur intérêts personnels et les intérêts de leur employeurs étrangers '?'tout le reste c'est de la poudre aux yeux malheureusement l'antidote Ben Ali de ces criminels n'est plus la '?'Saied est trop gentil et de bonne famille il a intérêt de franchir un grand pas vers la dictature puisqu'on l'accuse déjà de dictature indûment tant qu'à faire il doit exaucer les v'?ux de ses ennemis pour transformer leur accusation en vérité pour que le pays sera plus tranquille et se débarrassera de tout les parasites .
BOUHELA
L'appel des 6
a posté le à 15:36
Propos trop durs, trop amers et trop extrêmes. Pourquoi autant de cruauté, autant de méchanceté et autant de haine ? Laissons plutôt les juges juger et attendons leur sentence calmement, sereinement et sans provocation