alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 00:00
Dernières news
Affaire de complot - Habib Torkhani : aucune décision de libération n’a été prise
18/04/2024 | 17:43
1 min
Affaire de complot - Habib Torkhani : aucune décision de libération n’a été prise

Le porte-parole de la cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani a affirmé aujourd’hui, jeudi 18 avril 2024, qu’aucune décision de libération n’a été prise pour l’heure au sujet des accusés dans l’affaire de complot contre la sûreté de l'Etat.

« Contrairement à ce qui circule sur les réseaux, aucun des accusés dans ladite affaire n’a été libéré », a-t-il affirmé au micro de Mosaïque Fm.

 

Plus tôt dans la journée, la chambre des mises en accusation a décidé de reporter l’examen de l’affaire au 2 mai 2024. 

« La durée de la détention préventive des détenus prend fin demain. Cela implique leur libération obligatoire », a noté l’avocate et membre du comité de défense des détenus politiques, Dalila Ben Mbarek Msaddek.

Rappelons que le juge d’instruction a décidé de clôturer l’instruction et de transmettre l’affaire à la chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis. Des accusés ainsi que le ministère public ont interjeté appel, et l’affaire a été soumise à la chambre des mises en accusation. 

 

La liste des détenus pour complot comporte les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Ils ont été emprisonnés à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023. La liste des accusés comprend, également, Lazhar Akremi et Chaïma Issa. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire puis laissés en liberté à la date du 13 juillet 2023.

 

R.B.H

18/04/2024 | 17:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
C est étonnant
a posté le 19-04-2024 à 11:37
Oh impossible que ces figures complotent contre leur pays peut être un peu probable ils pourront influer dans les élections présidentielles connues de leur personnalité en plus ces éléments sont très connus par la majorité du peuple que ce dernier pourra le choisir comme président.