alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 21:10
Dernières news
Les syndicats solidaires avec les membres du conseil de discipline du collège de Bouficha
05/05/2024 | 16:05
2 min
Les syndicats solidaires avec les membres du conseil de discipline du collège de Bouficha

 

La Fédération générale de l’enseignement secondaire et la Fédération générale des surveillants et des surveillants généraux ont souligné l’attachement à l’autonomie des décisions prises par les conseils de discipline et les conseils de classe dans le cadre des législations en vigueur, exprimant leur refus de toutes formes de pressions exercées contre les membres de ces conseils.

 

Les deux fédérations ont fait part, samedi 4 mai 2024, de leur entière solidarité avec les membres du conseil de discipline du collège de Bouficha suite à leur convocation pour comparaître demain lundi devant l’unité spécialisée dans les enquêtes sur les infractions de violence à l’égard des femmes et des enfants concernant l’affaire d’une élève qui a été traduite devant le conseil de discipline pour fraude, appelant les membres du conseil à ne pas se présenter devant l’unité en question.

 

Ils ont également appelé à observer un sit-in d’une heure, demain, lundi 6 mai 2024, à partir de 10h jusqu’à 11h, dans tous les établissements scolaires pour exprimer leur mécontentement et leur refus de toute ingérence dans les décisions des conseils de discipline et des conseils de classe.

 

Dans ce contexte, la fédération générale des surveillants et des surveillants généraux ont fustigé ce qu’elles qualifient d'ingérence dans les affaires éducatives.

 

Ils ont appelé la justice à se mettre à l’écart des décisions du conseil de discipline et autres décisions organisées par les textes législatifs internes et par le ministère de l’Éducation, soulignant la nécessité de traiter tous les élèves à égalité, abstraction faite de leur condition sociale.

On rappellera que le secrétaire général de la Fédération, Mohamed Safi, a déjà évoqué les menaces proférées par un juge contre les membres du conseil de discipline du collège de Bouficha qui ont sanctionné sa fille, une élève de l’établissement, coupable de fraude.

 

 

S.H

 

05/05/2024 | 16:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Flore
Fraude
a posté le 06-05-2024 à 10:07
Conseil de discipline et justice et convocation?une fraude est elle une affaire d'état?Sanction a l'égard de tt élève fraudeur,voire règlement intérieur,mobiliser tt ce monde pour une décision interne
à l'établissement.......!!!!Non mais!

Sans commentaire