alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 20:34
Dernières news
Sfax - Renfort sécuritaire à Jebeniana et El Amra pour déloger les migrants subsahariens
23/04/2024 | 18:25
1 min
Sfax - Renfort sécuritaire à Jebeniana et El Amra pour déloger les migrants subsahariens

 

Un dispositif sécuritaire exceptionnel a été mobilisé, mardi 23 avril 2024, à El Amra et Jebeniana dans le gouvernorat de Sfax.

 

 

Wassim Bey, membre du conseil local, est intervenu sur IFM et lancé un appel aux autorités alertant sur la présence d’un cimetière improvisé par des migrants subsahariens sur des terres privées à Jebeniana.

Les citoyens vivent dans la terreur et les tensions. Ils se plaignent de comportements étranges et attendent une intervention sérieuse pour les déloger (...) les gens ont peur, on vit un terrorisme d’un autre genre et j’appelle le président à intervenir immédiatement pour expulser les migrants, c’est l’unique solution” a-t-il souligné.

 

 

M.B.Z

 

 

23/04/2024 | 18:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ataturk
Pas de solutions
a posté le 24-04-2024 à 19:07
Ces pauvres gens qui rêvent de partir pour l'Europe espérant un meilleur avenir se sont retrouvés coincés en Tunisie, qui à son tour se trouve dans une situation embarrassante.
D'une part les pressions de l'Europe qui refuse de les accueillir, et d'autre part le manque de moyens pour les faire vivre et les loger même provisoirement.
Il faut que le HCR s'occupe d'eux en les revoyant dans leurs pays dans la dignité.
Juan
solution radicale . il faut oser l'appliquer ....
a posté le 24-04-2024 à 16:56
secourir en mer, les marin pècheurs, et la marine marchande UNIQUEMENT.
les harragas font du chantage, seront pas secourus.
y aura ds morts, puis çà s'arrète .
retraité
la Tunisie n'est pas un pays d'acceuil
a posté le 24-04-2024 à 09:05
notre pauvre petit pays qui traverse la pire crise de son histoire n'est pas et ne sera jamais un pays receveur de migrants économiques étrangers clandestins on doit les renvoyer avec l'aide et le soutien des organisations internationales HCR et OIM et les pays européens dans leurs pays d'origines comme ce que font tous les pays du monde et à défaut le cas échéant de les renvoyer vers les frontières algériennes et libyenne c'est un gros risque pour le pays et sa population qui traversent la pire crise économique sociale et identitaire .
Gert
Virez moi toute cette m***
a posté le 23-04-2024 à 21:54
Expulsion par la force brute et sans aucune pitié vers les 2 frontières algérienne et libyenne....on vous le répète ces énergumènes comprennent que par la force et uniquement la force......chaque jour de plus en tunisie est un risque colossal pour la Tunisie et sa population....je ne comprends pas pourquoi les gens n'utilisent pas la force avec ces criminels
Juan
l'exemple US
a posté le à 16:59
tu les mets à la frontière -- perméable -- ils reviennent le lendemain.
les US les transportent et les laissent 300 km à l'intérieur de Mexico
Adios amigos !!
Aaron
Analyse
a posté le à 11:11
De la manière tu parles on comprend tout de suite t'es plus sauvage que ceux que tu prétends les qualifier. Pensent à tes frère tunisiens qui galere de l'autre coté ditalie de manière illégale et ensemble avec ceux que tu viens de qualifier comme sauvage. Le monde est trop petit ne soit pas limité ! Apporte une autre analyse.
MH
Hitler retourne dans ta tombe
a posté le à 07:45
Vous ne comprenez pas Gerhard Le temps des fascistes est révolu. Visiblement vous avez besoin de retourner à l'école ou plutôt vous incarcérer dans un camp de rééducation comme vous en rêviez.
l'autre
Les expulser, mais où ?
a posté le 23-04-2024 à 19:20
Les expulser, mais où ? C'est un problème insoluble et très compliqué. Ce sont des êtres humains dans la misère absolue. Leur situation est semblable à celle des migrants tunisiens, marocains, algériens, etc., qui se trouvent en Allemagne, en France, en Italie ou au Royaume-Uni. Au moins, eux, ils viennent sous des tentes et sont soutenus par des associations qui leur apportent de l'aide. Mais les Africains en Tunisie ne peuvent compter sur aucune aide. Aucune infrastructure n'a été mise au point pour leur accueil. Ils ne peuvent pas louer, même s'ils en ont les moyens. Alors où vont-ils aller ? Même à la mer, ils sont refoulés. Franchement, leur situation est insupportable et il faut trouver une solution pour ces gens. Les expulser d'El Amra, Jebenyana, mais pour aller où ? imaginez que ce sont votre fils, votre fille, votre cousin. Ils sont tous le fils de quelqu'un la fille de quelqu'un?
Aaron
Analyse
a posté le à 11:14
Voilà un tunisien qui réfléchi et qui as de la compassion pour la vie humaine.
DHEJ
Il y aura l'autre...
a posté le à 20:30
Ou la mer...


Qu'ils aillent chez Meloni!