Dernières news
Samia Abbou: Avec la nouvelle Constitution, on risque de voir les mains coupées et les gens fouettés (vidéo)
{legende_image}
L'élue du CPR à l'ANC, Samia Abbou, toute révoltée, s'est exprimée, aujourd'hui devant la caméra de la chaîne de télé "Al Hiwar Ettounsi", pour dénoncer certaines dispositions de la nouvelle Constitution.
Elle a expliqué qu'une constitution est censée normalement mettre des limites et des normes que devront respecter les parties gouvernantes du pays. "Or, la Constitution, telle qu'elle est présentée maintenant, a fait exactement l'inverse en donnant une liberté d'action totale aux détenteurs du pouvoir", a-t-elle soutenu.
Mme. Abbou a ajouté : "Qu'on m'accuse de mécréance, cela importe peu pour moi. L'essentiel est que j'ai la conscience tranquille car je ne peux me taire face à ces risques flagrants". Elle a rappelé que le terme "constantes" devrait être défini et clarifié explicitement. Répondant à une proposition d'un élu à inclure la notion de "châtiment" parmi les "constantes", elle a prévenu que si tel sera le cas, "on verra les mains coupées, pour vol, ou bien encore des sentences de coups de fouet, pour avoir bu deux bières!".
D.M
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites