alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:34
Dernières news
Tunisie - Ghannouchi, Laârayedh et Abdessalem "dégagés" de Sidi Bou Saïd (vidéo)
15/01/2013 | 1
min
Tunisie - Ghannouchi, Laârayedh et Abdessalem
{legende_image}
Suite à l'incendie criminel qui a ravagé le mausolée de Sidi Bou Saïd, le leader d'Ennahdha Rached Ghannouchi ainsi que le ministre de l'Intérieur Ali Laârayedh se sont rendus dans deux délégations différentes sur les lieux afin de constater les dégâts.
Dès que reconnus par les habitants de cette banlieue, des "Dégage" ont été lancés à leur encontre, en signe de protestation à l'action barbare perpétrée contre le mausolée.

Rafik Abdessalem, pour sa part, s’est rendu, aussi, à Sidi Bou Saïd dans la soirée du 13 janvier, pas pour visiter les lieux, mais pour dîner dans un restaurant chic en compagnie d'une délégation en provenance d'un des pays du Golfe. M. Abdessalem a, lui-aussi, eu droit à un accueil plutôt houleux. En effet, les habitants de Sidi Bou Saïd l'ont hué, crié "Dégage" et même chanté, pour lui ironiquement, "Assalama Jiti", chanson avec laquelle on accueille d'habitude la mariée lors de la fête de mariage.
Rappelons que, comme précédemment publié dans notre journal, le président de la République, Moncef Marzouki, a également été hué et "dégagé" quand il s'était rendu à Sidi Bou Saïd.

D.M



15/01/2013 | 1
min
Suivez-nous