alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 23:13
Dernières news
Rania Toukabri nominée pour le prix Women's Space
10/05/2024 | 09:11
1 min
Rania Toukabri nominée pour le prix Women's Space

L’architecte de systèmes de satellites, Rania Toukabri, a été nominée pour le prix Women's Space pour cette année. Le prix Women's Space est décerné chaque année au printemps pour honorer les contributions exceptionnelles des femmes dans le domaine spatial. Cette année, l'appel à candidatures a reçu plus de 150 nominations provenant de plus de 35 pays.

Holly Pascal, ingénieure de la NASA, a fondé le Women's Aerospace Network (WAN) après avoir reconnu le besoin d'une communauté de soutien dans le domaine aérospatial lorsqu'elle a eu du mal à trouver un réseau aérospatial pour sa croissance professionnelle.

En janvier 2024, le Women's Aerospace Network est né de la demande de communauté et de soutien parmi les femmes travaillant dans l'industrie aérospatiale. « On compte aujourd’hui plus de 6.000 abonnés au premier magazine aérospatial féminin du monde », annonce le réseau.

 

Qui est Rania Toukebri ?

Chef de projet, Rania Toukebri est architecte de systèmes de satellites et de lanceurs, elle travaille aujourd’hui comme chef de projet chez Airbus Defense and Space. Elle a travaillé sur des projets pionniers, notamment le satellite des lunes glacées de Jupiter, la passerelle lunaire (Artemis). Elle est également experte externe pour l'UNOOSA, l'Union africaine, l'OTAN et l'UNIDIR. Rania Toukebri est mentor pour le programme Space4Women initié par l'Office des Nations Unies pour les affaires spatiales extérieures.

 

R.A.

10/05/2024 | 09:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
JOHN WAYNE
QUAND JE VOIS LE MOT OTAN
a posté le 10-05-2024 à 11:09
Elle ferait mieux de rentrer en Tunisie et d'aider le gouvernement actuel à se débarrasser des islamistes que le Mossad et sa filiale le Qatar ont envoyé pour détruire ce pauvre pays.
Travailler pour l'OTAN qui a détruit la Lybie et le monde Arabe est une honte.
En 2012, les Etats Unis et leur gueuse Hillary Clinton ont créé un satellite spécial dédié à la destruction de la Syrie et du régime de Bashar Al Assad, seul régime dans le monde Arabe à avoir créé une constitution laïque protégeant les chrétiens. Ce satellite avait pour objet de détruire les forces de l'armée Arabe Syrienne afin d'aider DAECH à prendre Damas.
La malédiction de la Tunisie vient justement de cette coopération Tunisienne avec l'OTAN née avec Béji Caied Essebsi, Marzouki, et autres traitres ayant vendu ce pauvre pays.
Ceux qui ont vendu la Tunisie et le monde Arabe aux sionistes et qui ont contribué à la destruction de la Libye doivent savoir que le Nationalisme Arabe est immortel et qu'il est de retour avec Kais Saied.
Nous prendrons notre revanche et nous nous relèverons.
Un jour viendra ou nous balayeront tous ceux qui ont trahi la Nation de Bourguiba, de Nasser, de Kadhafi, et de Ben Bella.
Cela inclura le roi du Maroc et son régime pro-Israël dégoutant.

JOHN WAYNE