alexametrics
jeudi 31 octobre 2024
Heure de Tunis : 23:49
Dernières news
L'hommage d'un professeur à une élève ayant décidé de porter le hijab suscite la controverse
28/04/2024 | 15:17
2 min
L'hommage d'un professeur à une élève ayant décidé de porter le hijab suscite la controverse

 

Une vive polémique a été soulevée, dimanche 28 avril 2024, sur les réseaux à la suite de la publication d’une vidéo d’une petite cérémonie organisée en classe par un professeur pour féliciter son élève pour avoir porté le Hijab. 



En présence de tous les élèves, le professeur a prévu un gâteau pour l’occasion en marquant “Moubarak Hijabak” [félicitations pour ton hijab]. Il a, également, offert un cadeau à la jeune fille. Les élèves de la classe semblaient apprécier le geste de leur professeur, et sortaient leur téléphone pour mémoriser le moment. 

Cette vidéo devenue virale sur les réseaux, a suscité de multiples réactions mitigées. En effet, plusieurs ont salué l’initiative du professeur, estimant que son action est en adéquation avec les préceptes de l’islam. 




D’autres internautes ont fortement condamné cette pratique, considérant qu'il s'agit d'un geste anti-pédagogique et qu’il n’était  pas du rôle du professeur d’intervenir dans les libertés individuelles des élèves, encore moins d’influencer le modèle sociétal de la Tunisie. 

 

 

 

S.H


28/04/2024 | 15:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
FALLAG
Reponse à @Gg
a posté le 29-04-2024 à 14:41
Mais regardez ce qui se passe chez les chrétiens en Allemagne par exemple et l'église pédophile moderne.
Et notre @Gg affirme ici que « Le baptême, cérémonie d'accueil dans les religions chrétiennes, se compte par millions en France !!!!
Et qui encourage les sionistes depuis 6 mois ?

Et qui, depuis six mois, soutient l'extermination des Palestiniens : N'est-ce pas les chrétiens d'Europe et des USA, ou avez-vous entendu qu'ils se sont au moins désolidarisés de ce génocide.
Le pape s'est réjoui pendant six longs mois de la tuerie et cela lui a manifestement plu de massacrer les Palestiniens: Ce que le Vatican n'a pas pu obtenir par les guerres de croix, il veut l'obtenir en finançant les juifs...
bouraoui
la rétrogrades des enseignants
a posté le 29-04-2024 à 14:28
cet enseignant dérape de sa mission pédagogique et doit même être sanctionné
il n'est pas un imam dans un lycée il ne doit ni vénérer ni blâmer des convictions personnelles
Le Baron
Awled Moufida
a posté le 29-04-2024 à 12:58
Aujourd'hui l'éducation nationale dominée par les syndicats de gauche nous sors tous les ans des générations de Awled Moufida, des jeunes ratés, sans foi ni lois qui ne pensent qu'à la drogue et d'autres futilités tels que les tatouages et l'argent facile ,mis à part une minorité des brillants qui ne pensent qu'à quitter le pays, certains islamophobes complexés à la solde de la France veulent à tout prix maintenir ce système pourri
Abir de Gabès
@ hamza nouille, ma réponse à ce que tu écrit :
a posté le 29-04-2024 à 12:38
" Mais votre ignorance sur le sujet est à pleurer. Je me demande comment vous arrivez encore à enfiler seule votre culotte tous les matins "

Et beh c'est simple, je n'en mets pas.

Visiblement tu manques d'arguments ce qui explique tes réactions digne d'un islamiste inculte et rétrograde.
Juan
tu te trompes de pays
a posté le à 14:03
"islamiste" , n'existe pas en terre de islam.
une invention des islamophobes sionistes de france.
Je suis francaise
Converti
a posté le 29-04-2024 à 12:11
Et je vie en Tunisie depuis longtemps et je suis très heureuse de pratiquer et de porter mon voile
Certain commentaire son islamophobe et devrait être interdit par le modérateur car contraire à la loi
De plus nous ne sommes ni en France ni en Europe
L'héritage arabo musulman fait partit de la Tunisie et nous en sommes fière
D'ailleurs il y a bien des cour d'éducation islamique au programme de l'éducation national alors je ne vois pas où est le problème
Lucky Luke
'?a se voit..
a posté le à 14:47
Que vous êtes française.. votre style d'écriture est celui d'une vraie parisienne !

Les peuples libres se sont battus et se battent encore pour garantir la laïcité de leur pays et de son éducation nationale. L'éducation seule vraie garante de la qualité des générations futures, autant dire l'importance stratégique voire existantielle pour toute nation désireuse de progrès et prospérité, malgré la prolifération de l'extrême droite, des populistes, des (ultra) conservateurs, ils se battent pour préserver les acquis. C'est un combat, un long combat, celui du bon sens, de la modernité.
Pour y voir clair, je vous invite à regarder la vidéo encore une fois en se concentrant sur la voisine de notre chanceuse gagnante du prix de la meilleure lycéenne de l'année. Regardez comment elle essaie de cacher son visage, comme si elle était dans le faux ! Ceci explique à lui seul tout le problème ! Gardez vos croyances pour vous, chez vous ! Dans l'espace public chacun est libre et ne peut être réprimandé ou félicité pour ses convictions ! Seule la performance, le mérite devra être récompensé.
Française
Convertie
a posté le à 15:33
J'ai déjà répondu à se sujet a Mr Larry concernant ma liberté d'expression et sur la liberté de croire de ne pas croire, de culte..ect
Qui sont des droit fondamentaux inscrit dans le marbre
Je ne vous empêche pas d'exprimer votre point de vu alors respecter le mien
Jvous vivez comme vous le voulez et pouvez l'exprimer
Et moi aussi je vie comme je veux et peut l'exprimer autant que vous
N'essaye pas de me faire taire ni d'invisibiliser la religion musulmane
Liberté d'expression et de culte graver dans le marbre
Vous pouvez aussi consulter mon message en réponse a Mr Larry
Lucky Luke
D'accord Mme
a posté le à 16:33
C'est aussi parce que vous demandez aux modérateurs de BN dans votre commentaire initial de sanctionner l'avis des laïcs et de ceux qui sont contre le religieux dans les institutions étatiques et/ou l'espace public. Libre à eux de penser ce qu'ils veulent.. Respect mutuel et liberté d'expression dans les deux dens, pas dans un seul !
Et marhba bik en Tunisie :)
Française
Convertie
a posté le à 17:13
Le modérateur doit faire son travaille dans tou ce qui concerne la loi sur la liberté d'expression et la liberté de croire de ne pas croire de culte..ect
Les insulte les appels à la haine d'où quelle vienne sont interdites par la loi
Tous simplement et l'islamophobie en fait partie
Française
Convertie
a posté le à 17:09
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit j'ai bien dit que la libérer d'expression va dans les 2 sens justement vous êtes laîc très bien je le respecte vous faite ce que voulez mais certain commentaire son haineux et sous le coup de la loi
Et d'autre argumenté de façon à me faire taire en disant la religion c'est dans le priver et que je ne doit pas commenter sous prétexte que je suis croyante et pratiquante donc d'essayer pas d'inverser les rôles
Je n'ai proférer aucune insulte ni appel à la hai e aux contraire je respecte l'opinion de tous le monde évidement dans le respect de l'opinion adverse ce que je fait mais pas certains commentateur
Pour rappel et sa va dans les 2 sens :
La liberté d'expression et la liberté de croire et de ne pas croire de culte...ect sont des loi fondamental graver dans le marbre
Donc je demande le respect de mon opinion et de mon culte dans vos commentaires comme je le fait pour vous sans appel à la haine et sans essayer de me faire taire ou d'invisibiliser la religion musulmane sous prétexte de ma façon de vivre ou de penser
Lucky Luke
Marhbe bik..
a posté le à 21:40
..quelque soit votre appartenance ethnique, couleur de peau, genre, langue, religion, vos opinions politiques et votre lieu de naissance..

Le sujet ici c'est l'école publique, ni l'école privé aux USA, ni les écoles coraniques. Pas de favoritisme sur la base d'aucun des critères cités ci-dessus. Seul le mérite par la performance. C'est le modèle que la raison, le bon sens et la rationalité exige.
URMAX
Vous n'êtes pas française.
a posté le à 14:14
Autrement, vous n'auriez jamais aussi mal rédigé votre texte, bourré de fautes grossières :
"... Certain commentaire son islamophobe ..."
Française ?
D'origine ... quoi ?
Voici la correction ::
CertainS commentaireS sonT islamophobeS.
Vous êtes nulle en matière de maîtrise de la langue de Molière.
Française
Convertie
a posté le à 14:36
Marier a un tunisien et mere de plusieurs enfants mes origine:
Française de souche
Du departement du nord
Mon grand père était marin et a combattu pendant la bataille de versaille et a été fait prisonnier en Allemagne puis libéré voilà voilà
Peut être voulez vous toute ma généalogie ...
Sinon pour les faute d'orthographe un grand nombre de français en font cela ne leur enlève pas leur nationalité...
Adil
J'espère pour toi que tu ne portes le voile islamo-politique
a posté le à 12:47
Signe d'utilisation de la religion à des fins politiques. PS : je ne suis pas contre le voile en soit comme par exemple le voile traditionnel ou culturel.
juan
idem en isra-HELL
a posté le à 14:09
preuve: etoile daoud est sur le drapeau de l'état zebreux.
Alors pas du tous
Je suis apolitique
a posté le à 13:17
Car on voit bien que tous les partie politique d'où qu'il vienne religieux ou pas sont tous des corrompu des charlatans
Donc je te rassure sur ce point et je porte un voile tout simplement avec libérer et conviction
De toute façons aux jour du jugement je n'aurai des compte à rendre au seigneur de l'univers et non pas a de simple mortel qu'il soit un homme une femme un père ou un frère ou qui que ce soit
Lorsque je me prosterne c'est mon seigneur
Lorsque je jeune c'est pour mon seigneur
Et lorsque je porte mon voile c'est pour mon seigneur
Ah oui j'oubliais aux état Unis où dans d'autre pays d'Europe les école exclusivement pour fille existe et son autoriser....
Juste pour info au cas où vous ne seriez pas au courant...
Larry
Alors gardez votre seigneur pour vous...
a posté le à 13:48
Et venez pas endoctriner les autres...
La religion c'est personnel et ça ne regarde que vous...
Juste pour info au cas où vous ne seriez pas au courant...
Française
Converti
a posté le à 14:13
Je ne fait pas du prosélytisme
Je ne fait que dire mon opinion comme vous
Et je ne vous empêche pas de vous exprimez et je respecte votre opinion tant que vous restez dans le respect de l'opinion adverse c'est qu'on appel la liberté d'expression dans le respect
Chacun fait ce qu'il veut croire ne pas croire peut importe je ne vous oblige pas à croire où pratiquer quoi que ce soit donc vous ne m'obliger pas à me taire ou a invisibiliser ma religion
Car la libérer d'expression sa va dans les 2 sens
Et la liberté de croire ou de ne pas croire , de culte,.....ect est graver dans le marbre
Juan
tu confonds avec ta religion, le judaisme
a posté le à 14:11
religion fermée réservée aux terroristes financiers et escrocs, comme Soros, Madoff ...
Abir de Gabès
Les commentaires ne sont pas islamophobes
a posté le à 12:44
Ils sont plutôt, islamistophobes, et c'est normal parceque nous ne voulions d'un islam obscurantiste...et assassins comme les organisations : les frères musulmans, les salafistes, Al Qaîda, Daech, ...
Je suis française
Convertie
a posté le à 13:28
Et je lutte tout autant que vous contre ces takfir qui sont un cancer dans notre religion avec leur idéologie inventer et mortifère
Ce n'est pas par ce qu'on porte un voile et que l'on pratique que l'on est un terroriste
Stop aux amalgames
D'ailleur notre Prophète nous a prévenue de leur arriver et du mal qu'ils allaient commettre sur terre : ' lorsqu'il récite le coran il ne va pas plus loin que leur gosier' donc ne le comprenne pas
' ils sortent de l'islam aussi vite qu'une flèche ' donc hipocrite
'ils seront les chiens de l'enfer' punition de dieux pour leur exactions
Pour moi ces takfir ne sont pas musulman
URMAX
Avant de vouloir faire croire que vous êtes française ...
a posté le à 14:23
... apprenez à bien maîtriser la langue de Molière.
...
Mella hala ...
Française
Convertie
a posté le à 14:54
Beaucoup de Français font des faute d'orthographe dont moi j'en convient mais cela ne leur enlève pas leur nationalité a ce que je sache
Et puis j'ai toujours été faible en dictée à l'école
En plus maintenant avec les clavier les faute de frappe sont courante
Et avec l'écriture sur les réseaux on s'habitue à taper vite sans faire attention aux fautes d'orthographe
Ce sont de mauvaise habitude j'en convient
Mais je suis bien une française convertie marier a un tunisien et heureuse et fière de vivre en Tunisie
Pays de mon coeur et d'accueil
Mouha
J'ai surtout aimé ...
a posté le 29-04-2024 à 11:48
...Le modèle societale Tunisien.
Hahaha
Donc d'après l'auteur de ce navet, il ya un modèle Tunisien ?
Abel Chater
Pourquoi les ennemis de l'Islam ne veulent-ils pas ouvrir leurs yeux du côté de ces dizaines de milliers qui se convertissent à l'Islam, surtout après le jour de l'Aïd du 7 octobre 2023 ?
a posté le 29-04-2024 à 11:30
Ce que les courageux de Hamas ont réussi pour la cause palestinienne, dépasse l'imagination humaine et dépasse toutes les attentes pour le bien de leur peuple palestinien.
Même aux Etats-Unis, les lobbies médiatiques judaïques échouent toutes leurs 5 dernières décennies de mensonges et de désinformations contre l'Islam et contre les Palestiniens. Les étudiants américains qui sont la crème de la crème du peuple américain, renversent la table à la figure de tous les mensonges des lobbies juifs.
Une scène de rêve se réalise grâce à la Divinité. Exactement comme aux alentours de 1933. Il ne nous manque encore qu'un bon Führer américain courageux, qui rétablira la paix mondiale au Proche Orient, car je n'ai jamais vu l'humanité entière se rebeller contre les crimes des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine comme maintenant.
Que ceux qui pensent encore nous saboter le port du Hijab en Tunisie, qu'ils fassent eux-mêmes des recensements, combien le nombre des femmes tunisiennes qui portent le Hijab, dépasse-t-il les autres.
Je dirais à mes concitoyens tunisiens, d'ouvrir leurs c'?urs et leurs portes à nos nouveaux frères et soeurs nouvellement convertis à l'Islam, des USA, d'Europe et de tout l'occident. Epousez-les et engendrez des enfants.
Allah yostir Tounes wè Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Djodjo
@adel chatré
a posté le à 13:21
Tiens, v'la le retour du barbu à front taché et ses fantasmes de grandeur islamique farfelues, alors pour ta gouverne, l'islame ne progresse plus et c'est tant mieux, d'ailleurs, sur les 8 milliard d'humains seul 1,5 milliards sont musilman dont une grosse portion pas convaincu, les 6,5 milliards restant soit la majorité de la population de cette planète sont assez intelligents pour ne pas adopter ce dogme source d'appauvrissement à tout les niveaux.

Après je rejoins le commentaire plus bas sur l'apostasie en islam, une vague commence notamment en Europe et à mon avis c'est pas fini et c'est tant mieux.

Sinon le barbu à front taché convaincu que la terre est plate, quand est-ce que tu ouvres les yeux ? Ton islam, comme toutes les autres inventions humaine commence sont déclin et c'est tant mieux.
Larry
@Adolph
a posté le à 12:01
Tu devrais d'abord te poser la question sur le nombre de musulmans qui quittent l'islam chaque années ?....

ILS SONT DES MILLIONS !....

'?a fait mal ?.... Non ?....
L'islam progresse par sa population et non par conviction !...
Tu devrais d'abord t'informer correctement au lieu de venir nous raconter tes salades à 2 balles.....
Juan
au larron sioniste
a posté le à 14:19
et le nombre de gros escrocs et terroristes financiers genre Madoff, Soros ? bankman-Fried ...
Larry
Toujours aussi débile ce Juan !
a posté le à 17:51
Quel rapport avec le sujet des commentaires ?

Pauvre type....
Gg
Tres drôle!
a posté le à 11:56
Très drôle ce que tu racontes, car en même temps il n'y a jamais eu autant de nouveaux baptisés que ces dix
dernières années !
A croire que plus on fréquente les musulmans, plus on a envie de devenir chrétien... Ce serait mon cas si je n'etais déjà chrétien, et fier de l'être !

PS: Le baptême est la cérémonie d'accueil dans les religions chrétiennes
Juan
encore un sioniste zammourisé
a posté le à 14:20
go to HELL with isra-HELL
Mouha
Bien dit
a posté le à 11:49
Completely agree
ANTIRELIGIOIN
QUESTION?
a posté le 29-04-2024 à 10:52
Je vous pose à tous une simple question ? mettez vous à la place de ce professeur et une élève arrive en classe au lieu d'un truc sur la tête et une robe qui traine par terre mais habillée avec une mini-jupe et un débardeur bien décolleté est ce que vous lui faites la fête ou SANS HYPOCRISIE ..
Lol
Aujourd'hui le hijab
a posté le 29-04-2024 à 10:05
Un adulte qui profite de l'influence que lui donne l'état pour manipuler des mineurs.
Il a oublié qu'il est payé pour faire son travail dans cette classe sans faire de distinction entre les élèves. Qu'ils soient pieux ou pas.
Vladimir Guez
Attentat patissier
a posté le 29-04-2024 à 09:12
Je souhaite de tout coeur que l'auteur de ce crime visuel soit vite retrouvé et emprisonne avant qu'il ne commette d'autres crime contre la pâtisserie .
Faysal
Modele nihiliste
a posté le 29-04-2024 à 08:45
Le modele societal "tunisien" pour les oligarchies francisees, acculturees et islamophobes c est la deislamisation methodique du peuple tunisien et l imposition de leur modele nihiliste occidental qui favorise, le mariage entre personnes du meme sex, la pedophilie et autres decadences morales et perversions morales, sexuelles et morales. C est cela leur fantasmes de "modele societal tunisien" qui respecte les droits humains que
l Occident par
l intermediaire de sa derniere colonie judeo-nazie dans le monde arabe applique et execute sous forme du genocide du peuple palestinien. Que ceux qui tiennent a ce modele societal tunisienne, a eux de le vivre dans leur vraie patries occidentales au cas ou celle la voudront d eux...
Djodjo
@faysal, un endoctriné qui s'ignore
a posté le à 13:27
C'est sur que tes lois islamiques ou l'on coupe des mains, on décapites, on lapides, on jeté des gens du haut d'un immeuble, ou on légifère sur l'esclavage, on parle de mariage de petite fille, c'est mieux.

V'la les valeurs morales d'un bipède islamique.
Juan
Djodjo ... un sioniste kippisé qui s'ignore
a posté le à 14:22
go to HELL with isra-HELL
1/3i
et pendant ce moment là.. en Iran..
a posté le à 10:25
toute femme ne portant pas le voile comme il faut est arrêtée, torturée, voire violée..

Mais le voile est l'avenir..
1/3i
vous comprenez ce que vous écrivez ?
a posté le à 10:18
et connaissez vous votre pays ?

pas de pédophilie en Tunisie..
pas d'homosexualité ?
allez vous promener sur certaines pages FB.. vous seriez assez étonné.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 29-04-2024 à 07:11
A la fin de l'article, il est écrit "encore moins d'influencer le modèle sociétal de la Tunisie".

Mais le modèle sociétal a toujours été influencé!
Certes, ce n'est plus la France où l'Europe qui à la cote aujourd'hui avec son modèle progressiste qui déshabille les femmes et désinhibe la morale.
Les jeunes d'aujourd'hui sont plus religieux que l'ont été leurs parents.
On y peut rien.

Maintenant si le professeur avec la complicité de ses élèves a offert un moment de joie dans le c'?ur de cette jeune fille, je ne vois pas le problème. La seule chose qui a changé c'est la médiatisation de l'affaire.

Le monde évolue.

L'occident a montré au monde entier un double language sur la question palestinienne et sur l'immigration africaine qui a réveillé toutes les consciences.

C'est cela la réalité de tout ces changements que l'on voit. Alors un gâteau avec joyeux foulard.....

Adil
Tu es toujours
a posté le à 08:39
à côté de la plaque
Salafiste
Allah Akbar
a posté le 29-04-2024 à 04:40
Toutes mes félicitations à cette jeune rose et ce valeureux professeur.
Toutes mes condoléances à ces gauchos-sapiens de plus en plus isolés dans leurs haines et leurs mépris de notre sainte religion.
'? ces gauchos-sapiens, je dis " moutou bighaydakom " ( crevez dans votre haine)
Djodjo
@sala-fist
a posté le à 13:30
T'es toujours en liberté ? Comment c'est possible, un bipède convaincu que decapiter, couper les mains, lapider, bref, tout un panel d'horreurs c'est moral.

Il m'étonneront toujours les barbus à front taché

Aladin
J'hallucine
a posté le 28-04-2024 à 22:58
Un enseignant doit encourager la réussite de ses élèves et non pas la façon dont ils s'habillent.

On devrait le virer et l'UGTT devrait acquiescer.
Le Numide
Ce sieur de professeur
a posté le 28-04-2024 à 22:32
doit être révoqué.
Il n'encourage pas ses élèves à réussir dans leurs études, mais à se radicaliser et sombrer dans l'obscurantisme.
Le Numide
Tu as raison sieur professeur
a posté le 28-04-2024 à 22:27
C'est encourageant ce genre de hijab islamiste que tu aiderais les jeunes filles à se former pour trouver, plus tard, un travail.

Tu es un islamiste et par conséquent tu n'es pas patriote.

Tu ferais mieux d'aller aider tes frères du Hamas.

Je suis très choqué
Abir de Gabès
Au lieu d'encourager les bons résultats des élèves
a posté le 28-04-2024 à 22:17
Cet énergumène de professeur encourage le port du voile islamo-politique.
C'est inadmissible !
Il doit être sanctionné sans attendre.
Didon
Si les autorités ne réagissent pas
a posté le 28-04-2024 à 22:12
Cela sera interprété, par les destructeurs du pays qui sont les islamistes, comme un signe d'encouragement pour le retour au pouvoir.
Tanit
Cet acte est impardonnable
a posté le 28-04-2024 à 22:05
J'espère que le régime de KS interviendra afin que les enseignants se limitent à leur rôle d'enseigner en respectant le programme.

Adil
@ Abel Chater, pour rappel et pour ta petite cervelle polluée
a posté le 28-04-2024 à 22:01
La Tunisie n'a jamais été arabe et encore moins islamiste.
L'histoire et la vie au quotidien nous enseignent que la Tunisie est amazigh et arabophone.

Cesse de vouloir effacer la mémoire du peuple tunisien et du Maghreb en général.
Houcine
A bas le prosélytisme !
a posté le 28-04-2024 à 21:57
Un enseignant a vocation à favoriser l'esprit critique, l'ouverture d'esprit, la quête du savoir, par l'apprentissage, la confrontation des arguments....
Cet enseignant, si les faits rapportés sont exacts, aura fait le contraire.
Ce n'est pas une question de religion, et là n'est pas le débat. L'institution éducative accueille des enfants qu'elle a la charge d'accompagner, éduquer, instruire, former.
C'est une responsabilité éminente confiée à des adultes.
L'Ecole n'est pas un lieu de culte. Ce qu'elle dispense peut être examiné, mis en débat, critiqué au moyen d'arguments.
Pas la religion.
En tout cas, pas la religion telle que véhiculée par certains qui en ont fait un dogme indiscutable, indiscuté.
Cet enseignant est sorti de son rôle.
Et qu'on vienne pas nous opposer des convictions, sa foi, sa religion.
Il s'agit d'un mélange des genres, une intrusion inacceptable.
A moins que le programme scolaire y autorise.
Et si c'était le cas, de mon point de vue, ce serait aussi inacceptable.
Ce pays a subi un endoctrinement durant des années, et c'est un de ses effets.
Ce que je nomme terrorisme moral.
Maintenant, c'est au ministère de tutelle de traiter cette situation.

jamila ben mustapha
Excellent commentaire
a posté le à 07:00
Où allons-nous si l'enseignant, au lieu de pousser ses élèves vers l'avant, les fait reculer vers l'obscurantisme et le passé.
Abir de Gabès
L'intervention de la ministre de l'éducation s'impose
a posté le 28-04-2024 à 21:56
pour rappeler ce professeur islamiste à l'ordre. Il doit rendre des comptes pour avoir encourager l'islam politique, synonyme d'obscurantisme et de terrorisme.
D'autant plus que le hijab porté par l'attardée élève est un voile islamo-politique.
Hamza Nouira
@Abir de Gabès
a posté le à 07:18
Ce professeur n'a rien d'islamiste.
Et offrir un gâteau pour célébrer un événement n'est pas permis en islam.

Par contre, on voit souvent des professeurs dans le monde féliciter leurs élèves ou leurs faire des blagues. C'est la tendance des réseaux sociaux.

Mais votre ignorance sur le sujet est à pleurer. Je me demande comment vous arrivez encore à enfiler seule votre culotte tous les matins.
AN
Les Tunisiens ne pourront-ils bientôt plus se rendre chez les coiffeurs ?
a posté le 28-04-2024 à 21:54
Bientôt nous serons comme les Siks : tous les croyants sikhs ont les cheveux très longs. Ils ne coupent pas leurs cheveux, car ils considèrent que leur corps fait partie de la création de Dieu. Celle-ci est parfaite et ne doit pas être modifiée, selon les sikhs. C'est pourquoi il est tabou de se couper les cheveux ou de se raser la barbe.

Ainsi par le port de voile , on peut économiser beaucoup d'argent en Tunisie et supprimer le métier de coiffeur ? !

Alors allez monsieur Sakhafouna, un arrêté (décret du voile) pour ce soir à Minuit.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le à 07:20
Vous en dites des bêtises dans un si un petit commentaire....
Et les chauves qui représente une grande portion de la population masculine Tunisienne, ils font comme t pour se couper les cheveux?

Je prends le même raisonnement stupide de votre commentaire.....
URMAX
... un peuple influençable, incapable de s'en tenir à ses eus et coutumes ...
a posté le 28-04-2024 à 21:40
Le hijab n'appartient pas à nos coutumes.
Nous, nous avons le sefsari.
...
Personnellement ?
Non-croyant et prônant la laïcité :
Toute religion pratiquée ou aucune d'entre-elles, tout le monde est le bienvenu.
Dans la laïcité, les religions étant séparées de la gouvernance étatique.
...
N'oubliez pas :
=> Nous sommes d'origine Amazigh.
Je revendique et pratique cette appartenance.
Hamza Nouira
@URMAX
a posté le à 07:24
Mais dans quel siècle vivez-vous
Le sefseri est culturel. Le hijab est aussi culturel, mais également un élément de mode pour les jeunes filles. Elle ne sont pas forcément religieuse. Il suffit de regarder leur comportement.

La laïcité en Tunisie est une laïcité d'état et non pas une laïcité sociétale.

Vous devriez retourner au siècle dernier dans une machine à remonter le temps et nous foutre la paix avec vos idées et référence rétrograde.
URMAX
Rétrograde, peut-être, oui ...
a posté le à 14:31
... mais, ... vous êtes-vous déjà demandé pourquoi "avant", c'était mieux "qu'aujourd'hui" ?
=> Parce que les idées et pensées "rétrogrades" étaient plus dfficaces que celles d'aujourd'hui "NewGen".
...
Apprenez des anciens et ne faites pas la sourde oreille têtue.
Citoyen_H
L'IGNORANCE, EST
a posté le 28-04-2024 à 21:36
la plus puissante arme de destruction massive qui puisse exister dans ce bas monde !!!!!!!!!
Les gardiens d'étables et d'écuries, ont amorcé la nôtre en 2011.
Laissons le temps au temps..............





Hiba
Félicitations
a posté le 28-04-2024 à 21:10
les tunisiens commencent à se rendre compte que Allah est la seule solution. Allah punit ce payer qui s'est détourné de l'islam et voter pour saed. Allhou Akbar, nasron aadim.
Hamza Nouira
@Hiba
a posté le à 07:37
Hiba ... Vous êtes sûrement un homme qui se cache sous le pseudo d'une femme. Peut être parce que le courage vous manque d'affirmer votre masculinité ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un gâteau et un une fille en foulard qui permet de dire que les Tunisiens sont devenus tout d'un coup religieux.

Et même j'irai jusqu'à dire qu'ils ne le sont pas du tout!

Un évènement isolé ne veut pas insinuer ou affirmer que les citoyens sont de plus en plus pratiquant.

Entre vous monsieur Hiba l'islamiste, et les nostalgiques des années 70/80/90 d'une société décadente, vous représentez, tous,, bien heureusement, le passé.

Vous laissez des commentaires en vous appropriant des évènements ponctuel et marginaux pour justifier vos causes perdues.

Sérieusement.... Buvez une petite bière.... Cela vous fera un grand bien.
Adil
Comme il a punit les gazaouis
a posté le à 22:37
Va te coucher et retire ton voile rétrograde.

En Tunisie nous voulons un islam des lumières.
Hamza Nouira
@Adil
a posté le à 08:39
Demandez à la STEG de vous ajouter de la puissance à votre gourbi afin de mettre en lumière votre islam....
Cest dingue de sortir autant de bullshit en 2 phrases Adil. C'est un talent caché
Bouba
'?tonnant
a posté le 28-04-2024 à 21:08
Porter le Hijab a soulevé un tat de commentaire négatif,mais encourager #Al methlia# fait parti de la liberté de pensée,drôle de pays qui tolere les 2 poids 2 mesures
Morjane
Bienvenue ,à la daeshisation du Tunistan
a posté le 28-04-2024 à 20:40
Gâteau pour un hijab , c'est une dahechisation de la Tunisie. Et surtout si l'enseignant censé enseigné sa matière n'a pas fait son travail. C'est une incitation à l'islam politique, à l'integrime, à la violence aussi contre les femmes. C'est une insulte à l'éducation nationale en perte de confiance. Le pays poursuivra sa marche arrière tant que ce virus importé par Ennahdha et leurs acolytes depuis cette maudite révolution qui n'a servi à rien sauf pour rendre un peuple plus abruti que ce qu'il était, de les rendre rétrogrades, de leur apprendre aussi la violence et la haine. Et le ministre winou?
Tounsi
Charrou albaleyati ma adh7ak
a posté le 28-04-2024 à 20:38
Howa à la base c un non évènement dans tous les sens vu que porter le hijab ne se fête pas comme prier et jeûner ne se fêtent pas non plus, par contre ce genre d'événement est tjrs utile pour faire sortir la haine des haineux de l'islam dans ce pays...
CHKOBBA
Lè Ilah Illè Allah
a posté le 28-04-2024 à 19:48
Je porte le voile pour ne pas séduire les hommes !
Hamza Nouira
@chkobba
a posté le à 08:42
Je porte le slip pour ne pas avoir les noisettes qui pendent....

Même raisonnement imbécile.
Abel Chater
Cette Tunisie arabe et musulmane ne tombera jamais aux pieds des décadents.
a posté le 28-04-2024 à 19:43
Les deux Mosquées de la Zitouna et de Kairouan, le témoignent depuis plus d'un millier d'années.
Regardez combien d'intellectuels se convertissent à l'Islam depuis le jour de l'Aïd du 7 octobre 2023, afin de comprendre l'effet boomerang en Islam.
Le beurre ne tient pas au soleil, seul ce qui est essentiel pour les humains, demeure sur cette terre.
Allahou Akbar.
HEDIA
La voile deforme la société et c´est étranger en Tunisie
a posté le 28-04-2024 à 19:37
Une visite au Musée du Bardo nous donnerait la réponse !
Quelqu'un a-t-il vu au musée du Bardo (le plus grand musée du monde en mosaiques) une seule femme en mosaïque portant la voile ? pas moi.
Donc le voile enlève à la femme son charme, sa beauté, sa fierté, sa liberté et son attractivité.

Nous critiquons l'endoctrinement des jeunes en Occident, en particulier l'abus flagrant des jeunes enfants, dans lesquels on leur donne même un nom chrétien lors du baptême.
Et que faisons-nous ? nous forçons nos petites filles à porter le voile et à devenir membres du club le plus vite possible et de force. L'enveloppement de haut en bas pour favoriser le manque de vitamine D..

Est-ce que les Iraniennes sont plus intelligentes ? elles cachent au moins à moitié leurs cheveux et chez nous on cache tout comme un Fortaas et on se plaint souvent que les garcons ne s´interessent pas au mariages avec elles.. : on n´achète une chatte dans un sac (9attoussa fi chkara)

Allah allah!
Je pensais que les gens naissaient libres et pouvaient déterminer leur propre destin et leur religion !

Wè Rabbi Yèhdi !
Dégouté
Les performances scolaires ne comptent plus
a posté le 28-04-2024 à 19:24
A ce train plus besoin ni de Ridha ni de Imtiyaz, mabrouk pour le port des premiéres couches pour les regles, mabrouk pour le premier soutien gorge, mabrouk pour le kamis etc.... . Ce "professeur" d'apparence 100% khwanji, obsédé, à savoir sur quelle base recruté charche t-il un incident avec la ministre qui n'est pas voilée? J'ai pensé qu'on a tteint le fond mais tbarkallah 3lina on creuse encore.
Lucky Luke
Lois islamiques !
a posté le 28-04-2024 à 19:15
Pas que les femmes, il est interdit au sexe masculin de montrer la partie du corps se situant entre le nombril et les genoux.
'? éviter également (makrouh) de porter tous ce qui est reconnu être d'usage féminin, comme bijoux, boucles d'oreilles, etc (cf. tachaboh bel mar2a).. On dispose de tout un codex vestimenti à respecter. Bref, à quand l'abolition de toutes ces futilités et une grande réforme de cette grande religion qu'est l'Islam vers une spiritualité intérieure, profonde et purement personnelle ? Vers un rapport vertical entre le croyant et son Dieu, tout en respectant l'autre ? Car applicable en tout temps et en tout lieu (sala7 likolli zaman wa makan) est tout simplement absurde. Le progrès est en contradiction avec cette maxime rigide, immobile, donc rétrograde et salafiste par excellence !

Sinon on entendra peut-être parler de ces deux là, la lycéenne et son prof., voyageant ensemble pour des colloques internationaux, des voyages payés par le léger biais du ministère de l'enseignement voire celui des affaires religieuses, donc par le contribuable.
Après tout, il faudra une récompense (jayza) pour cette performance louable et exemplaire à bien des égards !
veritas
Rien de nouveau
a posté le 28-04-2024 à 18:55
Le corps éducatif dans sa majorité est khwanjiste '?'il faut faire une purge de grande envergure dans les rangs de ce corps éducatif pour sauver l'avenir de ces pauvres gamins qui risque d'être sacrifiés par les criminels islamistes pour les utiliser dans leur guerre sainte aux profits de l'otan sous l'égide de l'aipac pour ses plans de déstabilisations des pays qui sont dans leur viseur '?'le problème est d'une extrême gravité l'état ne doit pas prendre les choses à la légère .
Ataturk
Endoctrinement
a posté le 28-04-2024 à 18:52
Quand un professeur se mêle de sujets qui ne sont pas de ses prérogatives en tant que pédagogue, c
AHE
Il nous manque que ça
a posté le 28-04-2024 à 18:43
La seule solution d arreter cette mascarade est d interdire tout signe religieux a l ecole. A l ecole on encourage les enfants a aime le savoir a etre curieux Sans limite et sans etre bruite par la croyance individuelle des enseignants. Cette enseignant a oublié que ses convictions doivent rester chez lui. Son devoir est de feliciter les eleves brillants, les travailleurs et non ceux qui portent un vetement qui dans l absolue utilise pour degrader la femme
Crow85
la chute
a posté le 28-04-2024 à 18:38
Voilà où 10 ans d'islamisme des pensées ont menés...il faudra des dizaines d'années pour détruire ces pensées rétrogrades.
CITOYEN
PROFESSEUR
a posté le 28-04-2024 à 18:19
Voilà un prof qui devrait être licencié.
Amar
OUT
a posté le 28-04-2024 à 18:07
Un "professeur" au sein de l'école et pendant ses cours s'offre le luxe de rendre hommage à une jeune de porter un signe religieux, un "professeur" se permet d'offrir un gâteau à cette jeune au regard de tous les élèves, est irrecevable et révèle un danger qui guette notre jeunesse.
Ce supposé "professeur" où est-il formé ? Quelle matière enseigne-t-il ? Où sont les règles de l'école ? Où est l'institution ?
Jeunes filles et garçons, ne nous laissons pas influencés par ces réseaux et combattez l'extrémisme qui ne vise que la soumission de la femme. L'école est un lieu d'apprentissage de la liberté d'expression, de prendre confiance en soi et d'apprendre à vivre en toute égalité.
Les enseignants qui soufflent ce genre de propos et de pratique ne sont pas des nôtres. La Tunisie est la terre de l'ouverture et d'un avenir meilleur pour ses enfants hommes et femmes. Elle sera à notre côté pour barrer la route à ces frustrés et manipulateurs, graine d'Ennahdha ou ses filières.
Ensemble, faisons de l'école un lieu de la neutralité, un lieu où se découvrir, un lieu d'apprendre et de se préparer à un avenir meilleur. La liberté de penser et la liberté de croire sont des droits fondamentaux et sont purement personnelles.
Amar
OUT
a posté le 28-04-2024 à 17:49
Réponse
Un "professeur" au sein de l'école et pendant ses cours s'offre le luxe de rendre hommage à une jeune de porter un signe religieux, un "professeur" se permet d'offrir un gâteau à cette jeune au regard de tous les élèves, est irrecevable et révèle un danger qui guette notre jeunesse.
Ce supposé "professeure" où est-il formé ? Quelle matière enseigne-t-il ? Où sont les règles de l'école ? Où est l'institution ?
Jeunes filles et garçons, ne nous laissons pas influencés par ces réseaux et combattez l'extrémisme qui ne vise que la soumission de la femme. L'école est un lieu d'apprentissage de la liberté d'expression, de prendre confiance en soi et d'apprendre à vivre en toute égalité.
Les enseignants qui soufflent ce genre de propos et de pratique ne sont pas des nôtres. La Tunisie est la terre de l'ouverture et d'un avenir meilleur pour ses enfants hommes et femmes. Elle sera à notre côté pour barrer la route à ces frustrés et manipulateurs, graine d'Ennahdha ou ses filières.
Ensemble, faisons de l'école un lieu de la neutralité, un lieu de se découvrir, un lieu d'apprendre et de se préparer à un avenir meilleur. La liberté de penser et la liberté de croire sont des droits fondamentaux et sont purement personnelles.
Abel Chater
Non, on lui avait applaudi son gâteau, s'il était désigné pour encourager le port d'une mini-jupe ou d'un décolleté de madame Butterfly.
a posté le 28-04-2024 à 17:49
Ce Valeureux Professeur se tiendra comme nous tous, devant notre Créateur Allah le Tout, pour lui rendre compte de sa conscience en tant qu'enseignant musulman tunisien. Ces "Kakerlaken" appelés internautes, qui l'attaquent sans foi ni loi, ne feront que le tapis sur lequel il marchera.
Bon courage Professeur. Nous savons tous, quel genre d'intrigants nous sabotent notre Islam en Tunisie. Toutefois, soyez sûr et certain qu'avec ces attaques sauvages, il y aura plus de voilées dans nos lycées que de droguées.
Allah yostir Tounes.
Amar
...
a posté le à 19:36
Encore une taupe. J'attends de voir que ces valeureux .... portent aussi le voile, cesser de porter des shorts et des chemisettes .... Les idées des barbus sont révoquées et ne passeront pas en notre terre de LIBERTE.
moi
inadmissible
a posté le 28-04-2024 à 17:28
Cet enseignant a oublié son rôle et sa mission : il n'a pas a interférer dans la vie privée de la jeune fille et faire son cérémonial en classe devant les autres élèves. Il doit être sanctionné par sa hiérarchie et être à minima blâmer avec un rappel sévère de sa fonction d'enseignant. Si récidive à la porte. Un écervelé de plus dans l'enseignement !
Saleslafistes
Hijab
a posté le 28-04-2024 à 17:10
Petit rappel historique et religieux : il est demandé dans le Coran de rabattre le voile sur la poitrine. En effet, les femmes esclaves étaient torse nu et les femmes libres couvertes. '?tant donné que l'esclavage est aboli, il n'est plus nécessaire de porter un voile.
Le hijab est un moyen de maintenir la femme en état d'infériorité par rapport à l'homme, qui, lui, n'a pas d'impératif vestimentaire. C'est une façon de faire sentir aux femmes que leur corps est honteux, qu'elles doivent le cacher.
C'est un peu considérer les hommes comme des animaux qui ne pourraient pas se maîtriser quand ils voient des cheveux ou des bras !!!
Les tunisiens sont suffisamment éduqués pour ne pas sauter sur le moindre morceau de chaire.
AHE
Merci
a posté le à 18:45
Merci pour ce rappelle concernant le mot hijab. Peu de gens ayant la connaissance
Carthage
*** islamiste
a posté le 28-04-2024 à 16:55
La graine d ennahdha les minables
Abir
Yaf3alou eljahilou binafsihi mè lè yaf3alahou el3dou bihi
a posté le 28-04-2024 à 16:42
Tawa la conviction de ce "professeur" est dans les cheveux de cette élève, couverts ou ne sont pas couverts ou est ce que les cheveux d'une fille ou femme provoquent le fantasme animale en ce professeur et ses semblables?! la conviction d'une musulmane, n'est pas dans le port ou non d'elhijeb, elle peut porter un hijeb et ses pratiques n'ont rien à voir avec sa conviction islamique ! Quand ks parle de tathir les administrations, le plus urgent, c'est tathir l'Education de ces genres des fonctionnaires obscurantistes recrutés par les kwanjias