alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 11:47
Dernières news
Zied Ghanney : il y a une volonté de laisser pourrir les détenus politiques en prison !
08/01/2024 | 18:23
1 min
Zied Ghanney : il y a une volonté de laisser pourrir les détenus politiques en prison !

 

L’ancien député Attayar, Zied Ghanney, est intervenu, lundi 8 janvier 2024, sur le plateau de l’émission Houna Tounes sur les ondes de Diwan Fm, faisant part de sa solidarité avec l’ancien secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi, détenu dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’état.

Zied Ghanney a rappelé que Ghazi Chaouachi s’était isolé dans sa prison depuis le 18 décembre 2023 et refuse tout échange, protestant contre son emprisonnement. « Ghazi Chaouachi est emprisonné depuis plus de trois cent jours, sans qu’aucune accusation ne soit portée contre lui. Il n’a pas même été auditionné.  Il y a une volonté de le laisser, ainsi que tous les autres détenus dans cette affaire, pourrir en prison. C’est une épuration politique ».

Par ailleurs, il est revenu sur la traduction en justice de l’avocat Bechir Manoubi Ferchichi, estimant que cette affaire était purement politique. Dans ce contexte, il a appelé l’ordre des avocats à prendre position ferme et défendre tout le secteur, évitant ce qui s’était passé avec les avocats arrêtés dans le cadre de l’affaire dite de complot.

 

La famille de Ghazi Chaouachi avait déjà lancé un cri d'alerte, assurant que l’avocat n’avait pas pu rendre visite à Ghazi Chaouachi, tout en soulignant la dégradation de son état de santé. En effet, selon la famille, il marche avec beaucoup de difficulté, ne dort pas de la nuit à cause de ses maux de dos et porte une orthèse cervicale. Toutefois, il n’a pas été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Ainsi, après la prorogation de sa détention, Ghazi Chaouachi a décidé de s’isoler dans sa cellule.

 

 

S.H

08/01/2024 | 18:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Il y a du nouveau.
a posté le 09-01-2024 à 01:33
Ce que ne dit pas l'histoire, ou celui qui l'écrit, on le sait par des voies détournées.
Et on apprend que Akremi et un compère islamiste ont vu leurs dossiers prendre de l'ampleur et leur détention prolongée.
Ainsi, Akremi doit expliquer les disparitions de pièces, les petits coups de main en faveur de terroristes, ou encore la mise sous le boisseau de dossiers entiers alors qu'il occupait la fonction de procureur .
C'est un peu plus intéressant que monsieur Ghanney qui, au mieux, n'est qu'un exécutant ignorant par lacheté, bêtise ou fanatisme.
C'est une coutume, ou une culture comme écrit un certain, chez les voyous de toujours retourner l'argument et tenter d'inverser la charge de la preuve s'ils ne vont pas jusqu'à nous faire prendre l'effet pour la cause.
Oui, ce pays a été mis à sac au sens fort du terme par des spadassins fanatiques et ils se sont établis, fortune voyante ou cachée, et ne cessent depuis leur crépuscule de nous réciter le chapelet de la démocratie.
En leur temps, c'était à coup de versets. Et qui pouvait oser les contredire, ils parlaient la langue de Dieu.
Désormais, même le diable peut être accueilli en sauveur chez les frères.
Perversion.
EL OUAFI
Mr Zied
a posté le 08-01-2024 à 20:54
Mr Zied Ghanney : il y a une volonté de laisser pourrir les détenus politiques en prison.
Il faut savoir que tu les nommes prisonniers, ils ne sont que des criminels qui planifient, à renverser le président Kais Saïed, un coup d'état.
Et de deux vous les criminels NAHDHAOUI vous avez osé mettre tout un peuple en prison à ciel ouvert pendant (11) onze longues années.
Taisez-vous vous n'avez pas honte.
Naim
Comment vous faire comprendre l'évident ?
a posté le 08-01-2024 à 19:59
Vous vous êtes vous posé, ne serait-ce qu'une fois, qui a mis le pays dans un état si lamentable ou pourquoi vous vous obstinez à continuer à nommer ces traîtres de prisonniers politiques ? Pathétique.