alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 13:36
Dernières news
Vague de soutien à Sherifa Riahi
09/05/2024 | 15:58
1 min
Vague de soutien à Sherifa Riahi

 

Une vague de dénonciation a été lancée sur les réseaux sociaux, en soutien à l’ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d'Asile, Sherifa Riahi.

La militante a été placée, mardi, en détention dans le cadre de l’affaire de l’appel d’offres pour la location d'hôtels dans le but d'accueillir des migrants subsahariens.

N’ayant été reconnue coupable d’aucun crime, Sherifa Riahi a été séparée de son bébé de deux mois pour être détenue sans aucun motif valable, s’indignent les activistes. Ils dénoncent des pratiques où les mesures liberticides sont devenues la norme au lieu d’être, comme le veut la loi, l’exception.

 

Une enquête, rappelons-le, a été ouverte au sujet des annonces lancées par l’association, pour associations de malfaiteurs dans le but d'aider des personnes à accéder au territoire tunisien.

Sherifa Riahi et un autre responsable ont été auditionnés par le ministère public le vendredi 3 avril 2024 qui a décidé de leur détention pour 48 heures, puis 48 heures supplémentaires et par la suite d'émettre un mandat de dépôt.

Les deux accusés sont, aussi, poursuivis pour mauvaise gestion et détournement de fonds. D'autres accusés poursuivis dans le cadre de la même enquête avaient été laissés en liberté.

 

M.B.Z

 

09/05/2024 | 15:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Régime dictatorial de la HONTE. Pays de la HONTE.
a posté le 10-05-2024 à 12:29
Tout à commencé avec la prise de pouvoir par les khwenjias d'Ennahdha en 2011.

TOUT ce qu'on vit aujourd'hui c'est à cause de ce vote INCONSCIENT de la part d'illuminés.

Par la suite? Il y'a eu les CONQEQUENCES de ce vote ; Kaies Saied, sorti de nul est la CONSEQUENCE DIRECTE de ceux qui ont voté pour Ennahdha et ils ont ensuite voté pour ce type.

La Tunisie est devenue HONTEUSE sous ce régime bas de gamme dictatorial.

J'ai HONTE de dire que je suis "tunisien" à présent, moi qui était fier de la révolution du 14 janvier 2011.
Ok
Elle nous rappelle u'e autre militante des doigts de l'homme qui était financée en euro et en dollars
a posté le 10-05-2024 à 12:10
C'est un métier très rentable que d'avoir été présidente d'une association humanitaire. Il parait qu'elle est passée à autre chose. Meskina Tounes ce qu'elle a accouchée de militants des droits de l'homme et humanitaires et de politicards opportunistes.
Chokri
Traitres
a posté le 10-05-2024 à 07:34
Tous ceux qui tentent d'une manière ou d'une autre d'implanter les subsahariens en Tunisie sont des traîtres - Dites moi comment, cette honnête dame, comptait financer une telle opération d'hébergement qui couterait des milliards? Ceux qui la soutiennent savent pertinemment qu'eux aussi peuvent profiter de la manne et toucher qq dollars. Jouer sur la fibre sentimentale de son bébé , c'est à elle d'y avoir pensé avant de commettre cette conneries.
SALIM
L'ASSOCIATION 'TUNISIE TERRE D'ASILE' N'EST QU'UNE FILIALE DE L'ASSOCIATION MERE FRANCE TERRE D'ASILE.france'une l4associatio
a posté le 09-05-2024 à 20:59
Voici ce qu'on lit sur WIKIPEDIA:

France terre d'asile
.............
Elle apporte son appui et son expertise, depuis l'année 2012, à la société civile tunisienne à travers la création d'une section de l'association, Terre d'asile Tunisie, ainsi que par la mise en place du projet Maison du droit et des migrations en partenariat avec l'Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie, le Conseil tunisien pour les réfugiés et les migrants.

Dans la page FACEBOOK de l'UNIVERSITE-PARIS -DAUPHINE-TUNIS, on pourrait lire une présentation de SHERIFA RIAHI avec sa photo:
'Sherifa est la directrice pays de Tunisie terre d'asile section locale de France ,terre d'asile'.

DONC DIRECTRICE PAYS!!!! ET SECTION LOCALE.

Et il y a des *******QUI CONTESTENT son arrestation par la JUSTICE (ALA RASHA RICHA).
Normalement ,ces ****** devraient etre hébergés dans UN ASILE...........(PARDON DANS UN HOTEL 5* )


@SALIM
Merci pour votre éclairage
a posté le à 17:56
.
Ebtihal
Incroyable
a posté le 09-05-2024 à 20:51
Des méthodes fscistes dictées par la matronne Georgia Melloni à son valet. Je rappelle que Melloni encourage le génocide des enfants de Ghaza. Certains ont intérêt à revoir leurs fréquentations.
Jilani
Elle loue des hôtels avec quel argent
a posté le 09-05-2024 à 19:34
Ces associations financées par l'argent étranger doivent être démantelées. Une grande vigilance doit être menée face à ces pays de l'axe du mal comme les Emirats arabes unis, Israël, le Maroc et même l'Arabie saoudite qui ont répandu les guerres en Libye Soudan Yémen ... Cette personne a déclaré le pays comme terre d'asile, qui l'a autorisé de le faire. Qu'elle s'explique devant la justice.
Be zen
SALIM le porte parole AVEUGLEMENT ENGAGé du pouvoir
a posté le 09-05-2024 à 18:40
Une militante, quels que soient son appartenance et son engagement, se trouvant séparée de son bébé de deux mois, détenue sans aucun motif valable ne vous inspire qu'un commentaire, toujours aveuglé et partisan. J'hallucine !
Je rappelle que dans les pays démocratiques "La liberté est la règle, la détention l'exception".
NON, Monsieur, cette jeune femme ne mérite ACUNEMENT la détention.
Hamid
Association douteuse
a posté le 09-05-2024 à 18:13
Mais je ne comprend rien,. La Tunisie qui a des gens nécessiteux, permet à des associations douteuses, financées par je ne sais qui, a devenir une terre d asile pour immigrés clandestins. Ils seront logés dans des hôtels que même les tunisiens ne peuvent y accéder. Et les gens qui font ça, on les appelle dès militants. Moi, je dirai qu ils sont des comploteurs à la solde de l étranger.
SALIM
TOUJOURS LES MEMES INTERNAUTES ET LA MEME HYPOCRISIE
a posté le 09-05-2024 à 16:30
Ils ne souviennent 'du coté humain' que lorsqu'il s'agit d'une de leurs. Et ils n'ont jamais cette question pour des milliers de detenus LAMBADA. Et elles se considerent 'defenseurs' des droits de l'homme ET DE LA FEMME. Et il y a une qui nous publie de temps en temps un statut pour nous dire qu'elle est encore en vie. RABBI YTAOWEL FI OMREK BECH TZID TEKTEB AL FACEBOOK pour rattraper le manque de statut DURANT LA DECENNIE NOIRE.