alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 17:26
Dernières news
Le message de Zied El Heni au bâtonnier Hatem Mziou
12/05/2024 | 15:42
1 min
Le message de Zied El Heni au bâtonnier Hatem Mziou

 

Le journaliste, Zied El Heni a adressé un message au président de l’Ordre des avocats, Hatem Mziou à la suite de l’assaut lancé la veille par des agents de police contre la Maison de l’avocat et l’arrestation de la chroniqueuse et avocate, Sonia Dahmani.

Zied El Heni a écrit ce qui suit : « Monsieur Hatem Mziou, l’Histoire retiendra que vous êtes le bâtonnier qui a fait perdre tous les acquis juridiques et institutionnels arrachés par les avocats durant leur longue histoire de militantisme.

L’Histoire retiendra que vous êtes le premier bâtonnier à aligner son secteur de manière humiliante derrière un despote.

L’Histoire retiendra que vous êtes le premier bâtonnier durant le mandat duquel, la dignité des avocats a été bafouée et leurs droits violés, à commencer par leur détention illégale...

L’Histoire retiendra que vous êtes le premier bâtonnier durant le mandat duquel, le bastion des avocats a été profané, celui qui a été de tout temps le bastion de la liberté et des hommes et femmes libres”.

Le journaliste a fini par évoquer son défunt père qui était avocat et qui selon lui aurait ressenti de la honte et de l’humiliation.

 

L’assaut contre la Maison de l’avocat a provoqué une polémique. Les messages de soutien aux avocats se multiplient depuis samedi soir. Par ailleurs, la section de Tunisie de l’ordre a annoncé une grève générale lundi 13 mai.

 

 

I.L

12/05/2024 | 15:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
El heni n'a jamais été une référence .
a posté le 13-05-2024 à 11:02
Ce Mr il ne faut pas l'écouter depuis 2016 il ne dit que des conneries .
Ben Mansour
Trop d'exagération
a posté le 13-05-2024 à 10:03
Beaucoup d'extrémisme et trop d'exagération des uns et des autres. On oublie les fondamentaux à savoir "" l'état est fait pour créer la richesse et entres-autres celle des ressources et notamment humaines donc la formation des citoyens est une condition irréversible de la notion état et nation et ce quelles que soient les dépenses nécessaires.
La seule différence est le sérieux , la volonté et la compétence pour aboutir et réussir ses études. Les citoyens qui se distinguent et qui continuent leurs études jusqu'au bout à savoir le doctorat doivent être encouragés et non humiliés.
D'autre part, je persiste à dire que l'homme est libre de vivre là où il lui semble bon partout dans le monde.La terre appartient à tous ses habitants et les frontières ne peuvent être faites que pour contrôler l'application des lois universelles de façon équitable.
En conséquence, la personne est libre de vivre là où il veut et les cerveaux humains sont faits aussi pour ça "" pour distinguer le bon et le mauvais "".
Donc , les annotations qui nous parviennent avec beaucoup de subjectivité de ce côté ou de l'autre pour empirer de façon fausse une situation ou rendre formidable l'autre ne nous serviront à rien et ne pourront servir que leurs rédacteurs s'ils ont des bonnes intentions .
Plusieurs fausses données qui émanent des gens plutôt connaisseurs de la réalité mais qui continuent de les évoquer pour contrebalancer les idées des uns et des autres.
Rien ne pourra nous faire avancer sans objectivité exemplaire .L'extrémiste en action ou en pensée je nous mènerait qu'aux pires ennuis .
L'objectivité contribue à la résolution des problèmes, à plus de productivité et davantage d'évolution sur tous les plans.
Donc, un peu de rigueur , moins de subjectivité, plus d'objectivité, données justes et et correctes pour meilleures analyses et solutions efficaces .
Ceci ne nous empêche pas de dire '"" que chacun est libre de vivre sur la terre qu'il choisit ""
SALIM
RIRIRIRIRI.ZIED EST REVENU!!!! AHLAN YA ZIED (CE N'EST PAS UNE PUBLICITE POUR UNE MARQUE DE YAOURT).
a posté le 12-05-2024 à 17:29
Zied vous savez pourquoi il n'y a pas eu d'entrée de la police dans DAR EL MOUHAMI du temps de Bourguiba ou de BEN ALI. Tout simplement parce qu'il n'y avait aucun avocat qui s'est refugié dans cette maison. Meme ABBOU ,lorsqu'il a été poursuivi par celui qui a été comparé à SHARON, s'est contenté de COUDRE SA BOUCHE. Meme votre défunt père ne s'est pas réfugié dans DAR AL MOUHAMI lorsqu'il a été poursuivi deux fois suite à sa présentation aux présidentielles contre BEN ALI. Avez vous compris?.
Moncef
Bobo bien pensant donneurs de leçons
a posté le 12-05-2024 à 16:38
En quoi la dignité des avocats aurait été violee ?
Qu'on m'explique quel acquis aurait été perdu ?

Marre de lire des bêtises de ces pseudos intellectuels bourgeois donneurs de leçons.

J'aimerais savoir ce qu'il pense des conséquences sur l'économie nationale que cause tout ces vendus vendeurs de désespoir.

Est-ce que les médecins, les ingénieurs, les techniciens qui vivent en Europe vivent bien avec leurs 1200'?' dans les cités de merdes ou pullulent les gangsters et dealers en tout genre

On leur vend des illusions sur un ailleurs qui n'existe pas
Les médecins que l'état tunisien a financé la formation à coup de millions de dinars pour qu'ils servent et soignent le tunisien se retrouvent en Europe payés a coup de lance pierre pour effectuer les basse besogne dans des services d'urgence en manque de moyens et des revenus indécent '?'

Est ce qu'il fait bon vivre dans ces cités de malheur des quartiers nords de Marseille ou les maghrébins sont entassés comme du bétail et subissent le racisme des suprematistes du Front National et autres militants d'extrême droite

Il faut qu'ils me disent s'il fait bon vivre pour les jeunes qui écoutent ces bourgeois et notables marchands de désespoir, et qui se trouvent piéger dans les emplois précaires où ils sont exploités par des esclavagistes pour des salaires de misère'?'?

Je pense qu'il faut que ce discours nauséabond vendu dans certains médias cesse, que l'on arrête de faire croire aux enfants de ce pays que leur avenir est ailleurs.
L'avenir des tunisiens doit être de bâtir leur pays, et de soutenir leur dirigeant dans cette mission sacrée.

Ceux qui incitent au désordre et à l'anarchie doivent être traité comme des grands criminels , car ils sabotent l'intérêt général.
riri
LOL
a posté le à 09:29
"Est-ce que les médecins, les ingénieurs, les techniciens qui vivent en Europe vivent bien avec leurs 1200'?' dans les cités de merdes ou pullulent les gangsters et dealers en tout genre"

LOL,

c'est plustot entre 3000 et 6000,
pas de dealers dans ma "banlieu" désolé LOL
TRE
En région parisienne 3000 euros c'est un smic
a posté le à 11:56
Pour info en région parisienne qu'on m'explique en quoi c'est rentable de vivre avec 3000 euros de revenu ?
Dans Les villes correctes ont trouve une cage à poule de 50m2 pour plus de 300000 euros qui induisent une mensualité d'au moins 1500 euros pour payer son crédit auquel il faut ajouter la taxe foncière de minimum 1500 euros par an les charges de copropriété d'au moins 200 euros par mois.
Le logement les transports et le minimum pour manger et s'habiller vous en avez pour au minimum 2700 euros
Je ne compte pas les impôts sur le revenu.
Ceux qui n'ont pas ces revenus et qui bénéficient des hlm vivent dans des cités de merde et les mots sont faibles vue l'insécurité et l'état d'anarchie qui y règne .

Les gens qui ont des revenus supérieurs à 5000 euros sont une infime minorité qui a mon avis est insignifiante.
Ceci n'est pas une opinion personnelle mais juste ressort des statistiques officielles
Quel est la proportion de français ayant un revenu supérieur à 5000 euros ? Une infime minorité
Merci
Moncef
a posté le à 04:47
Pour vos commentaires tellement de gens sont d'accord avec vous
Tous ceux à qui je parle pense comme vous
Be zen
Moncef
a posté le à 18:11
BRAVO pour votre esprit démocratique, pour votre ouverture et pour votre attachement à la pluralité et au respect des avis contraires.

Tout ce que vous avez relaté cher Monsieur est ou alors très approximatif ou alors FAUX.

Mais lorsqu'on est endoctriné on est hélas loin du sens critique et la remise en question de ses propres idées. Un travail qu'il est nécessaire de faire de temps à autre.
Moncef
L'intérêt de l'état avant tout
a posté le à 18:45
Ces notables qui profitent des bienfaits que leur procure leur position sociale et qui profitent de la chance de vivre dans le luxe et l'opulence sous le soleil de la Tunisie et qui se plaignent !!!
On aura tout vu !


Cher Ben zen, Ce n'est pas de l'approximatif mais du vu et du vécu.

Je ne compte pas le nombre de tunisien venu en France croyant y trouver l'eldorado et qui se mange les doigts de regrets.
Ils sont piégé par les fausses promesses vendu par les rumeurs de gains faciles et de salaires soit disant élevés.

Mais que croyez vous? Vous pensez que l'ordre des médecins français va laisser faire et partager le gâteau ?

Beaucoup de médecins migrants ne comptent pas leurs heures dans des gardes aux urgences sans moyens et où on leur donne des moyens dérisoire pour gérer une liste interminable de patients'?' et ceci pour des salaires juste au niveau du smic '?'

Idem pour beaucoup d'immigrés dans toute sortes de domaines.

Les gens sont piégés car ils n'osent pas rentrer et montrer aux leurs la réalité

Je me fiche de ce qui doit ou devrait être démocratique, il faut cesser de mentir à la jeunesse et arrêter de leur raconter des salades sur l'Europe.
Tout s'effondre, leur système social, leur éducation nationale qui n'est plus que l'ombre d'elle même, la sécurité, les hôpitaux'?' la fiscalité qui est devenue juste du racquet

Je ne compte pas le nombre de sites ou page YouTube qui incitent à quitter l'Europe,

, il faut miser sur la Tunisie, travailler pour bâtir la Tunisie.

Il est de la responsabilité de ceux qui sont en haut de l'échelle sociale de promouvoir leur pays et de respecter la loi et non le contraire .
Be zen
Moncef, mon commentaire a été tronqué, voici l'intégralité de ce dernier, désolé . . .
a posté le à 21:48
Merci de répondre à mon interpellation.
Je ne vais pas tergiverser.
Je sais bien qu'à chaque embauche, le recruté peut avoir quelques entraves.
Le diplôme de Dr en médecine tunisien n'est pas reconnu en France.
Les candidats doivent faire leurs preuves et passer des étapes pour obtenir une "équivalence".
La plupart y arrivent sans trop de problème.
Je fais appel à ces derniers pour donner leurs témoignages en les remerciant d'avance.
--------------------
Ensuite, arrêtez de parler de journalistes notables qui profitent des bienfaits que leur procure leur position sociale et qui "profitent de la chance de vivre dans le luxe et l'opulence sous le soleil de la Tunisie et qui se plaignent !!!'.
Ils font juste leur travail et s'ils ont réussi, c'est qu'ils le méritent.
J'aimerais bien connaitre votre situation cher Monsieur.
On discutera après.
Bonne soirée.
Lamjed
Vous tournez en rond
a posté le à 20:11
Cher M. Moncef, vous tournez en rond pour ne pas affronter la réalité, comme tout propagandiste. Vous parlez des médecins, de l'Europe, alors que le sujet porte sur le journalisme.
Be zen
Moncef
a posté le à 20:03
Ensuite, arrêtez de parler de journalistes "notables qui profitent des bienfaits que leur procure leur position sociale et qui "profitent de la chance de vivre dans le luxe et l'opulence sous le soleil de la Tunisie et qui se plaignent !!".
Ils font juste leur travail et s'ils ont réussi, c'est qu'ils le méritent.
J'aimerais bien connaitre votre situation cher Monsieur.
On discutera après.
Bonne soirée.