Dernières news
Tunisie - Préavis de grève chez Attijari Bank, la direction joue l'ouverture
{legende_image}
Le syndicat d’Attijari Bank annonce une grève les 17 et 18 octobre pour protester contre les mauvaises conditions sociales dans l’entreprise et le non-respect de leurs revendications.
Les revendications du personnel de la banque concernent, entre autres, le droit syndical selon les lois en vigueur, l’octroi des primes, la révision de la nomenclature des fonctions, l’annulation des horaires de travail les samedis dans les agences, les recrutements, etc.
Contacté par Business News, Sofiene Haouari, responsable communication externe au sein d’Attijari Bank, affirme que des négociations étaient en cours pour trouver un terrain d’entente avec les représentants sociaux et que la grève n’aurait, très probablement, pas lieu.
Selon lui, la banque a veillé, dès sa création, à la mise en place d’un excellent environnement social pour son personnel.
Cela dit, la Direction générale, essaye de trouver un terrain d’entente pour les revendications, qualifiées de « fondées », dans une conjoncture actuelle qui garantissait aux travailleurs tous leurs droits.
A l’heure actuelle, des négociations sont encore en cours avec les représentants sociaux et la Direction générale serait « très ouverte » à trouver un terrain d’entente dans le but d’éviter la tenue des grèves, ou leur prolongation.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites
Le Billionaire de nouveau fermé
10/11/2024
Henchir Chaâl : visite inopinée ou grande manœuvre ?
10/11/2024
2
Inquisition 2.0
10/11/2024
15