Une manifestation de soutien au président de la République s’est tenue, dimanche 19 mai 2024, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.
Malgré une grande mobilisation, quelques centaines de personnes se sont rassemblées, à partir de 9 heures ce matin, pour exprimer leur soutien à Kaïs Saïed. Plusieurs soutiens du président étaient également présents à la manifestation dont Fatma Mseddi, Ridha Lenine, Khamis Mejri...
Les manifestants se sont rassemblés devant les marches du théâtre municipal de la capitale. Ils ont brandi le drapeau tunisien, ainsi que le drapeau palestinien.
Certains ont également hissé des banderoles indiquant leur appartenance à des conseils locaux.
D’autres affiches indiquaient le rejet de toute ingérence étrangère.
Des appels à ouvrir le dossier des migrants, le chômage, la corruption, etc. ont aussi fait partie des slogans brandis…
Après avoir entonné l’hymne national, les partisans du président de la République ont scandé plusieurs slogans comme “le peuple veut Kaïs Saïed”, “fidèles, fidèles au sang des martyrs”.
S.H
Maintenant ils sont ingrats et insultent BOURGUIBA Rahimahou allah. Ben Ali a toujours lutté contre l'ingérence étrangère. Bienvenue aux insultes des islamistes qui doivent avoir la diarrhée de voir une majorité du peuple tunisien pour soutenir Kaïs Saïed. Je présente mes condoléances aux islamistes et aux traîtres.
Les traîtres, les islamistes, les corrompus et les vendus -es vont avoir la diarrhée toute la journée, le remerciement reviendra aux vrais patriotes tunisiens et tunisiennes, mes chers -es compatriotes méfiez vous les islamistes, les traîtres et les vendus -es de ce forum vont faire des compliments à eux-mêmes pour influencer les électeurs et les électrices et pour montrer au peuple tunisien qu'ils ne sont pas éjecté et solitaires, mes chers compatriotes ils ont promis au peuple tunisien des promesses mensongères pour avoir le pouvoir, après ils ont trahi leurs électeurs et électrices, la preuve la majorité des Nahdhaouis sont retourné en Europe surtout en France pour la scolarité et l'avenir de leurs enfants et une vie meilleure avec l'argent qu'ils ont dérobé au peuple tunisien, la majorité du peuple tunisien et même leurs électeurs et électrices mordaient leurs droits d'avoir fait confiance à ghannouchien et ses traîtres Nahdhaouis
à combien était le litre d'huile d'olive
Quel était le taux de conversion du dinar en francs
Quel était le taux du rendement horaire des fonctionnaires
Y avait-il des files interminables dans toutes les administrations ?
Quel était la situation économique d Tunisair, de la CTN, de la SNT, etc...
Aller, va ouvrir quelques vrais livres d'histoire et fais, pas seulement quelques, mais toutes les mises à jour et surtout pas les livres d'histoire modifiés réécrits par le goumier Marzoukiki et les Branquignols, les Saltimbanques de la maudite troika, importateurs exclusifs du pillage des deniers du peuple, des malheurs tous corps d'Etat, et de la faillite généralisée !!!
Tu délire
Relis bien mon ce que g mis
Uuuuuuuuuuuu
L'économie, la justice, le commerce, la santé, le transport, l'agriculture, le tourisme, . . . ont été délaisséS.
Sorry.
Au moment où je rédige ce commentaire plus des deux tiers de commentaires condamnent le pouvoir en place et relatent l'exactitude de la situation catastrophique de notre pays. Dans TOUS les domaines.
Le président a beau être "propre", cela ne suffit pas. Il ne s'est pas intéressé aux problèmes urgents et cruciaux de la Tunisie.
L'économie, la justice, le commerce, la santé, le transport, l'agriculture, le tourisme, . . . ont été délaissé au profit de d'une politique de chasse aux sorcières.
La population est dangereusement clivée.
Les théories du complot et la haine envers les autres ont été exploités, avec succès, je dois le reconnaitre.
Le tunisien précédemment connu pour sa douceur, sa tolérance et sa joie de vivre s'est subitement transformé et un monstre complexé, hargneux, envieux, raciste et médiocre !
On tombe vraiment de haut.
Bon nombre de nos concitoyens, souvent les plus cultivés, l'ont compris. Ils ont, pour beaucoup déserté. D'autres souhaitent les rejoindre.
Triste constat !
Ce que nous aimerions savoir c'est quelle politique exactement soutiennent-ils?
Y a t-il jamais eu de déclaration de politique générale?
La probité présupposée du Président suffit-elle pour produire une politique d'Etat?
C'est de l'avenir d'un pays pluri-millénaire dont il s'agit et la question fondamentale est la suivante: l'action politique actuelle fait-elle progresser vers le développement et la justice sociale?
Comment développer ce pays et pourquoi n'entre t-il pas encore dans le cercle des pays développés?
Le développement et l'enrichissement de la Nation et de ses composantes devrait être la priorité absolue de tout régime en Tunisie, la seule obsession.
Le Président a t-il cette obsession?
Si il ne l'a pas il devrait l'avoir.
Erdogan a réussi à faire coincider son obsession du développement et son maintien au pouvoir.
Lorsque la Turquie parle on l'écoute et aucun pays n'a pu parvenir à démettre le Sultan Turc malgré plusieurs tentatives car il a réussi à transformer le turc en travailleur acharné, en entrepreneur, la Turquie en pays fort.
Tout le monde se souvient de son " enrichissez-vous"!!!
Le tunisien est pourtant capable de choses grandioses (voir l'industrie aéro-spatiale), il lui faut un guide , une voie à suivre , un modèle.
KS doit mettre à profit son aura pour enjoindre les tunisiens à créer, à innover, à se dépasser.
Emprisonner n'importe quelle quidam ayant tenu des propos de comptoir c'est un peu comme tuer une mouche avec un bazooka.
La politique tunisienne doit avoir une plus grande hauteur de vue.
Pour ce qui est des ingérences tunisiennes faut-il rappeler qu'en Tunisie s'est à nouveau déroulé l'exercice otanien "African Lion" sous l'égide des USA, et avec le Maroc...Qu'en dit l'Algérie au fait
Les vierges effarouchées outrées par les dernières remarques étrangères sur les droits humains repasseront....
TAHYA TOUNES
L'inflation est le grand ennemi de l'économie turque mais la Turquie a une capacité de résilience inouie.
Il faut visiter ce pays pour s'en rendre compte et avoir visiter la Turquie des années 80 pour voir le chemin parcouru...
Ce pays comptera de plus en plus
C triste ....pourquoi le président a t'il besoin de cela
On ne manifeste pas POUR soutenir un régime !... '? moins que l'on ne sente une perte totale de la confiance du peuple pour le régime en place ?....
On sent le vent tourner chez les pro-Saied !....
Pourquoi toute cette mascarade populiste ?... si soit disant tout va bien ?....
Fais nous savoir la corrélation avec une manifestation Pro-Saied à Tunis.... et des affrontements/ protestations des kanaks
contre le gouvernement français à Nouméa ?...
STP... explique nous !
Je suis curieux de connaître tes arguments.
En quoi y a t'il une similitude ?....
(sinon, comme d'habitude, tu ferais mieux de fermer ton clapet)
Je suis sur que ton " president " n'obtienne que 11 % de voies et sera dechu a jamais .
Bon debarat .
Ce peuple, serait-il "traître"?
Aujourd'hui, c'est la preuve que KS gouverne par la contrainte de la force publique.
le despote imite ses prédécesseurs.
Il est difficile d'égaler la plume du primé de l'Académie Française qu'était T.F, allias John Wayne, Allah Yar7mou. Et là, je ne parle que de la forme; mais allons un peu vers le fond, à savoir le point 2.
2- Il est inconcevable de voir un écrit de John Wayne qui ne condamne pas la prétendue révolution de 2011; et le peuple qui criait "dégage". C'est tout simplement I.M.P.O.S.S.I.B.L.E. Même si tu cites les malheurs dus à la brouette de décembre 2010, à aucun moment tu ne parles de la révolution elle-même. Est-ce KS est un anti-révolutionnaire, comme l'était feu JW? Je ne le pense pas. Mais cela n'est même pas gênant lorsque l'on partage l'amour du Pays. Ce qui m'inquiète le plus: C'est pourquoi JW bénirait-il la détention de personnalités politique de son propre bord, comme Abir Moussi. Si tu me donnes une réponse à cette question, je peux même changer mon fusil d'épaule. D'ailleurs si quelqu'un me donnait, ne serait-ce qu'une petite raison qui permet à notre grand démocrate de retenir une femme en prison depuis neufs mois. Une seule raison, et je change mon fusil d'épaule.
John Wayne aurait bien pu appuyer K.S, à condition que ce dernier condamne la révolution elle-même, et non pas "ceux qui ont détourné la révolution" comme il ne cesse de l'affirmer, depuis qu'il est au pouvoir. D'ailleurs en quoi Abir a-t-elle détourné la révolution; elle n'en fait même pas partie.
Toute cette sortie est une mascarade pour continuer à "couvrir" une révolution criminelle, ses architectes et ses suppôts locaux.
3- Votre seul rôle, monsieur, c'est de faire douter les destouriens et créer une scission dans leur mouvement, histoire qu'ils se disent: "Même les anti-révolutionnaires les plus convaincus comme JW" sont pour KS.
Si vous pensez que cela va les dégonfler, c'est parce que vous les connaissez mal: La progéniture spirituelle des défenseurs de la Patrie, des Libérateurs de la Tunisie, des anti-interventions étrangères, ne peuvent perdre un combat, aussi dur soit-il. Et plus vous vous acharnerez, plus cela vous coutera cher.
Il est clair que vous avez été mandaté par l'état profond (très vraisemblablement mondial) pour une n-ième ruse car ils n'ont plus rien à vendre à leurs propres peuples après qu'ils leur avaient raconté que leur sympathie pour le jasmin était pour appuyer la démocratie. JW, n'est pas un suppôt de l'ordre mondial, ordre qu'il combattait, toutes griffes dehors, de 2011 jusqu'à son décès.
Les tunisiens qui sortent aujourd'hui scander "pas d'intervention étrangère", ce qui en soi est très louable, avaient oublié de le faire il y a treize années lorsque la Tunisie se portait bien. Pourvu que cela dure, et que leur patriotisme ne soit pas trop altéré par les épreuves de leur quotidien. En tous les cas, je n'attends personnellement absolument rien du peuple de la trahison collective, peuple qui est en train de se refaire une virginité patriotique après avoir détruit son pays; ou plutôt, MON Pays.
Tunisiens, vous pouvez faire ce que vous voulez pour essayer de faire oublier votre trahison de 2011, vous pouvez donner un ton presque benalien à vos infos du soir, vous pouvez faire mine de refuser l'argent étranger et l'ingérence étrangère; vous serez rattrapé par l'Histoire, par la déferlante destourienne qui vous cloitra de peur dans vos maisons de traitres à son passage. Elle passera parmi vous telle la poussière des chevaliers du désert lors d'une expédition musulmane.
Rappelez-vous en!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
André Ventura, le leader de Chega parti d'extrême droite portugais, a déclaré:
"Nous voulons des frontières fortes parce que l'Europe est à nous. L'Europe est à nous !"
"Nous ne pouvons pas continuer à assister à cette arrivée massive de migrants musulmans en Europe."
Les slogans des supporters de Kais Saied sont identiques a ceux de l'extrême droite européenne. Dans la Tunisie, un pays musulman il y a les mêmes attitudes xénophobes aux migrants musulmans d'Afrique. Meloni, leader de l'internationale fasciste est "l'amie" préférée de KS.
tout ce qu'il faut pour remonter le temps de la nostalgie ...
Une erreur de raisonnement classique a été de penser que la Tunisie n'occupe aucune place stratégique dans le monde, ce qui ferait sursauter le Marechal Rommel dans sa tombe.
La Tunisie occupe une place stratégique car elle se situe à un carrefour entre l'Europe et l'Afrique sans compter sa place privilégiée en Méditerranée.
Une base Russe en Tunisie menacerait l'Europe tout entière.
De Gaulle a très tôt compris cette position cruciale militairement et on lui a même suggéré de faire appel à l'OTAN dans sa gestion de Bizerte.
La Tunisie a été la porte stratégique dans le plan post 11 septembre de détruire la Libye et de liquider Kadhafi.
Et pour cause, Beji Caïd Essebsi a été sommé par l'OTAN et le Qatar en juillet 2011 de coopérer dans la distribution d'armes et de munition aux rebelles de Nefoussa. Le port de Zarzis a connu en cette période une activité qui sera inscrite comme une infamie. Il l'avoue même dans une de ses interviews. BCE a été non pas le nouveau Combattant Supreme, mais le Khaznadar de service pour le Qatar et l'OTAN.
Les grandes trahisons causent les grandes catastrophes.
La Libye ne se relèvera jamais. Elle est divisée et somalisee.
La Tunisie peut se relever de ce désastre et elle a son Churchill Tunisien. Il s'appelle Kais Saied.
Churchill comptait sur des juges intègres pour sauver l'Angleterre.
Il en est de même pour Kais Saied.
Un pays détruit ne peut se permettre d'avoir 6000 instructions pour terrorisme finir à la corbeille de recyclage de papier.
Il ne peut se permettre d'avoir des ponts aériens qui larguent la racaille Tunisienne en Syrie pour y faire des génocides.
Il ne peut se permettre d'avoir des Présidents qui obéissent au doigt et à l'?il à Moza du Qatar.
Il ne peut se permettre des Siheme BS qui veulent vendre aux enchères les archives du palais de Carthage.
Il ne peut se permettre d'avoir des George Soros qui entrent à Carthage comme dans un moulin et qui exigent la protection de Rached Ghannouchi.
Il ne peut se permettre d'avoir un Bernard Henri Levi faisant des réunions à Tunis pour en décider du destin de la Libye.
Il eut un temps ou Sakiet Sidi Youssef fut détruite parce que la Tunisie était un pilier majeur de la lutte contre le colonialisme.
Il y eut un temps ou le corps de Farhat Hached et son sang ont imbibé l'asphalte des routes de Tunis causant un séisme politique jusqu'en Indonésie.
Il y eut un temps ou des hommes simples comme Abderrahmane Mami étaient criblés de balles dans une rue de La Marsa.
Il eut un temps ou un homme petit de taille forçait une femme timide des rues à retirer son safsari et à devenir un être libre.
Il eut un temps ou des hommes comme Mohamed Ghanouchi écrivaient des traités d'économie ou des pays sans pétrole comme la Tunisie faisait l'intrigue de Harvard.
Il eut un temps ou des coups d'état exemplaires dans le monde montraient un vieillard passer d'un Palais a l'autre sans effusion de sang et dans le respect.
La Tunisie peut encore briller dans le monde mais pour cela elle doit combattre son mal qui vient de ses enfants.
JOHN WAYNE
il fait l'apologie du nouveau "duce" tunisien qui enfonce ce beau pays dans la misère avec ses lubies complotistes et qui se satisfait d'enfermer ses opposants et tous ceux qui osent le critiquer un tant soit peu.
Le "peuple de gueux" comme disait le vrai J.W. n'a pas l'air de se manifester en grand nombre pour soutenir l'autocrate qui gouverne la Tunisie. Pas si "gueux" que ca en définitive.
Le roi est mort vive le roi c'est dans notre ADN....
'?'?'? '?'?' '?'? '....
Tout un pays émérite ayant suscité l'admiration quasi-mondiale par son accouchement au forceps de la Constitution la plus démocratique et laïc du monde arabe au point de susciter reconnaissance et émules vertueuses de nombreux peuples de la région élargie, des émules horripileusement redoutées puis KKKontre-carrées par ceux identifiés par tous désormais ; tout un pays donc qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'autoritarisme et le cortège de Kafafistes gamelardeux canins gardiens avec la consolidation du climat de résignation démissionnaire et peur inhérentes instaurées par un ancien juriste sans affiliation politique si ce n'est celle zaKKKafi*onnée progressivement devenu cas K. d'espèce clinique Kwazi bon pour Rhazi.
Instrumentalisation d'une foule pour (petite )partie dupée qui s'ajoute à l'utilisation du fait des exilé.e.s comme alibi opportun pour ouvrir la voie à une répression accrue des opposants politiques comme d'opinions, avocats ou militant.e.s antiracistes par un régime parjure poutschiste, xénophobe, "con comme plot autiste" déKKKomplexé, au biais d'un appareil judiciaire affidé résigné démissionnaire et autre forfaiture militaro-sécuritaire sous les complicités tacites de l'UE (au prétexte aussi inconscient que faussement ingénue et surtout contre-productif !) avec autre émiratés pétromonarchiques mzawrabes en passant par tandem dingo-Duginien velayato-cheateur contre-révolutionnaires antidémocratiques . . .
Une complicité et double standard discréditant tout discours sur les droits et libertés et véritable "CADEAU ARGUMENTAIRE" à tout tyran de BRICS et de broKS broKkken !
Mais en ce si particulier et déroutant pays, inlassablement, définitivement : "rien n'est jamais fini" !
LIBERTE ET SOLIDARITE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUE COMME D OPINIONS SANS EKSCEPTIONS !
A BAS LE COUP D ETAT PARJURE DE FORFAITURE LOGIQUE ANTIDEMOCRATIQUE ET CONTRE-REVOLUTIONNAIRE !
RETOUR AUX FONDAMENTAUX DEMOCRATIQUES D ESPRIT 2011 ET LETTRE COMMUNE 2014 EN DROITE LIGNEE DU 25 AUTHENTIQUE SANS CONTORSIONS NI KONCESSIONS NI KKKOMPROMISSIONS !
Donc tu peux dire ce que tu veux le peuple l'a choisi et il va le confirmer en octobre prochain....
Au prochain mandat le nettoyage sera totalement fait et terminé et la Tunisie sera définitivement débarrassé dès traîtres, des,voleurs des mafieux, des escrocs, des harkis et d'autres crapules..
Ces candidats au battage de pavé ont trop à perdre avec le départ de leur rais.
Heureusement que quelques personnalités sont venues donner un peu de crédibilité à cette parade de la fierté nationale. Des individus qui n'ont pas eu peur de sortir du placard pour crier haut et fort leur amour pour LUI. Citons, le triple PhD Cheikh Al Hintati ou encore camarade Lénine qui rôdait dans la rue de Marseille depuis hier soir et qui a opté ce matin pour des after hours.
Le thème annoncé il y a quelques jours était "la lutte contre la corruption et le terrorisme". Toutes les pancartes clamaient la souveraineté de Tounistan, pourquoi ce changement de cap? Heureusement que LUI n'a pas traité de la platitude de la terre lors de sa dernière capsule propagandiste, sinon vous imaginez le spectacle?
On décide d'organiser une parade sans avoir la moindre idée du thème principal, c'était juste pour essayer de narguer les khwanjias?
Où sont Dziri, Jrad, KK, Ghallouli et Chaftar?
Ils ne veulent plus entendre parler de cette assemblée maudite lieu d'escrocs, de contrebandiers, de traîtres et de vermines...
Kaiess saied fera un excellent score comme aux dernières présidentielles et le taux de participation, vous verrez ,il sera au delà des 70%.......
Continuez à aboyer les rageux rien n'arrêtera kaiees said...
En Tunisie , on a vu ca que sous les presidents Bourguiba et Ben Ali , d'ailleur je me rappelle que se sont les meme slogants et meme les photos du president qui reapparaissent , chose qu'on n'a pas vu depuis ZABA .
Le retour en arriere est assure .
Bienvenu a la nouvelle dictature .
Continuez à aboyer les 0,000001% ,plus personne n'arrêtera kaiess saied et ses soutiens..
Il était là légitimement et il le sera de nouveau en octobre légitimement les rageux...
S'il était vraiment dictateur tu aurais fait dans ton froc avant même de toucher ton clavier l'énergumène ,tes amis aussi...
Nous franchement on aimerait 2% de dictature de ben ali chez kaiess saied....Le pays se portera beaucoup mieux..
qd on est indépendant et souverain, on doit exporter des produits pas des hommes chomeurs.
qd on est indépendant et souverain, on laisse pas ses frontières travesées par des hordes sauvages.
qd on est indépendant et souverain, on n'accepte pas le diktat de UE, contre '?' 150 m
qd on est indépendant et souverain, on utilise sa langue maternelle, pas le fraçais langue de colonisation.
etc ...
Bien évidemment que non.
Alors va rager ailleurs.
GROW UP !!
qui a payés ces belles affiches, pancarte, banderolle
belassen trbelsi, le fère de la voleuse
les frères karoui & karnon
les franco sionistes
YouTube: ( U.S and allied forces assault targets in Ben Ghilouf , Tunisia)
Hé nindibhoum 3ala elbahayem
Wallitou (devenus) yessir ( beaucoup) wilhachich mé thémmich ( il n y'a plus d'herbe pour tous )
Khwanjia, zkafna , etc...
Les tunisiens en ont ras-le-bol de:
- ces pays étrangers qui se permettent de nous réciter leurs vieilles leçons de démocratie, qu'ils sont les premiers à violer,
- de ces médias qui parlent d'une Tunisie dictatoriale, qui n'existe que dans leur imaginaire,
- de ces avocats qui veulent rester au-dessus de la loi.
Les tunisiens sont descendus aujourd'hui dans la rue pour dire:
- NON, nous ne sommes pas d'accord avec les hors-la-loi,
- OUI, nous sommes d'accord avec le Président Said, pour appliquer la loi, à tout le monde, exception aucune.