alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Kaïs Saïed, Mondher Zenaidi, Isie… Les 5 infos de la journée
29/03/2024 | 00:00
3 min
Kaïs Saïed, Mondher Zenaidi, Isie… Les 5 infos de la journée


Il est déjà minuit, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 28 mars 2024 :



Kaïs Saïed : la presse libre se dressera comme un rempart contre les plumes vendues !

Le président de la République, Kaïs Saïed, a réaffirmé lors de sa réunion, jeudi 28 mars 2024, au palais de Carthage, avec Chokri Ben Nessir, PDG de la Société nouvelle d'impression, de presse et d'édition (Snipe-La Presse), et Hechmi Blouza, administrateur de Dar Assabah, qu'il n'y avait aucun compromis possible sur ces deux établissements, passant en revue l'histoire de ces journaux et les mesures prises pour les fusionner.



Mondher Zenaidi : aujourd’hui, j’ai des choses à offrir à mon pays !

L’ancien ministre Mondher Zenaidi a publié, jeudi 28 mars 2024, une vidéo sur sa page personnelle Facebook, pour s’adresser directement aux Tunisiens. Mondher Zenaidi a indiqué : « après avoir publié récemment une série de positions ayant suscité de multiples réactions, j’ai voulu m’adresser directement aux Tunisiens sans intermédiaire. Je veux être en contact permanent avec eux de vive voix, avec sincérité ».



L’Isie annonce la composition du Conseil national des régions et des districts

L’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a tenu jeudi 28 mars 2024, une conférence de presse pour annoncer les résultats préliminaires des élections locales. Le président de l’Isie, Farouk Bouasker a expliqué, à cette occasion, que le processus ayant conduit à l’élection du Conseil national des régions et des districts, qui comptera 77 membres, s’est déroulé "en toute transparence".




Ghazi Chaouachi de nouveau devant la justice

L’ancien secrétaire général d’Attayar, ancien ministre et accusé de complot contre la sûreté de l’État, Ghazi Chaouachi comparaîtra devant la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis dans le cadre d’une affaire reposant sur le décret 54. L'information a été confirmée par son fils, Elyes Chaouachi qui, également, précisé que les avocats de la défense feront appel.



Le consul de France accuse des « officines » d’être derrière la présumée pénurie de rendez-vous de visa

Le consul de France, Dominique Mas, est revenu, jeudi 28 mars 2024, sur la question des visas Schengen que les Tunisiens peinent à obtenir par manque de rendez-vous, entre autres. Invité de Wassim Ben Larbi dans l’émission Expresso sur Express FM. M. Mas a accusé des « officines » d’être derrière les rumeurs autour de la pénurie de rendez-vous expliquant que des agences spécialisées disposent d’un personnel dédié à la prise de rendez-vous. Ce personnel se charge, selon ses dires, de réserver les rendez-vous disponibles pour ensuite les dispatcher à la demande de leurs clients au prix cher.



29/03/2024 | 00:00
3 min
Suivez-nous