L’avocate, chroniqueuse et militante, Sonia Dahmani, de nouveau convoquée devant la justice « sans être notifiée de l’objet de l’affaire », a refusé de comparaitre devant le juge d’instruction.
Depuis la Maison de l’Avocat où elle se trouve actuellement, l’avocate a affirmé, dans une déclaration à Diwan FM le 10 mai 2024, qu’il est de son droit de demander un report, de savoir pourquoi on la convoque et de prendre connaissance du contenu de son dossier.
« Il est de mon droit de me défendre, oui, je m’insurge contre la tyrannie et cette folie que nous avons atteint dans ce pays ! Jusqu’à quand va durer ce harcèlement, les plaintes qui se suivent sur la base de l’article 24 ! Vous ferez taire Sonia Dahmani, vous en aurez vingt autres et puis des centaines. Vous empruntez la mauvaise voie, nous n’avons pas fait tout cela pour revenir à l’ère Ben Ali » a-t-elle déclaré.
M.B.Z
Et pourquoi CE CORPORATISME TRES NOBLE n'a pas été appliqué lorsque ABIR SUBIT L'AGRESSION APRES L'AGRESSION . Et je pense qu'elle était meme interdite (OU GHAIR MARGHOUB FIHE) d'acceder à DAR AL MOUHAMI bien qu'elle est AVOCATE.
Y A TIL UN CORPORATIME PLUS NOBLE QUE CA.
Heureusement que ces AVO-POLITICIENS SONT UNE MINORITE.Et que LA MAJORITE DES AVOCATS SONT DES PATRIOTES.
Tout ce qu'on voit passer depuis le 25 juillet béni, l'an de grâce 2021, est à sa bonne place.
Sus à la racaille, aux khémjiya, aux imposteurs, aux khass et aux ripoux.
Rabbi i-fadhil Kaissoune et son équipe.
Il y a énormément de linge sale à laver.
La maudite terka a enfanté un carnage sans nom.
C'est toute la différence entre l'avocat qui respecte la loi et celui qui en fait fi !
Peur ? Lâcheté ? Irresponsabilité ?... Ou les 3 à la fois ? La question est légitime.
Je lui dédie deux vers du grand Sghaier :
- Les femmes de ma patrie sont plus que des hommes...
- Si tu es un grand peuple, fais le bon choix au moment crucial !
#Stop_Folie
BN 02/05/2024 | 16:19
SALIM
DEUX QUESTIONS JURIDIQUES
a posté le 02-05-2024 à 18:07
Et s'il sera convoqué par la justice.Et s'il ne se presentera pas.Et si des madats de recherche ou d'AMENER seront émises. Quelle sera sa situation juridique. Un refugié politique ou AVOCACIER ou un fuyard de la justice?. Et quelle sera la position juridique de l'ONAT. UN DONNEUR D'ASILE OU UN HEBERGEUR D'UN RECHERCHé PAR LA JUSTICE.Que dit la loi.
ET SI CHAQUE AVOCAT POURSUIVI SE REFUGERAIT AU SIEGE DE L'ONAT.
Pourquoi on ne voit pas ce phénomène chez les médecins, ingénieurs,pharmaciens,......
MISKIN ILLY ME ANDOUCH IMEDA (ORDRE) YET AAMMAD ALEHE!!!!.
Et puisqu'on a UNE INFLATION en avocatS et journalistes.Pourquoi ils n'émigrent pas en Europe au lieu de nos médecins et nos ingénieurs. Pourquoi
Tout simplement parce que les avocats et journalistes TROUVENT BIEN (ET MEME TRES TRES TRES BIEN) leurs COMPTES en TUNISIE.Les médecins et les ingénieurs NON.
2024/05/10 14:31
Le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat d'amener à l'encontre de 'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani. C'est que bien qu'elle ait reçu, hier jeudi, une assignation à comparaître, elle n'a pas présentée devant le juge d'instruction, ce vendredi.
Ses avocats ont demandé un report de l'audition, mais cette demande a été refusée par le juge d'instruction, qui a ensuite émis le mandat d'amener. Les autorités sécuritaires ont été chargées de mettre ce mandat à exécution.
En tant que citoyen apolitique (car n'étant partisan que de ce pays), ma loyauté envers mon pays fait que je ne dirais pas des conneries qui nuisent à ma patrie. C'EST TOUT...