L'Union internationale de banques (UIB) a publié un communiqué, mercredi 7 juin 2023, à la demande du Conseil du marché financier (CMF), suite aux rumeurs évoquant le désengagement du groupe Société Générale de la banque et qui ont conduit à une augmentation du titre de près de 20% depuis le début du mois de mai 2023 jusqu’au 5 juin 2023.
L’établissement bancaire a indiqué dans ce document que « lors de son Conseil d'administration tenu le 6 juin 2023, le Groupe Société Générale, détenteur de 52,34% du Capital de l’UIB, a porté à la connaissance du Conseil d’administration avoir ouvert une réflexion stratégique sur sa participation au capital de l’UIB. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la revue permanente des activités du Groupe SG et de la préparation d’une nouvelle feuille stratégique ».
Et d’ajouter : « Le groupe Société Générale précise avoir engagé, dans ce cadre, une étude avec une banque conseil en vue d’identifier des contreparties potentielles pour sa participation au Capital de l’UIB ».
L’UIB souligne qu’elle procédera à l'information du marché des suites du processus ainsi engagé d'ici septembre 2023.
Rappelons qu’à la demande du CMF, la cotation du titre « UIB » a été suspendue à partir du mardi 6 juin 2023. L’autorité monétaire a précisé que la cotation du titre reprendra le jeudi 8 juin 2023.
I.N (D’après communiqué)