alexametrics
jeudi 31 octobre 2024
Heure de Tunis : 23:55
Dernières news
Le juge Mohamed Ayadi démissionne de l'instance Vérité et Dignité
25/08/2015 | 18:44
1 min
Le juge Mohamed Ayadi démissionne de l'instance Vérité et Dignité

Le juge administratif Mohamed Ayadi a présenté sa démission aujourd’hui, mardi 25 août 2015,  de l’Instance Vérité et Dignité évoquant une « absence de climat propice ». Une information annoncée, en exclusivité, par Business News le 19 juillet dernier.

 

Dans une déclaration rapportée par la TAP, M. Ayadi a affirmé que « le climat n’est pas propice à l’intérieur de l’IVD comme à l’extérieur » précisant que cette démission entre en vigueur le 1er septembre 2015.

 

A noter qu'il s'agit de la quatrième démission de l'instance après celles de Noura Borsali, Azouz Chaouali et Khemaïes Chammari.

Il n'est pas exclu, par ailleurs, que cette vague de démissions soit suivie, dans les jours à venir, par celle de Zouhair Makhlouf, vice président de l’Instance, étant donné la campagne hostile qui est menée contre lui notamment par des dirigeants du CPR.

25/08/2015 | 18:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Tunisien
| 26-08-2015 15:38
La personnalité de la présidente de l'IVD, Sihem Bensedrine, ses méthodes directoriales et ses relations tendues avec la classe politique et la société civile posent visiblement problème, à l'intérieur et à l'extérieur de l'IVD, une instance qui, depuis sa création, fait du surplace et peine à mener la mission pour laquelle elle a été créée. A part les dépenses d'apparat sur le compte du contribuable et les polémiques alimentées par sa présidente, l'IVD n'a fait parler d'elle que par le nombre de démissions qu'elle compte dans ses rangs.

Léon
| 26-08-2015 14:41
J'apprécie toujours ceux qui se remettent au LIVRE. Ce que je n'apprécie pas c'est lorsque l'interprétation dit exactement le contraire du verset cité.
Ceux qui veulent se dresser en justiciers de six décennies sont en train de se soustraire à la volonté de Dieu. Ils se font les directeurs d'un genre de "jugement dernier sur six décennies". Dieu nous montrera certainement comment ils vont finir.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Nephentes
| 26-08-2015 14:33
L'IVD, symbole des "acquis" du 14 janvier a totalement échoué

C'est devenu une pseudo instance instrumentalisée par le pouvoir actuel

Elle est pourtant une institution capitale dans le futur de notre démocratie

Sihem Ben Sedrine doit dégager

Léon
| 26-08-2015 14:31
Dommage; c'était un texte très long. Il a dû passer à la trappe ou par une pré-censure à travers internet, étrangère à BN et à votre serviteur. Le 404 fonctionne très bien sur les deux rives de la méditerranée. Surtout quand il s'agit des pions qui ont travaillé pour eux pour ruiner son pays. La mère Védrine Ben Chaudrine était très protégée par certains cercles d'intellectuels français, très proches des lobbies dangereux et du pouvoir. Tout est bon pour ruiner la Tunisie.
J'ai disséqué dans mon analyse précédente le fonctionnement d'un tel processus et expliqué de manière cartésienne comment ils ont déjà perdu leur combat. Je vous en ferai un résumé.
D'ailleurs la réaction aujourd'hui d'intellectuels et d'avocats traîtres pour la cause de Ben Chaudrine (contre la volonté du peuple) explique que ces états ennemis de notre souveraineté ont eu chaud et veulent continuer à terroriser le peuple (et je pèse mes mots).
J'appelle les tunisiens à ne pas avoir peur de telles initiatives et à tirer la chasse sur leur télé officielle si elle continue à faire la propagande des ennemis de notre pays. De suivre l'initiative de Léon, Seule Initiative allant dans le sens de la souveraineté de notre pays et mettant hors d'état de nuire les traîtres qui ont vu leurs comptes en banques à l'étranger enfler de manière considérable pendant qu'ils demandent réparation aux tunisiens qui ont travaillé durant cinq décennies et demi avant que les Ben Chaudrine, la Kahéna, traitresse, ne vienne tout ruiner en moins de cinq années.
Je vous enverrai plus tard les mécanismes qui causent autant de démissions et par conséquent la réaction de quatre intellos de xxxx et avocats qui se sont constitué en collectif traître pour arrêter un tel mécanisme et influencer à nouveau le peuple tunisien. Ils sont apparemment très bien guidés. Léon est à lui seul, aussi efficace qu'un ministère entier de renseignement. Alors sans réfléchir, j'appelle le peuple à s'élever énergiquement contre ces énergumènes.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 26-08-2015 09:59
Pourquoi n'avez-vous pas publié mon commentaire dans cette rubrique. C'était mon meilleur bijou. J'ai vérifié, il obéit complètement à vos règles.
Léon.

BN: Aucune trace de votre commentaire. Si vous souhaitez vous pouvez le poster de nouveau.

Kelmet Hak
| 26-08-2015 09:17
Monsieur le juge, c'est certes courageux de démissionner d'un tel poste mais il faut s'expliquer sur les raisons! Soyez franc et integre

Wall
| 26-08-2015 09:12
A quand la dissolution de cette IVD? quand est ce que on va arrêter de dépenser l"argent public et de le jeter par les fenêtres? Où sont les responsables? Est ce qu'il y a quelqu'un qui pense à la Tunisie SVP?

lambda
| 26-08-2015 08:50
Bravo monsieur le juge pour votre courage, votre intégrité et votre honnêteté intellectuelle ! Bravo à vous et à Zouheir Makhlouf et bravo également à ceux qui vous ont précédé ! L'Histoire marquera ce que vous avez fait et comment vous avez sauvé le pays.

Lupin
| 26-08-2015 08:49
Ce juge du Tribunal administratif a démissionné par opportunisme pur et non pour une question de principe ou autre raison invoquée par lui. Il postulerait vraisemblablement pour une autre bonne planque juteuse. Il a été membre de la Commission Abdelfattah Amor dans laquelle il a confectionné avec ses acolytes "avocats et pseudo-universitaires"des dossiers honteux,cousus de toutes pièces et indignes comme le fera aujourd'hui l'IVD si elle parviendra à passer les zones de turbulence crées par sa présidente

the Men
| 26-08-2015 00:33
Mr le juge-même avec un certain retard-votre démission de l'#IVD a sauvé l'intégralité de vos valeurs et constitue une échappatoire à une Hadhra bizarre sans Maestro, sans etre aussi Chahed Zour...