alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 20:31
Dernières news
Imed Khemiri : Ennahdha a été surpris par la démission de Chafik Sarsar
09/05/2017 | 12:47
1 min
Imed Khemiri : Ennahdha a été surpris par la démission de Chafik Sarsar

Imed Khemiri, porte-parole d’Ennahdha, affirme que « le mouvement a été surpris [par la décision de démission de Chafik Sarsar et des deux membres de l’ISIE] à l’instar de l’ensemble des acteurs de la scène nationale. Il n’y avait aucun indicateur présageant cette démission ». Il joute que « Ennahdha surveillera de près ce dossier et veillera à ce que ce problème soit résolu afin que l’instance puisse travailler dans des conditions adéquates ».


Sur Nessma Tv, ce matin du mardi 9 mai 2017, Imed Khemiri a précisé que « Ennahdha n’est pas au courant de l’existence d’éventuels désaccords au sein du conseil administratif de l’ISIE, pouvant conduire le président et les deux membres à présenter leur démission ».

 

Le porte-parole du parti islamiste a aussi déclaré que « cette démission survient alors que le pays se prépare aux élections municipales. Ennahdha reste attaché à la tenue des élections et la stabilité au sein de l’instance est une garantie nécessaire pour l’organisation des municipales », insistant par la même sur « le rôle historique joué par l’ISIE et Chafik Sarsar dans les différentes étapes électorales connues par le pays ».

 

S.T.

 

09/05/2017 | 12:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Sana
| 10-05-2017 16:50
Pas seulement Ennahdha a été surpris nous sommes tous surpris

hafedh
| 10-05-2017 09:50
les khouanjias "yoktlou el mayet w yemchiou fi jnaztou".
les khouanjias sont des vautours qui se nourrissent de charognes

Turlututu
| 09-05-2017 22:33
Ce n'est pas très rassurant. Si Ennahdha met la main sur la machinerie électorale, ça sera la dictature. Il faudrait exiger des observateurs internationaux pour ces élections. Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dit qu'ennahdha va remporter les municipales. A quand une fusion ou une coalition des opposants ?. Il faut se dépêcher avant que la bête n'avale le pays en entier et pour des siècles.
Ennahdha s'inspire de la façon dont l'AKP a infiltré la société Turque puis, a pris le pouvoir pour y installer le Calife Erdogan.

takilas
| 09-05-2017 21:46
Car, il semblait être auparavant être en bon terme avec nahdha.
Sinon il s'agit d'un coup de théâtre, ou d'une évaluation erronée quant à ses probables intimes relations avec Nahdha, ou d'une ingénieurs machination.
Sinon, le cas contraire signifierait une prorogation plus accentuée de s interminables complots et sabotages des mesquins arnaqueurs de nahdha.

Voltaire
| 09-05-2017 21:26
Après le DÉGAGE les destructeurs et les haineux de notre pays optent pour le DEGAGISME pour tous ceux qui peuvent les GÊNER .

k.Hmida7806
| 09-05-2017 21:02
ils ne sont pas les seuls...
Nous sommes tous surpris que ennahba soit surpris...
Voilà, au moins nous, nous le sommes doublement.

Zohra
| 09-05-2017 17:08
May elmoussiba hiya ennahdha, la catastrophe pour ce pays c'est elle et son hypocrisie.

MT
| 09-05-2017 16:28
Vous voyez bien quand Tout le monde rouspète contre ben Sedrine,Ennahda la soutient parce quelle roule dans sa farine mais,quand tout le monde félicite Sarsar pour son intégrité Ennahda lui encercle par ces nouveaux membre pour lui pousser à démissionner,Ennahda est dangereuse et très dangereuse pour notre pays!

PETRA
| 09-05-2017 16:04
Si ennahdha a réagi en premier c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher. Cet affaire est manifestement politique il y a un tiraillement certain à l'intérieur de cette institution car l'enjeu de l'événement est de taille, souvenez vous de la polémique surréaliste soulevée par ce parti concernant les militaires et les forces de l'ordre . La cité ne doit en aucun cas échapper à l'islam politique, HASSEN EL BANNA( le créateur des frères musulmans) a construit l'idiologie de sa théocratie sur deux principes fondamentaux la FAMILLE et la CITE. Fidèle à cet engagement et à la parole donnée, RCCHID GHANNOUCHI construit et se construit méthodiquement en mettant en 'uvre un programme divin séculaire et hélas mortifère pour le pays .

houda
| 09-05-2017 15:56
c est un os dur qu elle ne peut pas manipuler