
Sale temps pour Imed Deghij avec des affaires qui se suivent et ne se ressemblent pas. La chambre des mises en accusation a décidé, il y a quelques jours, de traduire le membre des Ligues de protection de la Révolution, devant la chambre criminelle dans l’affaire numéro 9/97937 relative à l’attaque du domicile de l’homme d’affaires Kamel Letaïef en 2012.
La chambre l’accuse de constitution de bande organisée pour préparer une agression contre des personnes ou des biens. Dans cette vieille affaire, Kamel Letaïef dément être plaignant et il s’agit, vraisemblablement, d’une autosaisie pour le droit commun et ce depuis l’époque de la troïka.
Imed Deghij n’a pas encore digéré cette affaire qu’une nouvelle affaire lui a été ajoutée et ce suite à un article publié sur Facebook dans lequel il appelle à une manifestation le 14 janvier 2017 appelant au départ de Béji Caïd Essebsi et du gouvernement et à la dissolution de l’assemblée.
La publication en question date du lundi 26 décembre, mais dès le lendemain a été convoqué devant la brigade de police judiciaire de Carthage. Interrogé ce matin du mercredi 28 décembre 2016, Imed Deghij a avoué être l’auteur de la publication en question et confirmé ses propos qu’il estime faisant partie de la liberté d’expression et qu’il est de son plein droit d’appeler à une pareille manifestation.
Sur ordre du procureur, la police a décidé de le relâcher provisoirement tout en le convoquant pour demain jeudi pour le traduire en état de présentation devant le procureur de la République qui décidera quelle suite donner à cette nouvelle et énième affaire de Imed Deghij.
R.B.H
Commentaires (21)
Commenter@R.B.H.
Moralité
Winek ya Zaba ?!
Qui a jamais entendu ce nom avant le 14 janvier 2011 ???!!!
DÉGAGEZ
lourimi,pour ces propos irresponsables