alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Soutien à Gaza - Le ministère des Affaires religieuses change le nom de 24 mosquées
23/04/2024 | 20:01
1 min
Soutien à Gaza - Le ministère des Affaires religieuses change le nom de 24 mosquées

 

Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaibi, a décidé, lundi 22 avril 2024, de changer le nom de 24 mosquées réparties dans chaque gouvernorat du pays, en leur attribuant le nom de “Mosquée de Gaza”. 

Cette décision a été prise, selon le communiqué publié par le ministère, pour soutenir la cause palestinienne et rendre hommage au peuple de Gaza. 

 

S.H

 

 

23/04/2024 | 20:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chiheb
La cause palestinienne est devenue une marchandise
a posté le 24-04-2024 à 19:54
Bientôt les passeurs vont appeler leurs embarcations de la mort Gaza, et les contrebandiers décoreront leurs camions avec le drapeau de la Palestine. Puisque la cause palestinienne est devenue une marchandise pour toute les crapules qui se cherchent une nouvelle virginité auprès de l'opinion publique et je constate que certains moutons sont déjà tombés dans le panneau. Après la religion, la cause palestinienne est devenue le meilleur opium du peuple. Ce fonctionnaire qui traîne plusieurs casseroles derrière lui a eu le génie de combiner les deux drogues.
Ataturk
Populisme
a posté le 24-04-2024 à 18:35
Ces décisions populistes ne peuvent en rien aider la cause palestinienne.
C'est du populisme de bas de gamme.
Ok
Bravo Monsieur le ministre
a posté le 24-04-2024 à 16:05
Très bonne initiative. Elle contribuera sûrement à réduire la souffrance et le calvaires à Gaza !
Abel Chater
Qui n'a pas encore remarqué que seul le nom de Gaza, les fait vibrer par leurs lamentations innées même dans ces colonnes de BN !!!
a posté le 24-04-2024 à 15:34
Ils bouillonnent de jalousie, parce que le clonage de la plus célèbre ville martyre du monde entier, Gaza, trouve lieu partout dans le monde. Même les filles portent maintenant le prénom "Gaza".
Qu'ils fassent la différence entre leurs Dachau et Auschwitz avec notre Gaza, afin qu'on leur prépare un autre tribunal de Nürnberg, pour tous les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Rationnel
Des ministres qui n'ont rien a faire et n'ont rien accomplis
a posté le 24-04-2024 à 15:02
On voit que la majorité des ministres en Tunisie n'ont rien a faire et inventent des futilités pour créer le buzz. Ce ministre n'est pas une exception, c'est la continuation d'une longue tradition pour célébrer les 'réussîtes' des gouvernement de KS dont la plus importante fut la rénovation du Hammam de Sidi Jedidi qui a eu l'honneur d'être célébré par la gouverneuse de Nabeul, le ministre de l'équipement et le Président.
A l'exception du ministère des finances, aucun ministre ne semble avoir des taches a accomplir. Le ministre des affaires religieuses qui était un simple direction jusqu'à 1992 et fut créer pour apaiser les intégristes est un gâchis de l'argent des contribuables. Ce ministre a mis l'un des meilleurs journalistes du pays en prison pour une critique justifiée.


bouraoui
des ministres KARAKOUZE
a posté le 24-04-2024 à 13:46
ça y est on a libéré GAZA du ridicule un exploit historique est un ministère débile
Juan
Ghriba devient Mosquée Gaza .... pour faire plaisir à NtenYahoud et ses sionistes ....
a posté le 24-04-2024 à 13:35
il faudrait transformer Ghriba en mosquée de Gaza.
les sionistes iront faire leur aliah, avant qu'l soit trop tard.
Iran avance à grands pas
bouraoui
encore de la démagogie religieuse
a posté le 24-04-2024 à 13:02
quant on a rien à faire on tend les chiens
ferchichi.
GAZA
a posté le 24-04-2024 à 13:01
une initiative postive on doit donner un.regard à nos familles à PALESTINE
EL OUAFFY Y
Est ce que les Moufty ont été consulté ?
a posté le 24-04-2024 à 11:35
Si nous sommes dans un '?tat dont la majorité des ces croyants sont des musulmans CHOUNNAA Avant de prendre tel décision il faut être en accord avec la religieux.Me semble qui se passe a Ghaza ce n' est pas les Palestiniens qui sont à L origine car Palestine n' est dépourvue D armée régulière et son sol est utilisé par certain idéologie religieux qui se cache derrière le religieux au nom de Djihade pour tromper les autres L odeur de ce qui ont trahi SIDNA Ali Assahaby ce qu ils ont le tuer plein prière ! Les palestiniens sont des innocents mais pour mettre fin a ces tragiques génocides faut débarrasser de ces milices qui sont à la disposition pour réaliser les non concerné par la sécurité du Palestine .
Tunisino
Ne jamais recruter des bêtes
a posté le 24-04-2024 à 11:13
Car ils risquent de prendre des mauvaises decisions. Le pire est que certains sont payés par les sinistrés tunisiens!
veritas
'?a ne va rien changer .
a posté le 24-04-2024 à 05:42
'?a s'appelle rajouter à la connerie de la connerie '?'ça va changer quoi de changer le nom de quelque chose ? Ghaza est devenu un ruiné et des morts par centaines chaque jour '?'ce que vous faites c'est comme faire un trou dans l'eau .
oscar
La riposte tunisienne.
a posté le 24-04-2024 à 04:59
Heureusement que le ridicule ne tue pas .
Un lecteur
Populisme et agitation médiatique
a posté le 24-04-2024 à 00:44
Pendant que les vrais solutions aux problèmes du peuple attendront des lendemains incertains '?'
Houcine
Des questions.
a posté le 23-04-2024 à 22:48
Je n'ai pas qualité, compte tenu de mon absence d'intérêt pour la chose religieuse, pour juger l'initiative ou en mesurer l'opportunité.
Cependant, je peux adresser quelques questions au monde
1/ Comment peut-on prêcher une chose et Faure son contraire?
En toute logique, une chose ne peut pas être et ne pas être à la fois.
C'est Aristote qui l'écrivit en son temps.
Corollaire: les droits de l'homme sont érigés en dogme opposable aux petits pays, par ceux ne se les imposent pas dans leurs rapports avec certains pays tiers. Les exemples abondent.
2/ Comment et pourquoi qui doit sa légitimité à l'ONU n'en respecte aucune décision?
3/ Comment comprendre que ceux qui financent, arment et assistent Israël soient en même temps ceux qui nous racontent qu'ils seraient pour les droits Palestiniens à un '?tat, un pays avec des frontières sûres?
Corollaire: on ne peut être arbitrer lorsqu'on est partie dans le conflit.
3/ Comment ce monde peut assister aux tueries collectives, à un génocide en cours, au spectacle d'un peuple affamé, déplacé, bombardé avec une violence vengeresse et persévérer à justifier cela?
Corollaire: l'Occident et ses suiveurs ont installé Israël, le Juif, en innocents.
L'innocent ne peut être coupable.
Sauf par illogisme.
4/ Synthèse provisoire:
Le génocide des palestiniens sert au moins un objectif inconscient.
Car, au-delà des affinités qu'on devine entre Israël colonisateur et la plupart des pays d'occident, entre gens de "même civilisation"on se reconnaît; le génocide se révèle réparateur.
L'un venant d'une certaine manière couvrir l'autre, il se pourrait qu'Israël et à travers le Juif, se change en pays normal. Et le Juif, aussi, y trouve une sorte de normalité qui le réduirait à n'être plus cette exception.
L'innocence disparue, on peut espérer le retour de la civilisation.
Retour sur terre:
Je parie que nulle réponse ne viendra satisfaire au réquisit de la raison.
Les questions sont inaudibles.
En France, on poursuit devant les tribunaux, même des élus, pour moins que cela.
Je ne parle pas des interdictions de manifester sa solidarité avec le peuple palestinien....
Ma solidarité va au peuple palestinien.
Qui n'a pas besoin de mosquées, mais d'actes tangibles.
J'ai manifesté, il y a longtemps, pour soutenir le peuple vietnamien.
J'ai manifesté contre le coup d'état au Chili.
J'ai manifesté. Manifesté.
Maintenant, j'ai peur. De manifester.
Où ça ?
En France.



Fares
Plus capable
a posté le 23-04-2024 à 21:47
On n'est plus capable de voir son faciès. Ce type personnifie la corruption et la vendetta, tout ce que la religion déplore. La roue finira par tourner.
Abel Chater
BRAVO, BRAVO et encore un million de BRAVOS pour cette merveilleuse idée qui fait chaud au coeur.
a posté le 23-04-2024 à 21:46
Lorsqu'on voit le Saffah Sissi d'Egypte, le Monchar d'Arabie Scieoudite Ben Selman, le roi israélite de Jordanie Abdallah II, et les Emirats hébraïques, interdire même les manifestations au profit des Palestiniens massacrés à Gaza par les juifs génocidaires de Gaza, nous ne pouvons être que comblés de fierté d'être des Tunisiens.
Mille BRAVOS au ministre des Affaires religieuses, que le journaliste Mohamed Boughallèb appelle "ministre de la religion" ou "Wèzir Eddine", comme si on a en Islam un intermédiaire entre le Musulman et notre Créateur et Créateur de l'univers, Allah le Tout Puissant.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
bml
Quel abruti!
a posté le à 13:26
Tu applaudis toujours les futilités . Quel abruti ! Les énergumènes de ton espèce , marchand de religion et d'identité sont la cause des malheurs du monde .
Heureusement que ta secte d'islamistes pillards , incompétents , , moyenâgeux et terroristes qui a ruiné le pays a été démasquée et éradiquée .
Chelbi
Sa3dna tkabb
a posté le 23-04-2024 à 20:58
J'ai pas trouvé des mots appropriés pour décrire cette mascarade à part de laisser des insultes et injures. Rabbi ye5lef 3alina fil bled
AHE
Blabla
a posté le 23-04-2024 à 20:54
J hallucine. Il est paye pour changer les noms des mosques. On mobilise tout un armada paye par nos impots pour changer les noms des mosques existants,meme pas des nouveaux. Le temps n est precieux. Est ce qu il n y a pas d autres sujets plus importante pour le pays en ce moment que changer les noms des mosques. Est ce que cet acte ramene quelque chose de utile, une solution pour les gazaouis