
Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a reçu dans la soirée du 19 novembre 2015 à Berlin le prix de la fondation allemande pour l’Afrique des mains du président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck.
Ce prix lui a été attribué en récompense de son action au service de la transition démocratique en Tunisie. La fondation estime que M. Abassi a joué un rôle majeur dans la résolution de la crise politique survenue après la révolution de 2010-2011, créant un organe de médiation qui a non seulement a favorisé les échanges, mais a apporté une contribution décisive à l’élaboration de la nouvelle Constitution tunisienne. Houcine Abassi s’est engagé sans relâche en faveur de la démocratisation en Tunisie, a souligné le jury du prix allemand pour l’Afrique.
Notons que la fondation allemande pour l’Afrique (DAS) décerne cette distinction depuis 1993 à des personnalités qui œuvrent pour la paix, les droits de l’Homme, la démocratie et le développement sur le continent africain. Parmi les lauréats récents figurent Abdel Kader Haidara (Mali), Muhammad Ashafa et James Movel Wuye (Nigéria), Marlene le Roux et Pieter-Dirk Uys (Afrique du Sud), Abdikadir Hussein Mohamed (Kenya), Mohammed Ibn Chambas (Ghana), Christiana Thorpe (Sierra Leone) et Trevor Ncube (Zimbabwe).
La DAS est une organisation d’utilité publique qui s’efforce de dynamiser les relations entre l’Allemagne et l’Afrique, et d’informer le grand public allemand sur le continent voisin.
I.N avec communiqué
Commentaires (6)
Commenterje me redis
Prix de la fondation allemande pour l'Afrique
cravate
Seulement en Occident.
serieux ?
ou que abbassi est entrain de prendre les prix sous une fausse identite
ghaliine fiih
c est tres courant
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: JOHN WAYNE LE VISIONNAIRE ET LES GUEUX TUNISIENS !
Ce plan inclurait des frappes massives qui dureraient plusieurs jours et qui seraient lancées à partir de sous-marins nucléaires et de destroyers Russes :
Ce plan rejoint celui de JOHN WAYNE publié dans Tunisie-Secret dans le cadre de l'article « Il faut détruire le Qatar et l'Arabie Saoudite pour éviter une troisième guerre mondiale. »
Je désire également renvoyer le peuple de pouilleux que vous êtes et qui aujourd'hui et suite à la révolution de la dignité et de la liberté obéit a la CIA et au Qatar, à mon célèbre article intitulé « La Syrie ou le Stalingrad de la Nation Arabe » qui prédit un retour en force de la guerre froide et une résistance acharnée jusqu'à la victoire de Bashar Al Assad et de son armée Nationaliste.
La Révolution Tunisienne aura prouvé que les Tunisiens n'étaient qu'un peuple servile cultivant pour les occidentaux et les sionistes un culte de la personnalité dégoutant.
Les Prix des droits de l'homme, les prix Nobel de la Paix, et les prix de la bassesse et de la traitrise coloniale ne pourront jamais couvrir ces faits tragiques de l'histoire et dont les Tunisiens sont les tristes auteurs :
La Révolution Tunisienne a servi de décor macabre à un coup d'état de la CIA qui a ensuite visé la Libye du Nationaliste Mouaammar Kadhafi dans le cadre d'une conspiration colonialo-sioniste contre ce héros.
La Tunisie et ses gouvernements fantoches islamistes et laïques ont ensuite coopéré avec l'OTAN dans le cadre de la destruction de la Libye souveraine mais également dans le cadre d'un pont aérien en djihadistes Tunisiens via la Libye et la Turquie et en coopération avec le Qatar, et qui a causé un génocide des minorités religieuses en Syrie et en Irak.
Les Tunisiens sont un peuple intellectuellement faible et fourbe.
Il s'agit d'un peuple de traitres, de vendus, de fanfarons, et de faussaires intellectuels.
Comme le prouve l'article aussi ridicule que stupide « Avons-nous raison de craindre pour notre souveraineté ? »
L'avenir de la Tunisie est un Nationalisme Arabe, militaire, laïque, et socialiste.
Vivent les Nationalistes Tunisiens !
A bas les traitres Tunisiens des droits de l'homme et de l'Islam !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

