alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 15:06
Dernières news
Houcine Abassi: l'UGTT ne donnera pas de chèque en blanc au prochain gouvernement
05/08/2016 | 19:39
1 min
Houcine Abassi: l'UGTT ne donnera pas de chèque en blanc au prochain gouvernement

 

Le Secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi a prévenu, vendredi 5 août 2016, que l’organisation syndicale “ne donnera pas de chèque en blanc au prochain gouvernement” qui, a-t-il insisté, “devra se conformer au Document de Carthage".

 

S’exprimant lors d’une cérémonie, à Sfax, à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire des événements du 5 août 1947, Abbassi a souligné que le pays passe par une phase difficile et très sensible “rarement connue par le passé”, affirmant que l’UGTT sera toujours concerné par la question nationale.

 

La centrale syndicale s’attèlera à demeurer “un ferme défenseur des objectifs de tous les Tunisiens ainsi que des réformes dictées par cette étape, principalement l’égalité fiscale et sociale et l’étroite corrélation entre les dimensions sociale et économique”.

 

S.H

05/08/2016 | 19:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Leila
| 07-08-2016 09:00
Ils ne sont bons qu'à allumer la haine et inciter aux grèves et aux boycotts

zabrat
| 06-08-2016 19:40
el pistolero

luqman
| 06-08-2016 18:17
L'UGTT n'a rien a voir avec un quelconque parti défendant les travailleurs. C'est une caste composé de sous hommes qui n'ont rien d'autre comme objectif de détruire l'économie et la compétitivité de la tunisie.
C'est une organisation qui agit contre les intérêts de l'état et donc est à supprimer.

kbwebkb
| 06-08-2016 12:41
Je suis curieux de voir la tete de Ben Ali quand il regarde les infos, specialement ceux en rapport avec l'UGTT!

7ay
| 06-08-2016 11:55
Avec cette folie de grandeurs qui s'est emparée de ces non travailleurs qui représentent ceux qui travaillent, il reste peu d'espoir à tout gouvernement de pouvoir réussir.
Quand la destinée d'un pays est aux mains d'une caste d'ignorants Bac moins sept profiteurs et complexés, il reste peu d'espoir au pays pour s'en sortir

Sadok CHIKHAOUI
| 06-08-2016 09:35
Il est temps que l'Occident benêt et stupide enfoncé dans la culpabilité et un droit de l'homéisme totalement inadapté au contexte arabo-bédouin réalise que ses principes ne fonctionnement carrément à l'envers.
Aujourd'hui on apprend que les terro marocains de Molenbeck ont financé leurs tueries par l'argent des contribuables, c'est à dire par une aide distribuée sans discernement. Que le chauffeur de camion de Nice a envoyé 100.000 euros à sa famille une semaine avant d'écraser comme des cafards 8( personnes, un argent sans doute glané frauduleusement à la CAF et autre institutions charitables La bonne volonté niaise accorde un prix prestigieux à un syndicat qui n'a cessé de mettre les bâtons dans les roues d'un corrompu, certes incapable et corrompu, d'appeler à des grèves intempestives qui paralysent le pays depuis 4 ans, qu'il cautionne les agissements des fonctionnaires : corruption généralisée, fainéantise, qui prennent les gens, surtout les petites gens en otage.
Mais le comité Nobel; n'est pas à son premier coup d'assai , il y'eut par le passé Begin, le sanguinaire, Arafat le corrompu et Barak Obama la marionnette, il n'ya que l'embarras de choix

Afif Scandinavie
| 06-08-2016 09:12
Basta!! on a marre de vous .Vous avez detruit l´econnomie du pays. persone n´a besoin de vous votre cheque blanc. mais bientôt vous aurez CARTE ROUGE du peuple tunisien. Préparez-vous

Givago
| 06-08-2016 06:21
Du calme Messieurs,le nouveau locataire de la casbah à promis de mettre au courant les tunisiens sur la situation exacte du pays,financière, sociale,sécuritaire, et j'en passe,alors prenez une tisane pour vous calmer avant de crier aux loups.de toute les façons il ne peut pas contenter tous le monde et vous pouvez en étre sur.

Elsa ben Amor
| 06-08-2016 03:40
Mais bien sur M. Abbassi ne donnez surtout pas de chèque en blanc au nouveau gouvernement ! Mettez lui plutot les batons dans les roues dès son premier jour de travail . Encouragez davantage les grèves et les sit-in et ruinez le pays qui est déjà à deux doigts de la faillite ! C'est bien là votre role , n'est ce pas ? Dommage !Votre attitude et celle de vos accolytes feraient tourner l'Honorable Hached le vrai patriote , dans sa tombe mille fois . Réclamer une justice fiscale oui et meme très bien mais arreter le travail, encourager les gens à la paresse et par conséquent ruiner l'économie est un crime contre le pays Monsieur et vous n'avez pas le droit de prendre notre pays en otage parce que vous disposez d'un certain "pouvoir" syndical !

Cheikh En Blanc
| 06-08-2016 00:31
Depuis quand l'UGTT donne-t-elle des chèques, elle préfère en général en recevoir, au dépend d'ailleurs de la situation financière de ceux qu'elle prétend protéger