alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Houcine Abassi : l'UGTT fait l'objet d'une campagne de dénigrement
27/05/2016 | 23:02
1 min
Houcine Abassi : l'UGTT fait l'objet d'une campagne de dénigrement

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a été l’invité de Slaheddine Jourchi, ce soir du vendredi 27 mai 2016, sur la chaîne Attessia, où il est revenu sur plusieurs questions faisant le point de l’actualité.

 

Houcine Abassi a indiqué que la centrale syndicale fait l’objet d’une campagne de dénigrement, affirmant qu’une série de rencontres est prévue avec les hommes des médias ainsi que les représentants européens afin de présenter sa position et tirer les choses au clair afin de mettre fin à cette campagne.

 

D’autre part, il a ajouté que la culture du travail fait défaut actuellement dans le secteur public, soulignant que ce n’est pas la faute des simples employés, mais, plutôt, celle des hauts dirigeants qui devraient donner l’exemple et offrir des conditions de travail favorables. « Toutefois la centrale syndicale œuvre à former les agents à cette culture du travail », a-t-il appuyé.

 

Concernant, Habib Essid, il a indiqué que « cet homme a d’énormes capacités et possède une grande expérience et une sens développé du patriotisme. Il faut mettre fin aux différents conflits et le laisser travailler pour pouvoir le juger par la suite », a-t-il affirmé en substance.

 

S.H

27/05/2016 | 23:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Najib
| 29-05-2016 16:07
Le pauvre Jourchi a été tellement étonné par l'arrogance , la stupidité et l'ignorance de Abassi , qu'il n'a même pas cherché à discuter ses propos .

sassi
| 29-05-2016 13:41
si Abassi vous vous acharnez à mener une guerre contre cet ETAT OU BIEN VOUS ALLEZ DéMOLIR CET Etat OU BIEN VOUS ALLEZ VOUS DéMOLIR

sassi
| 29-05-2016 13:36
meme au moment de la guerre il y a des moments de treve
treve svp UGTT
on vous a assez vu si Abassi basta et basta ça va vouus etes arrivé a instaurer votre personne dans le milieu politico social
du repis si vous etes nationaliste comme vous le pretendez

Mansour Lahyani
| 29-05-2016 11:01
Il est bien révolu le temps où l'UGTT de Farhat pensait patriotisme et nationalisme ! Celle de Abbassi a été livrée aux Yaqoubi, aux Mzoughi et aux Gammoudi, comme on livrerait une pâtée aux chiens ! "les 4/5 des Tunisiens (qui) sont des salariés (tiennent) à leur syndicat" mais il faut être bien candide pour croire que l'UGTT continue à faire preuve d'un sens patriotique toujours aussi vif "dans l'intérêt des Tunisiens en lui évitant de tomber dans les griffes des politiques" ! Toute cette littérature est surannée et n'a plus qu'un intérêt relatif dans les actes de ces Abbassi et Consorts : seul l'intérêt matériel IMMÉDIAT et aveugle prime désormais : demandez donc aux agents de Petrofac ce qu'ils en pensent...

veritas
| 29-05-2016 09:19
A corriger :"ou il est revenu et non pas il revenu".

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

HR
| 29-05-2016 07:03
vous avez raté l'occasion d'avoir une image sans reproche dans l'histoire de notre pays mais ce n'est pas le cas. Au lieu de dénoncer toutes les grèves, et d'éviter toutes les paralysies, vous étiez aux anges. Aucun investisseur ne viendra, aucun homme d'affaires tunisiens n'investira en tunisie si vous êtes contre lui. Je vous hais. Vous m'avez détruit mon entreprise que j'ai mis plus de 28 ans à construire. J'ai tout perdu. je n'ai plus rien car j'ai tout vendu. C'est bienfait pour les employés car ils n'ont rien eu. Moi je suis à la maison avec un cancer malin, avec une dépression.... Eux et les avocats ont fait croire au personnel qu'il allait avoir plein d'argent mais j'ai gagné tous les procès car aucune preuve de leur dire. Je remercie mon père qui m'a appris de tout écrire car il ne reste que les traces. 5 procès que j'ai gagné mais en contre partie, ils ont brulé dépot, camion et voiture. Mon honnêteté, mon savoir faire, ma culture et ma gentillesse et surtout l'espoir, je n'ai rien perdu Mr ABASSI. Je vous en veux vous et votre bande de voyous. Vous vous êtes remplis les poches, et les pauvres seront toujours des pauvres minables.

Adnène
| 28-05-2016 20:55
Il faut être suicidaire pour démolir avec autant de haine un syndicat enraciné dans le pays depuis bientôt un siècle. Les 4/5 des tunisiens sont des salariés et ils en veulent à leur syndicat qui a toujours montré un sens patriotique dans l ' intérêt des tunisiens et lui 'vitant de tomber dans les griffes des politiques qui n ' hésitent pas à faire vivre les tunisiens avec la peau sur les os; et ces dernières années on a vu ce que font des politiques sans contre pouvoir.

Bouglagem
| 28-05-2016 17:33
L'action syndicale c'est tout un savoir faire
qui tient compte des intérêts des salariés et aussi des employeurs
Ëtre syndicaliste c'est se comporter
d'une manière responsable
Notre pays est dans une situation
économique alarmante il est du devoir
de tout responsable syndicale ,patronal,ministère d'agir selon
les possibilités du moment or actuellement nous subissons la crise
du tourisme et de ce fait un manque
de rentrée de devises
le phosphate c'est cahin -caha à cause
des grêves et les mouvements sociaux
se font pour un oui et pour un non
résultat des courses une marge de manoeuvre du gouvernement trés réduite
il faut arrêter de mettre de l'huile
sur le feu et surtout former vos
collaborateurs au syndicalisme responsable et citoyen pour que notre pays puisse franchir ce cap difficile
Jouer aux gros bras ne mène nulle part
Vouloir tout et tout de suite n'est
pas signe ni de sagesse ni d'intelligence

DinoNasry
| 28-05-2016 17:25
L'ingratitude c'est la qualité principale du tunisien mais que serait la Tunisie sans l'UGTT

Mansour Lahyani
| 28-05-2016 17:05
Oui, c'est ben vrai, ma chère : l'UGTT est l'objet d'une campagne de dénigrement! Et vous savez qui l'a orchestrée et mise en musique ? C'est ce Abbassi-là et ses adjoints, qui ont chaussé les pompes de Farhat, sans 'apercevoir qu'elles sont trop grandes, ou trop petites !, pour leurs pétons ! Ne peut pas être leader syndicaliste respecté et suivi qui veut!!!