alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:25
Dernières news
Houcine Abassi : Après l'UGTT je me consacrerai à l'écriture des mémoires du dialogue national
15/12/2016 | 20:26
1 min
Houcine Abassi : Après l'UGTT je me consacrerai à l'écriture des mémoires du dialogue national

Le secrétaire général de la centrale syndicale, Houcine Abassi, a indiqué ce jeudi 15 décembre 2016, dans une déclaration accordée aux médias et relayée par Mosaïque Fm, qu'après l'UGTT il se consacrera à la rédaction des mémoires du dialogue national.

 

"Je n'ai pas encore réfléchi à la période à venir. J'aurai besoin de beaucoup de repos après lequel je me consacrerai à la rédaction des mémoires du dialogue national " a-t-il expliqué.

 

15/12/2016 | 20:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Famous Corona
| 17-12-2016 01:07
et j'apprécie votre style, mais patriotisme oblige en cette période où la fonction publique est devenue source de souffrance pour le citoyen et le secteur privé semblable au secteur étatique de certains pays émergents, on se doit d'exiger la reprise du travail sérieux et sans délais, faire ses preuves puis demander des augmentations salariales.
En ce qui concerne le pouvoir d'achat du tunisien, faites des recherches sur des sites officiels et vous vous rendrez compte que la Tunisie est parmi les pays arabes les moins chers (Tunisie 11e, Algérie 8e, Maroc 23e !), PIB le plus élevé d'Afrique: Tunisie 9900$/hab, Algérie 7600, Maroc 5400 ! Tous les chiffres prouvent que le tunisien est loin d'être le plus pauvre du moins de l'Afrique du Nord et paradoxalement c'est en Tunisie qu'on fait le plus de grève pour augmentation salariale alors que le pays traverse une crise sans précédent !
Corrigez moi si je me trompe.....

Dr. Jamel Tazarki
| 16-12-2016 18:13
Combien de Tunisiens avez-vous connus afin d'aboutir à votre conclusion :)))? Non Madame, vous faîtes beaucoup de tort à mon peuple!


Les stéréotypes sont dangereux. Ils constituent un facteur extrêmement favorable au développement de sentiments hostiles. Ils affectent la perception, la pensée, le jugement et les actes.


Exemples de stéréotypes :
-Les Allemands sont des buveurs de bière.
-Les Italiens sont des mafieux
-Les français sont des mangeurs de grenouilles
-Les américains sont superficiels
-Les Tunisiens sont sales paressseux
Etc., etc. etc.

Nous devons lutter contre la tendance à penser par stéréotypes!

Très Cordialement

Jamel Tazarki

Voilà une émission amusante:
https://www.youtube.com/watch?v=h_G7EmhYasM

Famous Corona
| 16-12-2016 17:20
De part mon travail, j'ai eu à côtoyer des personnes de différentes nationalités et la grande majorité ne recule pas devant le dur labeur et produis sans calcul, mais je citerai le cas de nos frères égyptiens, algériens et marocains, ils ne reculent devant aucun travail honnête et se donne à fond pour remplir leurs tâches et mériter leur salaire tandis que chez nous mis-à-part quelques régions (que je ne citerai pas pour ne pas être traité de régionaliste) mais faciles à identifier, le tunisien se force à travailler au compte-gouttes. Ceci s'applique spécialement aux générations Benali et personne ne peut le nier sauf de mauvaise foi. J'ai connu des ingénieurs payés 3000d+ par mois + Prime de Bilan par des Stés étrangères dire "Nékhdmou 3lè kad floushoum" !!!! Alors SVP, cessez de les victimiser car nul n'est dupe !

Dr. Jamel Tazarki
| 16-12-2016 16:34
Le travailleur en Tunisie est assimilé à une force de travail; il est souvent traité comme une chose, comme un simple instrument de travail. Il est ainsi étranger au travail (sans intéressement au travail). Le capitalisme Tunisien génère une grande misère ouvrière, non seulement matérielle mais aussi psychique! En Tunisie, la bourgeoisie industrielle et l'oligarchie ont dévitalisé le travail de tout sens de relations humaines. En Tunisie, le Travail se réduit à un moyen de subsistance et à rien d'autres, d'où l'idée de "prestation moyenne, résultat moyen".

A cause de la progression des loyers, l'augmentation des coûts de la santé et la stagnation des salaires, nombre de Tunisiens voient leur situation se détériorer, même s'ils ont un emploi.

Où va la richesse produite par les salariés, par ceux qui font fonctionner l'économie tunisienne? La réponse est évidente: elle est distribuée aux quelques actionnaires à travers des dividendes peu fiscalisés, aux dirigeants à travers des salaires surprenants et à la bourgeoisie et l'oligarchie tunisienne. Elle ne sert jamais, ou très rarement, à augmenter les salaires ou les pensions de retraite qui en auraient pourtant bien besoin.


Nous connaissons bien, depuis la révolution du jasmin, les rémunérations très élevées de dirigeants de certaines grandes entreprises tunisiennes, des centaines de Millions de dinars (sans citer de noms)! Aujourd'hui, notre bourgeoisie et notre oligarchie viennent de découvrir l'impérialisme international et veulent ainsi s'acheter l'Afrique et une partie de l'Europe.


Nos paysans, dont je faisais partie, travaillent 16 heures par jour et 365 jours par an. Et ne me dites pas s.v.p. que nous sommes des fainéants.

Jamel Tazarki

Jean-Jacques Goldman - Tournent les violons:
https://www.youtube.com/watch?v=-eR6v2zcy4c

Jouabdel
| 16-12-2016 16:30
Pourquoi toute cette haine contre Houcine Abbassi et à travers lui la prestigieuse Centrale syndicale, l'UGTT ? Une haine de classe qui montre à quel point l'échelle des valeurs a été complètement renversée dans notre pays, mettant le travail en bas de l'échelle, l'argent et le capital au-dessus de tout ! Quelle honte pour certains de se placer au même niveau que les barbouzes des tristement célèbres LPR pour s'attaquer de manière aussi vile à l'UGTT ! Quelle bassesse pour des vaniteux alphabétisés, qui ne savent même pas accorder un participe passé, pour oser s'en prendre, dans un Français douteux et approximatif, à un autodidacte de grande valeur humaine et politique de la trempe de Houcine ABBASSI, formé à l'école du grand Farhat HACHED, en osant le traiter d'inculte ! Que serait la Tunisie aujourd'hui sans l'UGTT qui a su jouer un rôle d'avant-garde aussi bien dans la lutte de libération nationale que dans la transition démocratique difficile que traverse le pays ?

Famous Corona
| 16-12-2016 16:09
Ellokma Elbarda, refusent tout travail à moins de 30d/j et ceux qui ont un travail ne produisent rien et veulent toujours plus !!
Avant de réclamer des droits, il faut respecter ses devoirs sinon aucun droit ne sera légitime. Le tunisien a perdu la culture du travail en savourant l'absentéisme et le laxisme.
Une loi devrait être votée pour lier l'augmentation salariale à la productivité !!

Mounir
| 16-12-2016 14:58
Sans l'UGTT la Tunisie serait perdu.
Le parti Ennahdha ne craint que l'UGTT, le reste de la Tunisie est déjà sous son influence'.

Il n'y a que les cons, les bornés et les imbéciles qui dénigrent L'UGTT!

90% des Tunisiens mangent mal ou ils sont sous-alimentés alors qu'une minorité de Tunisiens profitent des ressources du pays!


Vive L'UGTT
Vive Houcine Abassi!
Vive L'UGTT
Vive Houcine Abassi!
Vive L'UGTT
Vive Houcine Abassi!
Vive L'UGTT
Vive Houcine Abassi!
Vive L'UGTT
Vive Houcine Abassi!
Vive L'UGTT
Vive Houcine Abassi!
Vive L'UGTT
Vive Houcine Abassi!


Najib
| 16-12-2016 13:36
Je ne sais pas s'il a de quoi être fière . Que va t-il écrire ? D'abord , je doute fort qu'il sait écrire . S'il sait , je le prie de ne pas omettre de mentionner le nombre d'entreprises tunisiennes et étrangères qu'il a obligées de fermer , de faire le bilan des heures de cours desquelles il a privé les élèves , l'anarchie et les troubles syndicalistes qu'il a propagées dans les entreprises publiques ...ect . Qu'il se terre quand il quitte , car il n'a rien de quoi être digne de respect .

Mounir
| 16-12-2016 12:52
Bravo Mr. Houcine Abassi!!!!!!!!!!!

Vous avez sauvé la Tunisie d'un grand désastre.

La Tunisie a encore besoin de votre patriotisme et de vos sacrifices! Rien n'est encore gagné!

Famous Corona
| 16-12-2016 12:16
Quoi que tu fasse après l'UGTT, tu seras moins nocif pour la pays, alors vas y "Camarade", on t'encourage !