alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 04:08
Dernières news
Hichem Mechichi décide la création d’une commission nationale de réforme de la santé publique
24/12/2020 | 18:43
1 min
Hichem Mechichi décide la création d’une commission nationale de réforme de la santé publique

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a supervisé hier, mercredi 23 décembre 2020, une séance de travail avec les syndicats du secteur de la santé et a autorisé la création d'une commission nationale de réforme de la santé publique.

 

La réunion s’est tenue en présence notamment du ministre de la Santé, du ministre des Affaires sociales, du Doyen des médecins, des représentants de la Fédération générale de la Santé, du syndicat des médecins Hospitalo-Universitaires, du syndicat des médecins, dentistes et pharmaciens de la santé publique et de l’Organisation des jeunes médecins.

 

Hichem Mechichi a souligné qu’il s’agissait là de la première d’une série de rencontres qui seront dédiées à trouver de vraies solutions pour réformer le secteur de la santé en Tunisie, d'autant plus que la plupart des problèmes et obstacles que le secteur connaît ont été diagnostiqués, mais les processus de réforme ont beaucoup tardé.

 

Il a souligné la nécessité d’augmenter le budget du ministère de la Santé dans la prochaine loi de Finances complémentaire, considérant que la plupart des points qui ont été proposés et présentés lors de cette réunion de travail seront discutés et décidés dans le cadre de la nouvelle commission nationale dédiée à la réforme du secteur.

 

 

M.B.Z

24/12/2020 | 18:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
rz
Reformer aussi le secteur de l'officine
a posté le 25-12-2020 à 17:53
Il ya des syndicats qui defendent la sante mais un syndicat comme le syndicat des officinaux qui defend uniquement le monopole que detient les officinaux deja installes . Une reforme qui laisse ce secteur ferme hermetiquement pour les jeunes pharmaciens qui n'ont pas des milliars pour racheter une officine deja existante ne sera pas une reforme viable.
DHEJ
Seulement ?
a posté le 24-12-2020 à 19:01
Ce Mechichi Jayichi a été chef de cabinet au ministère de la santé quelle année ?


Qu'est-ce qu'il a fait alors pendant cette période ?

Il n'a rien fait et ne fera rien.

La Tunisie n'aura plus d'eau... ni lui ni la santé non plus la justice.


Quand l'ingénieur va, tout va...

Tout le pays est tombé martyr comme dit ailleurs par Gg.