alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:00
Dernières news
Hichem Elloumi appelle à l'instauration de l'état d'urgence économique en Tunisie
15/03/2016 | 15:09
1 min
Hichem Elloumi appelle à l'instauration de l'état d'urgence économique en Tunisie

 

Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA a appelé, mardi 15 mars 2016, à l’instauration d’un état d’urgence économique dans le pays pour une période de deux ans.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, M. Elloumi a indiqué que cette mesure vise à encourager l’investissement et à accélérer les projets consacrés au développement. Des projets, qui dans l’état actuel des choses, favoriseraient la création d’emploi, et notamment à travers l’ouverture d’ateliers de travail dans le cadre du dialogue national pour l’Emploi.

 

S.A.


15/03/2016 | 15:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 16-03-2016 13:15
C'est un Etat d'exception qu'il faudrait. On y arriwera...

couilles et cul
| 16-03-2016 10:26
du n'importe quoi !!!
et surtout du blablabla par des pseudo-experts !!!

Léon
| 16-03-2016 08:49
Il est jouissif de voir que certains hommes d'affaires, qui avaient profité du système Ben Ali avant de lui cracher dessus, se retrouver dans l'embarras après la catastrophe du 14 janvier à laquelle ils avaient contribué, croyant mieux faire que Sidhom Ben Ali. Ils sont dans l'embarras.
Après la pauvres et les démunis aujourd'hui affamés, après la classe moyenne aujourd'hui appauvrie, voilà arrivé le tour des véreux hommes d'affaires qui avaient cru (ils sont vraiment cons!) faire mieux que Ben Ali et reprendre à partir de zéro l'économie tunisienne, fondée par Sidhom Nouira, après l'essai louable (bien que catastrophique) de Sidhom Ben Salah.
Ehhh oui, avant que les suceurs de moelle, les hommes d'affaires ne s'enrichissent, certains ont travaillé nuit et jour pour que l'économie tourne, pour que les tunisiens s'instruisent et enfin pour que les vendeurs d'ânes deux générations plus tôt, se retrouvent vendeurs de BMW et d'outils électroniques et informatiques et des diplômes de polytechniciens. Ils ont cru que cette réussite était la leur. Non! petits imbéciles, c'est la réussite du système Bourguiba et Ben Ali (Vive Ben Ali).
Votre réussite à vous se résume en l'état actuel de la Tunisie (hahahahaha). Même Djibouti et Madagascar ont des polytechniciens. Qu'est-ce que cela change dans leur quotidien. Je vous le dis et redis, vous avez détruit votre pays. C'est par vos mains et votre appui qu'a été réalisé le rêve sioniste: Détruire le seul pays arabe qui émergeait du lot.
Vous vous croyez intelligents alors que vous êtes tout simplement le fruit de la réussite de Ben Ali.
Aujourd'hui vous constatez que vous vous êtes sabordé de vos propres mains. En fait Ben Ali, en GRAND PATRIOTE, couvrait votre réussite, en assurant paix et quiétude et en montant des programmes économiques hors du commun dans le pays qui a montré son vrai visage après le 14 maudit: Un peuple ingérable.
Une fois qu'ils ont contribué à la banqueroute économique par les emprunts non souverains de pays qui leur promettaient monts et merveilles afin de mieux les casser, ils tirent la sonnette d'alarme, car ils sont touché dans ce qu'ils ont de plus cher: Leur fric!
C'est jouissif! Kam Anta Kareem Ya Rabbi! Tu ne laisses rien impuni, et certainement moins les mauvais sentiments, tels la jalousie, la haine, la prétention, et surtout le régionalisme.

Léon, Résistant contre les forces obscures mises en place par les sionistes le 14 janvier 2011.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Aristote
| 15-03-2016 18:47
Le problème actuel de la Tunisie n'est pas d'ordre technique.
C'est une crise majeure qui demande une solution courageuse.

Simplement
| 15-03-2016 18:36
Du bon sens paysan,chacun paye ses impôts puis on ne parlera plus de l'Etat en urgence économique et de l'état d'urgence économique

EM
| 15-03-2016 18:02
Bonne idée et très bonne initiative... A creuser...Pourquoi pas?

ley
| 15-03-2016 16:54
Excellente idée, mais à condition que les banques suivent et octroient des lignes de crédits aux entreprises privées en difficulté. Et le gouvernement doit se porter garant envers ces banques.

M. Ridha
| 15-03-2016 16:40
Oui, c'est le moment de l'investissement privé, notamment dans les Régions défavorisées. Il faut dynamiser l'économie et donner l'espoir aux gens et notamment aux jeunes demandeurs d'emploi dans les Régions d'intérieur. Seules les SICAR Régionales, structures actuellement disponibles et hautement qualifiées et outillées pour jouer le rôle propulseur pour la promotion de l'investissement privé et la création de projets, de l'emploi et de la richesse dans ces Régions.

Majdi
| 15-03-2016 16:07
Tout a fait realiste,mais j ajouterais les investissements dans les energies renouvelables et l ecologique.

Nephentes
| 15-03-2016 15:50
L'idée est excellente et s'inscrit au moment voulu.

En particulier cet état d'urgence doit se focaliser sur des programmes de formation à l'économie numérique et à l'économie sociale et solidaire

Il doit également s'accompagner d'incitation massive à l'investissement public dans les régions défavorisées

Les jeunes chômeurs, notamment diplômés, doivent comprendre que les emplois ne vont venir que du secteur privé.

Il est impossible de recruter davantage dans la fonction publique :l'administration tunisienne est déjà totalement sclérosée !

Il faut tout particulièrement investir dans l'économie numérique et éliminer les entraves administratives et réglementaires.